l'intelligence dans la sensibilisation routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

le " binje drinking" la mode à laquelle nous avons échappés!!!
le modernisme.... :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phylou
Quatre-Quatreux

re: l'intelligence dans la sensibilisation routière

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :ben justement, je ne suis pas sûre ... ça nous touche nous parce que souvent nous sommes parents, ou en âge de l'être.

je crois que le moment qui va marquer le gosse c'est le moment du tél portable car c'est un outil qui est devenu un véritable greffon pour lui.

moi je suis volontaire pour passer cette vidéo et leur faire un questionnaire ...

mais bon faut pas rêver ... :D

pour moi cette vidéo doit être passée à des collégiens. Choquer avant que l'usage festif de l'alcool fort ait été commencé.

alors c'est pas avec les collegiens qui faut commencer...ou alors en 6eme.... :cool: apres c'est trop tard.... :devil:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

phylou a écrit :alors c'est pas avec les collegiens qui faut commencer...ou alors en 6eme.... :cool: apres c'est trop tard.... :devil:

cela dépend ...

ma fille est en 6ème, pour moi l'âge limite est début 4ème.

une pub comme ça. ce serait bien que ce soit les parents qui la montrent.

je me pose la question pour les miens.
ImageImage
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

franchement...

avec le titre et le buzz... je ne l'ai pas regardé... j'ai peur de voir des images que je n'aime pas voir...

mais c'est juste une idée... ne serait ce pas plus utile de parlé des degats que peut occasionné l'alcool sans dire que c'est mauvais... qu'il y a du plaisir a en boire mais que comme toutes choses il y a un revers aux bonnes choses...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

phylou a écrit :franchement...

avec le titre et le buzz... je ne l'ai pas regardé... j'ai peur de voir des images que je n'aime pas voir...

mais c'est juste une idée... ne serait ce pas plus utile de parlé des degats que peut occasionné l'alcool sans dire que c'est mauvais... qu'il y a du plaisir a en boire mais que comme toutes choses il y a un revers aux bonnes choses...

ben tu parles comme ça avec des gens raisonnables.

Là on s'adresse à des jeunes...et les jeunes c'est tout, sauf raisonnable!!
et même avec des images chocs, c'est loin d'être sûr que ça les touche. Bien sûr il va y avoir des exceptions, mais c'est la majorité qu'il faut toucher.
Je suis pas pessimiste, je regarde, et je vois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

le pb c'est que tant que c'est juste verbalisé, pfiou ...

le pb n'est pas de dire mais de montrer.

le jour où on fera rencontrer aux jeunes des jeunes en fauteuil ou dans un centre de rééducation, ou d'autres qui ont des pb psychiatriques suite à la prise de joints (de plus en plus fréquent) ...
le jour où on leur mettra le nez dans la merde au lieu de faire de beaux discours ...

alors on aura avancé ...

et cette campagne même fictive le fait.
ImageImage
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Grain.de.Sable a écrit :le pb c'est que tant que c'est juste verbalisé, pfiou ...

le pb n'est pas de dire mais de montrer.

le jour où on fera rencontrer aux jeunes des jeunes en fauteuil ou dans un centre de rééducation, ou d'autres qui ont des pb psychiatriques suite à la prise de joints (de plus en plus fréquent) ...
le jour où on leur mettra le nez dans la merde au lieu de faire de beaux discours ...

alors on aura avancé ...

et cette campagne même fictive le fait.

je suis pas sur.... même nous a l'age adulte on fait des conneries sur la route... rouler un peu plus vite que la limite (sauf toi.... :D ), on boit un coup même si on reste raisonnable... moi j'ai été a Berk pour ce qui connaissent c'est un hopital au bord de la mer du nord, pour la reeducation, mon frangin y etait...
cela ma pas empeché de faire des grosses betises en voiture... ;)
maintenant je suis plus calme...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

phylou a écrit :je suis pas sur.... même nous a l'age adulte on fait des conneries sur la route... rouler un peu plus vite que la limite (sauf toi.... :D ), on boit un coup même si on reste raisonnable... moi j'ai été a Berk pour ce qui connaissent c'est un hopital au bord de la mer du nord, pour la reeducation, mon frangin y etait...
cela ma pas empeché de faire des grosses betises en voiture... ;)
maintenant je suis plus calme...

idem....
mais un peu plus agées que ces jeunes conducteurs... un peu plus d expériences de la route..... un peu plus sage ....
mais bon.... on doit etre plus sage encore et comme il a été dit.... c est à nous de montrer l exemple....

par contre un petit constat perso:
j ai tjrs eu des voitures un peu puissante, que je poussais bien.... depuis que je suis en 4x4, et moins de puissance.... je roule qd même bcp plus cool, et ça ne me dérange pas du tout.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

On parle bien de sensibilisation pas de vaccination ;)

moi la méthode douce me gave ... elle les fait rire ... la seule qui peut un peu les secouer, c'est la forte. ça ne règlera pas grand chose, mais ça peut parfois créer une sorte de petite voix pour certains qui parfois limite les dégâts sans qu'on puisse quantifier ...

les nouvelles générations n'ont rien inventé ni en vitesse, ni en alcool ... mais cette nouvelle génération a des usages nettement plus "violent" tant en quantité qu'en force des produits.

et c'est c'est un pb ...
ImageImage
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

exactement....
de plus on faisait la fête le samedi soir....
maintenant ça commence déjà le vendredi soir.... et le samedi soir..... :malade: :malade: :malade:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre