Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
Modérateurs : cedricfred, Pat
Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
Je suis nouveau sur le forum, heureux utilisateur d'un HDJ 80 24S de 1996 sur lequel je pourrais raconter beaucoup de bonnes choses (après 220000 km).
Mais pour l'instant, je suis à la recherche de renseignements sur le Land Cruiser 3.0 TD VX 5 portes de Août 1999 qu'un ami envisage d'acheter pour un raid de 4 mois autour de la Méditerranée.
L'engin qu'il convoite est une première main, son carnet d'entretien est à jour, il a des options comme le cuir, les 8 places, le GPS qui fonctionne parfaitement et 145000 km au compteur. Jamais tracté. Il a fait un tour au Maroc.
Il coûte 18000 € négociables (apparemment on pourrait s'entendre sur 16500), ce qui en ferait une bonne affaire d'après les annonces et les cotes que j'ai consulté.
Mes questions :
Faut-il changer les injecteurs à 150 000 km (comme sur le HDJ) bien que ce soit un moteur à injection indirecte. Si oui, est-ce aussi coûteux que sur le HDJ.
On change la courroie de distri quand ?
En ajoutant 5000 € on commence à trouver des D4D, ça vaudrait le coup ? Pour ma part, je milite pour le 3.0 TD car plus fiable et supportant mieux un gazole libyen (?).
Merci pour votre lecture et vos réponses.
- patagonia
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re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
Mes connaissances en Mécaniques sont assez limitées

A ma connaissance, le risque de casse moteur via un dysfonctionnement des injecteurs n'existe pas sur les KZJ

La courroie de distribution est à changer tous les 90 000 km (vérifier si cela à été fait)
Les modéles à partir de Juillet 99 sont, me semble-t-il, équipés de nouvelles culasses qui reduisent(voir même suppriment) le risque de casse

Concernant le prix de ton engin, je le trouve trés honnête sachant que j'ai acheté il y a 7 mois un GX (avec un kit Eibach/bilstein) pour 19500 Euros avec le même kilométrage

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- Pat
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re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
145000 km c'est pas la moitié de sa vie et patagonia a tout dit

Quand au D4D, si tu économise 2 € par 100 km il te faudra faire si je calcul bien 250000 km pour l'amortir du strict point de vu financier


Pour les injecteurs, il faut compter dans les 800 € les 4 neufs posés, mais ca ne se change pas d'un point de vu préventif mais plutot quand ca pollue, ca fume ou ratatouille

A ces prix là, je vais peut etre me laissé tenter bientôt

re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
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re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
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re: Achat Toy 3.0 TD VX 5P de 2000
A 19000 euros, est ce une affaire ?