remplacement croisillon de transmission

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
bilche29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

remplacement croisillon de transmission

Message par bilche29 »

j'ai le croisillon arrière de l'arbre de transmission arrière qui est hs sur le T2 et je l'ai commandé chez nini mais dans ma RTA ils disent qu'en cas de jeu il faut remplacer tout l'arbre.Ma question est donc: Peut-on changer juste le croisillon en question? :hein: Si oui quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Sur un toyota hilux un copain a acheté les 2 croisillons et il parait qu'on ne peut pas les changer
T2 long slx 2,7td 1995,EGR out,185000kms
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

re: remplacement croisillon de transmission

Message par NICOTOY60 »

bonjour........... :)
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

excuse moi!!! BONJOUR... :devil:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Oui sans probleme faut un etau costaud ou une petite presse et avant la musique.......prevois de l'huile de coude si c'est la premiere fois que tu le sors:

operation detaillé ici bas:

http://www.forum4x4.com/threads/56032-D%E9montage-croisillon-arbre-arr.-T2?highlight=croisillons
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

Ok! je te remercie pour ta réponse et je vais essayer l'opération ce week end si nini se décide à me trouver la pièce. Au fait j'ai à ma disposition une presse hydraulique et un bon chalumeu donc je pense que ça sera plus rapide qu'avec l'étau.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

bilche29 a écrit :Ok! je te remercie pour ta réponse et je vais essayer l'opération ce week end si nini se décide à me trouver la pièce. Au fait j'ai à ma disposition une presse hydraulique et un bon chalumeu donc je pense que ça sera plus rapide qu'avec l'étau.

Salut

Pas besoin du chalumeau. Cela sortira sans gros soucis avec la presse. Pour le croisillon, je teste actuellement des croisillons avec graisseur sur un des .... couvercles externes de fourniture Euro4x4.... Cela semble pas mal et tient dans le temps et le prix est dans les 40 euros.

A voir chez eux,

Chez Nini tu en obtiendra sans graisseurs. Je dois reconnaitre qu'ils ne sont pas mauvais. Attention, pense à marquer la position du Yoke par rapport à l'arbre. Si tu ne le fais pas, tu risques d'avoir des soucis de vibrations de l'arbre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

ça y est !!! Enfin changé ce fameux croisillon (en or massif...114euros ht) Ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses chez nini. Par contre ça m'a pris à peine 15 minutes pour le remplacer en comptant la dépose / pose de l'arbre. A ce propos encore merci pour vos conseils et pour le tuto. :clap: En tous cas le résultat est bluffant en ce qui concerne les vibrations et le grognement. Je crois que mon T2 n'a jamais été aussi agréable à conduire depuis que je l'ai. :cool:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

bilche29 a écrit :ça y est !!! Enfin changé ce fameux croisillon (en or massif...114euros ht) Ils n'attachent pas leurs chiens avec des saucisses chez nini. Par contre ça m'a pris à peine 15 minutes pour le remplacer en comptant la dépose / pose de l'arbre. A ce propos encore merci pour vos conseils et pour le tuto. :clap: En tous cas le résultat est bluffant en ce qui concerne les vibrations et le grognement. Je crois que mon T2 n'a jamais été aussi agréable à conduire depuis que je l'ai. :cool:
42€ chez Nini..........avec une ficelle et une boite!!!(pour le chien) :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bilche29
Quatre-Quatreux

Message par bilche29 »

:diable: Salut à tous. Je vous déconseille fortement le Nini de Lorient (56) car ce sont vraiment des voleurs si les 42 euros annoncés par Olivier pour 1 croisillon sont avérés. En tous cas,fini les pièces chez eux et désormais je ferai tous mes achats au moins cher sur le net.(Même si papa est garagiste ...).En plus ils m'ont facturé 10 euros de frais de transport ces co...s.
Répondre