Il consomme donc environ 1 A par heure et, jusqu'à cette année,
j'avais une batterie 100 Ah d'où=> bivouac de dix heures maxi... sinon la batterie morfle !
Mais on faisait des bivouacs plus longs...et les batteries ne duraient pas très très longtemps...
Donc j'ai fait le pari d'une OPTIMA jaune :
Une batterie optima jaune peut être occasionnellement déchargée jusqu'à 80%... elle fait 55 Ah => bivouac possible de plus d'une nuit + un jour (mais pas souvent non plus... parce que sinon....)
Et si on fait attention de ne pas la décharger régulièrement à plus de 10% on peut espérer 4 à 5 ans de durée de vie. Mais forcément à chaque bivouac on la décharge d'environ 20 à 30% et même parfois plus...
C'est pourquoi je cherche à compenser avec l'apport d'une recharge partielle par panneau photovoltaïque. Comme Bernard_83 je crois ?

La valise solaire achetée chez AUCHAN ou chez CARREFOUR fait 13W (avec une diode anti retour et un régulateur de charge pour pas niquer la batterie). Faut savoir que les panneaux amorphes n'ont pas besoin, contrairement aux panneaux monocristallins, d'un soleil direct : même avec une lumière diffuse et un soleil bâché par des gros nuages ces panneaux "donnent"... Au soleil pendant une heure c'est environ 0,7 A (mesuré par Bernard_83) si le soleil est au zénith. Le soir et le matin c'est moins, peut être 0.3 A... Mais soulager la batterie de n'importe quoi c'est la faire durer plus longtemps. Cependant pour être tranquille il faudrait deux valises branchées en parallèle.
Pour un bivouac de plusieurs jours sans démarrer le moteur il en faudrait quatre ou cinq ? (avec mon régulateur je pourrais en raccorder sept sans problème...). Ou alors un système photovoltaïque plus performant...