epaisseur de la gomme pneu TT

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

epaisseur de la gomme pneu TT

Message par jnf80 »

Bonjour
Suite à un désagrément (clou) qu'il m'est arrivé je me pose la question à savoir si les pneus TT sont protèges contre la pénétration des clous sur la bande de roulement ?
Par protection j'entant bien sur épaisseur plus importante que la moyenne (hors crampons)
Je sais que sur les Blackstar Caimen les flans sont reforcés mais je ne sais pas par quel procédé et jusqu'à quel point c'est renforcé (coutchouc ou grillage acier).
Quand un peu TT est creuvé par un clou, est-ce que ca se répare comme un pneu ordinaire ?

Merci
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Gégé
Quatre-Quatreux

re: epaisseur de la gomme pneu TT

Message par Gégé »

Au retour du Maroc, j'ai trouvé un clou de 6cm dans mon pneu.. Je l'ai viré puis mèche pour réparation Tubeless (13€ le kit avec 5mèches) et ca tient nickel depuis 3000 bornes.

De toute façon, si tu vas le faire chez un professionel, il te mettras une mèche (idem à ce que j'ai fait) et te prendra 15€..

Tant que c'est un trou net (pas une déchirure) par un clou -> mèche (à mon avis hein ;) ). Si déchirue, amène chez un gars qui te fera une bonne "rustine" de l'intérieur...
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

confirmation !

un pneu c'est un pneu, qu'il soit TT ou autre si il a une crevaison par un clou ou un objet pointu qui a fait un petit trou net, c'est réparable par une mèche et ça tient très bien !
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Il y a quelque temps j ai eu un clou planté dans le pneu, la réparation m a couté 10 €
Ils n ont même pas enlever le pneu de la jante, ca a été réparé de l exterieur.
Répondre