[Frontera 2,2 DTI] Passage en 4x4 impossible (résolu)
Modérateur : této
Passage en 4x4 impossible (résolu)
quelqu'un aurait-il le schéma du système à dépression qui enclenche le mode 4x4 sur un frontera sport 2.2l rs ainsi que la référence des électrovannes (la bleu et la grise) qui gère cet enclenchement.
Je suppose que ma panne vient de ces électrovanne car quand j'enclenche le bouton 4x4 je ,'ai aucune aspiration au niveau de la grise.
Est-il possible de les commander sur le net? si quelqu'un aurait un tuyau.
Par avance merci
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Passage en 4x4 impossible (résolu)
donc acheter pas les bonne 23euro les 4m environ
et chez popel sa ma couter 40euro monter il ma mis 4m50
comme c'est un petit garage popel le patron ma demander avec facture ou sans
j ai demander le différence avec facture 70euro et sans 40euro donc j ai demander sans
et il a contrôler en plus avec techII ,je suis sur que il y avait plus de défauts
je suis ecolo j ai économiser un arbre
land rover discovery sport de 2016
pour les tuyaux, si j'ai bien compris il faut les prendre chez popel, c'est bien ça?
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
land rover discovery sport de 2016
- pat 34
- VIP

tu peut aller chez n'importe quel centre auto ou revendeur de pieces et prendre de la durite et remplacer la vieille
@+

bon alors, pas facile tout ça.
Samedi je suis allé voir un garagiste pour ce problème, pas réellement trouvé la solution, mais en repartant de chez lui, mon voyant 4x4 clignotait en permanence alors que le bouton sur le tableau de bord n'etait pas enfoncé. Alors je me suis de nouveau penché sous le camion et me suis rendu compte que l'electrovanne bleue n'etait pas branché sur le bon tuyau....
Sinon je confirme bien que la grise n'aspire rien du tout, et en inter-changeant les durites sur la bleu je peut enclencher et desenclencher le pont avant.
une autre question, lorsque le moteur est coupé, est-ce normal que le pont avant se réenclenche, le système ne reste-il pas en sous-pression, ou bien est-ce du à un autre problème?
Par avance merci
- pat 34
- VIP

bilbow a écrit :Salut a tous,
bon alors, pas facile tout ça.
Samedi je suis allé voir un garagiste pour ce problème, pas réellement trouvé la solution, mais en repartant de chez lui, mon voyant 4x4 clignotait en permanence alors que le bouton sur le tableau de bord n'etait pas enfoncé. Alors je me suis de nouveau penché sous le camion et me suis rendu compte que l'electrovanne bleue n'etait pas branché sur le bon tuyau....
Sinon je confirme bien que la grise n'aspire rien du tout, et en inter-changeant les durites sur la bleu je peut enclencher et desenclencher le pont avant.
alors peut être une inversion au niveau des commandes
@+

- pat 34
- VIP

bilbow a écrit :Encore moi lol,
une autre question, lorsque le moteur est coupé, est-ce normal que le pont avant se réenclenche, le système ne reste-il pas en sous-pression, ou bien est-ce du à un autre problème?
Par avance merci
il s'agit juste d'un systeme de commande et apres le mecanisme lui reste en place et donc toujours en 4x4
@+