La boite auto:
Si tu ne roules pas à une vitesse qui pourrait créer un surrégime, tu peux tout à fait passer de D en 3, puis en 2, puis en 1 (on bloque rarement en 1, mais sur le principe tu peux). N'hésite pas à le faire sur une petite route qui tourne un peu, ça dynamisera ta conduite. Tu peux aussi le faire dans l'autre sens (attention, fais pas comme moi qui passe de 2 en 3, de 3 en D, puis qui continue à monter et passe de D en N

).
La position Power permet de tirer un peu plus sur les rapports. Sympa sur route (fais gaffe à la conso

). En tout terrain je ne sais pas si c'est utile. Je crois que la logique de la boite change lorsque tu es en boite courte, pour maintenir plus longtemps les rapports. A vérifier. Tu essaieras et tu nous diras s'il y a une différence.
La boite de transfert
2 roues motrices: sans commentaire.
4 roues motrices part time: position classique "4x4" identique aux autres véhicules. Tu as 4 roues motrices, ton différentiel central est verrouillé (c'est comme si tu n'en avais pas). Comme le nom Part Time l'indique, c'est pour la neige, la boue... Là où tu auras du mal à passer en position "full time". Ne pas toucher à ça sur surface adhérente !
4 roues motrices full time: ton Cherokee 4.0 a cette position assez sympa et assez rare malheureusement. Tu as 4 roues motrices et un différentiel central libre. Tu peux donc rouler ainsi sur route. Et dès que ça tourne et/ou que ça glisse, vu la puissance de la bête, tu es le roi.
4 roues motrices LO: c'est la même que Part Time, donc avec le différentiel central verrouillé, mais tu es en boite courte.