terrano II : 130 000km c'est beaucoup?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
SNIPER
Banni
Statut : Hors ligne

re: terrano II : 130 000km c'est beaucoup?

Message par SNIPER »

david V8 60 a écrit :sa c'est claire !!
je suis l'heureux rescent acquéreure d'un T2 et franchement c'est vraiment un tres bon 4X4 !!
donc tu vient a loon avec alors.... :D :D :D
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

je tres content du mien ,au depart quand j'arrive dans une rando ont regarde le t2 comme le break qu'il vas falloir attendre ,c'est sur j'ai pas le meme impact qu'un patrol ou autre mais quelle plaisir de voir leur tete quand je passe un endroit "technique" tranquille ! il y a pas de secret des amortisseurs et ressort qui vont bien ,des mixtes ou mud et voila .
à 220000km il tourne comme une montre (vidange tout les 5000 km) .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

y a pas de secret ? si y a un secret c'est votre LSD arrière efficace à 75% : ça vaut presqu'un blocage ARB ;) et peut connaissent son existence :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

christian.styling a écrit :y a pas de secret ? si y a un secret c'est votre LSD arrière efficace à 75% : ça vaut presqu'un blocage ARB ;) et peut connaissent son existence :)

c'est vrai !! c'est assez efficace !! avec une preparation de base le t2 est à son aise dans les randos meme quand le terrain est parfois difficile.
danielbil11
Quatre-Quatreux

Le terrano oh! oh!

Message par danielbil11 »

Bonjour,
Proprietaire d'un Terrano II depuis Aout 2009, je vais au Maroc une fois par an. Donc cette année j'ai testé les pistes des faciles....!!!???? Si toutefois ça existe..... Enfin quoi du sable vers CHE GA GA dans le suuudddd pour ceux qui connaissent. J'ai été un peu deçu par le fait que je n'ai pas utilisé souvent les 4 RM :( et roulé en 2 RM :p comme on dit epoustouflant.....bleuffant.... :D je vais le garder et d'aprés les NINIMANIACS longtemps. Eh ben cé tamieux ! :D

Bienvenue ! au club ! ;)
T2 2001 Tubiste et Viva la Musica !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :y a pas de secret ? si y a un secret c'est votre LSD arrière efficace à 75% : ça vaut presqu'un blocage ARB ;) et peut connaissent son existence :)

Salut à tous,

Pschut!!! N'en dites pas trop, il faudrait pas que tout le monde le sache. :D La cote du T2 va monter en flèche. :D C'est toujours amusant de voir les réactions des autres proprios de véhicules lors des sorties. :) Comme dit plus haut, au début on te regarde un peu de haut, puis après les passages boueux et délicats c'est le tutoiement assuré, on est pote, :) C'est presque à toi de consoler les autres. :D

Non, trève de plaisanterie, c'est un beau jouet qui pourra aller sans soucis faire des raids au maroc ou tunisie. Mais c'est vrai, je pense aussi que c'est un SUV et qu'il a quelques fragilités certaines. C'est vrai que par rapport à un GR ou un DEF il est un peu plus fragile. Disons, que c'est un véhicule qu'il ne faudrait jamais conduire en TT à 100% de ces capacités. Une conduite à 70% de ces capacités, en TT et la je pense sincèrement qu'il peut aller loin et longtemps. Il ne faut surtout pas passer les obstacles à l'élan, c'est pas fait pour. Mais dans l'ensemble, c'est un véhicule avec lequel je m'amuse plus qu'avec le précédent Range 2,4VM. Bon, c'est vrai que je ne connaissait pas le forum avant qui aide bien à éviter pas mal de conneries. :D
A part cela, le mien 3L chassis court à 230000 et pour l'instant, à part vidange, condamnation EGR, remplacement des bougies de préchauffe. Rien fait coté moteur. Ah si, cette saloperie de voyant de pression d'huile. C'est la maladie du 3L. :( Il va falloir le changer pour la 3ième fois. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

vincent sch a écrit :...C'est vrai que par rapport à un GR ou un DEF il est un peu plus fragile. ...
A plus

Vincent
Plus fragile qu'un def ou un GR ???

Là je demande à voir :no: , y'a pas que les ponts dans la vie :D
J'ai fais quelques sorties avec des TII ben vu ce qu'ils ont pris je dirais que c'est un des plus costaud, après quand on met un gros moteur recent bien coupleux et un 'piedlourd' sur des engins concus à l'époque pour des poumons asmathiques, ca peut faire des dégats sur le pont avant, mais c'est jamais sur ces engins qu'on a du intervenir pour des gros bobo style pont de travers ou les arbres par terre et qui rentrent sanglés de partout :D
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il parlais surtout du train avant qui plus ou moins fragile. il se dérègle facilement ou le pont, si un trop grand choc peux casser.....

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Hello,
elbana a écrit :Bonjour,

Je cherche à acheter un 4x4 pour parcourir les pistes du Maroc

On me propose un terrano II 3L de 2002 qui a 130 000 km pour 12000 euros

qu'en pensez-vous?

est ce qu'à 130 000 km ce 4x4 peut encore rouler longtemps?

merci
Bon alors il est convaincu ou pas ?

En tous cas il à disparu...
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Faudrait demander aux africains ce qu'ils en pensent du terrano II,c'est vrai qu'ils en ont pas beaucoup... :lol: d'aprés ce que j'en sais :no: ils s'en passent trés bien ... de 4x4 eux ! perso je regrette ma 404 pijot avec quoi je faisais du Cross en montagne a une certaine époque :cool: ça c'était du costaud ,indestructible ! ça ils connaissent !!! cela dit 130000kms c'est neuf !
Répondre