OVERDIRE 5.2L

Modérateur : valJeep

Répondre
J.S
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

OVERDIRE 5.2L

Message par J.S »

Bnjour, je viens d'acquérir un grand cherokee 5.2l et le manuel est en allemand, je me pose la question sur un bouton avec la lettre D.
a quoi ca sert?
en utilisation urbaine le voyant doit il etre allumé ou éteind.
merci de votre indulgence
Henry!
Quatre-Quatreux

Re: OVERDIRE 5.2L

Message par Henry! »

J.S a écrit :Bnjour, je viens d'acquérir un grand cherokee 5.2l et le manuel est en allemand, je me pose la question sur un bouton avec la lettre D.
a quoi ca sert?
en utilisation urbaine le voyant doit il etre allumé ou éteind.
merci de votre indulgence
Je sais pas.
Mais jeparle un peu allemand. Si tu sais m'ecrire ce qu'il y a sur le manuel, je peux ptet t'aider.
--
Henry!
Deadyoda
Quatre-Quatreux

re: OVERDIRE 5.2L

Message par Deadyoda »

Tu as une boite auto ?

le D c'est pour DRIVE donc pour rouler :!:

Sinon l'overdrive il me semble que c'est un equivalent a cruise control ??
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
oliver.sea
Quatre-Quatreux

Overdrive

Message par oliver.sea »

Chalu à tous!

L'overdrive est une vitesse ''electronique''

Par défaut, l'overdrive sur le 5.2L est toujours enclenché.

Si tu appuis sur le bouton O/D sur le tableau de bord, tu le déconnecte ce qui a pour effet d'avoir un véhicule plus nerveux ( puisque tu supprime une vitesse)

L'utilité de le deconnecter est d'avoir des rapports qui passent plus tôt,
pratique en montagne, ou quand tu tractes.. ( pas mal aussi pour les démarages canons au feux rouge!!)

Qand le voyant est allumé tu n'as pas d'overdrive, éteint, tu est en position de boite normal ( 4 rapports)

Voilà, !!

Le mien par contre ne fonctionne pas !! j'ai donc que 3 rapports!

Bilan : 7 litres de plus aux 100 kms!! ( aie aie)

J'ai un bon copain qui a le même, il tourne environ à 15-16 litres,

Je suis à 23 litres............ :grr:

Voilà chére tous!!

Olivier
J.S
Quatre-Quatreux

Message par J.S »

pour henry qui parle allemand, je t'écris ce qu'il y a sur le manuel textuellement.

der overdirve kann durch betatigung der state O/D OFF in der instrumententafelausgeschaltet werden. Eine leuchtein der schaltertaste zeigt die aktivierung des schalters an. Durch erneute betatigung des schalters wird die overdrive funktion wieder eingeschaltet .Die overdrive ausschaltfunktion ist vor allem bei anhangerbetrieb und bei der beforderung schwerer lasten nutzlich.
das ausschalten des overdire O/D OFF mub je nach bedarf beim starten des motor gewahlt werden.
2 zweiter gang
fur lansames fahren in dichtem stadtverkehr oder auf bergstraben, weinnein genaues einhalten einer bestimmten geschwindigkeit erforderlich ist.fermer ist dieser gang an längeren steigungen und zur ausnutzung der bremswirkung des motors bei weniger steilen gefällen zu verwenden.Um zu hohe motordrehzalen zu vermeiden, darf die geschwindigkeit in dieser stellung 72km/h nicht überschreiten.

1 erter gang
fur fahrten an extremem steigungen ebenso fur gefälle unter ausnutzung der bremswirkung des motors bei geschwindigkeiten von maximal 40KM/h.
um zu hohe motordrehzahlen zu vermeiden darf die geschwindigkeit in dieser stellung 40KM/h nicht überschreiten.[/color]
VORSIGHT
auf kienen fall die parkstellung als ersatz für das anziehen der feststellbremse benutsen!
beim abstellendes fahrzeugs stets die feststellbremse anziehen um unfalle oder beschädigungen des fahrzeugs durch wegrollen zu vermeiden.

un résumé fera l"affaire, j'ai copié la page entière, merci au traducteur
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

J.S a écrit :pour henry qui parle allemand, je t'écris ce qu'il y a sur le manuel textuellement.

der overdirve kann durch betatigung der state O/D OFF in der instrumententafelausgeschaltet werden. Eine leuchtein der schaltertaste zeigt die aktivierung des schalters an. Durch erneute betatigung des schalters wird die overdrive funktion wieder eingeschaltet .Die overdrive ausschaltfunktion ist vor allem bei anhangerbetrieb und bei der beforderung schwerer lasten nutzlich.
das ausschalten des overdire O/D OFF mub je nach bedarf beim starten des motor gewahlt werden.
2 zweiter gang
fur lansames fahren in dichtem stadtverkehr oder auf bergstraben, weinnein genaues einhalten einer bestimmten geschwindigkeit erforderlich ist.fermer ist dieser gang an längeren steigungen und zur ausnutzung der bremswirkung des motors bei weniger steilen gefällen zu verwenden.Um zu hohe motordrehzalen zu vermeiden, darf die geschwindigkeit in dieser stellung 72km/h nicht überschreiten.

1 erter gang
fur fahrten an extremem steigungen ebenso fur gefälle unter ausnutzung der bremswirkung des motors bei geschwindigkeiten von maximal 40KM/h.
um zu hohe motordrehzahlen zu vermeiden darf die geschwindigkeit in dieser stellung 40KM/h nicht überschreiten.[/color]
VORSIGHT
auf kienen fall die parkstellung als ersatz für das anziehen der feststellbremse benutsen!
beim abstellendes fahrzeugs stets die feststellbremse anziehen um unfalle oder beschädigungen des fahrzeugs durch wegrollen zu vermeiden.

un résumé fera l"affaire, j'ai copié la page entière, merci au traducteur

C'est beau, la langue de Goethe, hein ?
Bon, grosso modo Olivier t'as expliqué.
L'overdrive se coupe pour tracter, rouler en ville, en montagne...
Il faut choisir ta position au démarrage du moteur (Overdrive On ou Off)

Ensuite, il y a tout un baratin sur ne pas pousser la voiture a plus de 72kmh en 2ème Bloquée, que c'est bien pour les embouteillages et descendre les routes de montagne pour le frein moteur, et pas plus de 40 en 1ère bloquée.

Et il faut mettre le frein à main, la position P ne remplace pas le frein à main.

Voila, voila !
--
Henry!
oliver.sea
Quatre-Quatreux

Question à Henry

Message par oliver.sea »

Henryyyyyyyyyyyyy!!

Je viens de lire ton post ou tu parles qu'il fo choisir sa position
d'overdrive au démarage?

Je pensais qu'on pouvais le connecter ou le déconnecter en roulant?

Je n'ai plus d'overdrive sur mon 5.2L..

Peut étre fo t'il le ''programer '' au démarage?

à suivre..

Olivier.
Grand Cherokee 5.2 L
Cherokee 4.0 L
Patrol 4.2 L
belgianjeeper
Quatre-Quatreux

Message par belgianjeeper »

On peut enclencher ou déclencher l'overdrive à n'importe quel moment en roulant. Par contre chaque fois que le contact est coupé il revient à sa position d'origine => overdrive enclenché.
Jeep JK Rubicon Unlimited 2.8 CRD Deep water Blue
Quad CF500A
4x4-mag.com
Répondre