JEU IMPORTANT ARBRE SORTIE BT
Modérateur : romainletu
- sergio
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
JEU IMPORTANT ARBRE SORTIE BT
j'ai vu que l'huile suintait vers l'arbre de sortie AR de ma BT (S410), je vais donc la déposer et faire une vérification, sans doute roulements / joints fatigués de suporter ma conduite TT
quel sont ceux qui ont fait çà ?
avez-vous les références des roulements , joints de carter et bagues d'étanchéïté?
y a-t-il des con*eries a ne pas faire?
il faudrai que je fasse tout çà rapidement,donc vos remarques seront les bien venues
A+
- djrom2b
- Quatre-Quatreux
re: JEU IMPORTANT ARBRE SORTIE BT
-
410ois
- Quatre-Quatreux
démontage d'une bt
voir tes mp
pour les roulements,voir chez euro4x4parts ou detgtunig en begique (il existe des kits de réparation)
bon courage et au boulot!
- sergio
- Quatre-Quatreux
douille de prise de compteur
j'ai reçu mes pièces, et réparé la sortie d'arbre avant, mais lors du remontage, impossible de passer en 4 longue et en 4x2; le levier ne bouge pas
je pense que lorsque j'ai sorti le carter avant,le guide de fourchette a dû suivre et une bille de verrouillage s'est barrée
bon, jusque là pas d'affolement, il faut tout démonter pour voir...
mais il y a un soucis, la douille de prise de compteur ne veut pas sortir
comment êtes vous venu à bout de cette sal*perie de douille?
j'ai pourtant arrosé copieusement de dégrippant, mais rien à faire!
est-ce que je peux chauffer un poil le carter? les joints vont pas apprécier...
A+ et merci pour des tuyaux éventuels
- sergio
- Quatre-Quatreux
douille extraite
j'ai chauffé un poil et c'est sorti,
avec un peu de boue qui colmatait tout çà
mais je pige pas pourquoi l'axe de la fourchette de 4x2/4x4 est si dur
- gaston26
sans dec tu prend une pince multiple tu attrappe la douille(y'a assez de prise)tu fais tourner tout en tirant,chauffer ca pourait aider mais y'a des risque d'abimer le carter,le fragiliser c'est de l'alu,faut pas y insister 10 ans dessus
pour demonter ta bt faut enlever cette douille pour que le carter inferieur coté tambour s'enleve bien sans forcer car demonter par l' autre carters le superrieur faut forcer a mort a cause des bille de verrouillage des fourchettes c'est pas la meilleurs facon de la demonter et pour le remontage pareil tjrs remonter le carter inferieur en dernier au moins les fourchette emmerde pas et tu les vois!!
y'a 4 billes de memoires et 2 ressorts,la plus grosse c'est celle qui se met sous le contacteur 4x4,y'en a 2 qui sont tres chiantes a mettre pour bien mettre les axes de fourchettes si tout a ete demonter,une bille se demonte simplement par coté de carter derriere un boulons y'a un ressort aussi,c'est un coup de main a prendre mais ca se fait,ca m'est arrivé que la BT se bloque une fois les carters emboiter,ca depend comment les fourchettes se sont presenter avec les baladeurs sur l'arbre,il suffit juste de mettre le levier sans la cloche et le ressort,de prendre de biai une encoche d'un des axes fourchette et par accoup d'essayer de les faire bouger une par une ,une bille de verrouillage a pas du prendre sa place
- gaston26
par contre pour le demontage et remontage je sais plus quelle est la meilleur position de verrouillage du levier,c'est ou en neutre ou en 2 roue,pour pas avoir de souci avec les fourchettes
- sergio
- Quatre-Quatreux
c'est debloqué!!!
j'ai bidouillé les billes et c'est débloqué
maintenant plus qu'a faire un joint, le découper hein, pas le rouler
avec un peu de chance, le Suz va rouler ce WE
A+ et merci
-
410ois
- Quatre-Quatreux
la meilleur position des axes de fourchette au remontage est en 4H.
tu mets le petit axe (fourchette de crabotage du pont av) en premier avec son ressort et sa bille (coté roulement)
tu mets la bille d'interverrouillage (celle entre les 2 axes):celle ci ne doit pas dépasser de son logement
a ce moment tu peux mettre simultanément l'arbre de sortie (celui avec les 2 roulements ,les 2 pignons fous,le pignon de compteur...) et sa fourchette avec son axe long.
une foi tout ça monté,mets la derniére bille et son ressort et le bouchon ,dans ce cas la tu est en 4H et tu fini le montage de ta boite comme cela.
ça évite de rechercher la bonne position de ton levier quand tu a tout remonter.
aller courage tu va y arriver!!