Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par Grain.de.Sable »

j'avoue que les propos qui tendent à voir certains sujets sous l'angle du complot écolo alors que ce sont des thèmes que nous devrions mettre sur la table nous aussi (et vraiment régler pas seulement des paroles de bonne conscience), m'a un tantinet énervée.

Je n'ai qu'un point de vue provincial orienté par ma propre pratique mais si dans les villages dont je sillonne actuellement les chemins on parle de les interdire ce n'est pas à cause de l'activisme des écolo. Pour ça aussi on est loin de paris. Du moins ici. :)
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :j'avoue que les propos qui tendent à voir certains sujets sous l'angle du complot écolo alors que ce sont des thèmes que nous devrions mettre sur la table nous aussi (et vraiment régler pas seulement des paroles de bonne conscience), m'a un tantinet énervée.

Je n'ai qu'un point de vue provincial orienté par ma propre pratique mais si dans les villages dont je sillonne actuellement les chemins on parle de les interdire ce n'est pas à cause de l'activisme des écolo. Pour ça aussi on est loin de paris. Du moins ici. :)

Définition:
- "complot (n.m.)
1.projet secret entre personnes, visant à attenter à quelqu'un ou quelque chose.
Synonymes △
complot (n.m.),
cabale, conspiration"

Tout le monde sur ce forum sait ce que les partis (Les Verts, Europe-Ecologie,...) et les associations écologistes (France Nature Environnement, Mountain Wilderness, etc...) proclament haut et fort, à savoir l'éradication des loisirs motorisés, que ce soit en moto, en 4x4, ou en quad.
Ce n'est donc pas un "complot écolo" secret, mais bien une politique gouvernementale en cas d'accession au pouvoir de ces factions politiques, inclues dans des programmes officiels et publics.
on ne peut donc pas parler dans cette situation de "délire", puisque ce sont des faits avérés.
Si les chemins se ferment les uns aprés les autres (chez nous, on ne fait pas qu'en parler, on en est déjà à les fermer), c'est de notoriété générale pour gagner des voix écolos (et j'habite aussi un village et une région montagneuse loin de Paris)
Par contre, je suis d'accord avec toi quand il est question de les "régler, pas seulement des paroles de bonne conscience". Mais pour ce qui est "des thèmes que nous devrions mettre sur la table nous aussi", je fais confiance au CODEVER pour ça.... :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ayé il a remis le disque.
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Seb60 a écrit :Ce genre d'aventure a l'air plus tentant que ce que j'ai vu ;)

C'est toute une philosophie ;) les chemins

J'ai fais beaucoup de marche, puis j'ai commencé le ''greenlaning'' en R5, donc un véhicule, à priori, pas fait pour. Maintenant j'ai un land :D
A vrai dire, regarde ce que fait Christian , il est terrible.

La beauté des paysages, le plaisir d'être avec des amis, de lever le pied sans être à fond comme le reste de la semaine, avoir un certain privilège d'être seul, sans bruit, sans voisins, sans contrainte ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

beurk a écrit :C'est toute une philosophie ;) les chemins

J'ai fais beaucoup de marche, puis j'ai commencé le ''greenlaning'' en R5, donc un véhicule, à priori, pas fait pour. Maintenant j'ai un land :D
A vrai dire, regarde ce que fait Christian , il est terrible.

La beauté des paysages, le plaisir d'être avec des amis, de lever le pied sans être à fond comme le reste de la semaine, avoir un certain privilège d'être seul, sans bruit, sans voisins, sans contrainte ;)
être avant tout un randonneur
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Grain.de.Sable a écrit :être avant tout un randonneur

Exactement ;)

D'ailleurs, je fréquente d'autres forum de randonneurs à pied, ayant des parcours de rando intéressants, peu de matos (voyager léger).........enfin c'est aussi le plaisir de voyager.......pas loin, forcément ;)
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

crazy-hilux a écrit :Définition:
- "complot (n.m.)
1.projet secret entre personnes, visant à attenter à quelqu'un ou quelque chose.
Synonymes △
complot (n.m.),
cabale, conspiration"

Tout le monde sur ce forum sait ce que les partis (Les Verts, Europe-Ecologie,...) et les associations écologistes (France Nature Environnement, Mountain Wilderness, etc...) proclament haut et fort, à savoir l'éradication des loisirs motorisés, que ce soit en moto, en 4x4, ou en quad.
Ce n'est donc pas un "complot écolo" secret, mais bien une politique gouvernementale en cas d'accession au pouvoir de ces factions politiques, inclues dans des programmes officiels et publics.
on ne peut donc pas parler dans cette situation de "délire", puisque ce sont des faits avérés.
Si les chemins se ferment les uns aprés les autres (chez nous, on ne fait pas qu'en parler, on en est déjà à les fermer), c'est de notoriété générale pour gagner des voix écolos (et j'habite aussi un village et une région montagneuse loin de Paris)
Par contre, je suis d'accord avec toi quand il est question de les "régler, pas seulement des paroles de bonne conscience". Mais pour ce qui est "des thèmes que nous devrions mettre sur la table nous aussi", je fais confiance au CODEVER pour ça.... :no:

avant de parler des ecolos on paye nos conneries, il n y a pas d écolos derriere chaque arbre mais dans le vexin quand tu vois des bandes qui débarquent qui n'en n ont rien a foutre ca me bouffe les couilles, car bientot on aura des barrières de partout, et le problème il vient pas des écolos (toujours)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

le jour ou Seb60 manquera de se faire ecraser par un camion sur un passage cloute il ira se plaindre sur un forum de routier (s'il en trouve un), et si c'est par une Renault il ira sur un forum de pocesseurs de Renault et ainsi de suite.
je pense qu'un forum est fait pour regrouper des gens qui ont un interre commun. d'autres personne ont le meme interre mais ne voient pas la vie de la meme facon. vous voudriez que parcequ'on possede un 4x4 on adhere obligatoirement au codever et a toutes les regles de conduites que vous vous etes fixees. ca s'appelle de la dictature! un certain nombres de personnes se regroupe et seule leur facon de voire les choses est la bonne. certaines personne qui possedent des 4x4 depuis peut etre bien plus longtemps que la plupart en on rien a bra...ler du codever.
Seb60 a pose la question et apparement les connards ne sont pas membre du forum; donc en toute logique pour nous l'incident est clos. ceux qui veulent jouer a la police ils ont qu'a signer et auront ainsi le droit d'aller verbaliser les contrevenants.
charly 60

Message par charly 60 »

JLMTOY120 a écrit :avant de parler des ecolos on paye nos conneries, il n y a pas d écolos derriere chaque arbre mais dans le vexin quand tu vois des bandes qui débarquent qui n'en n ont rien a foutre ca me bouffe les couilles, car bientot on aura des barrières de partout, et le problème il vient pas des écolos (toujours)
faut que je te presente un modo quadeur de province qui fait semblant de pas comprendre quand je lui explique ca sur son site de 4x4!!!! :diable:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

xavier13 a écrit :le jour ou Seb60 manquera de se faire ecraser par un camion sur un passage cloute il ira se plaindre sur un forum de routier (s'il en trouve un), et si c'est par une Renault il ira sur un forum de pocesseurs de Renault et ainsi de suite.
je pense qu'un forum est fait pour regrouper des gens qui ont un interre commun. d'autres personne ont le meme interre mais ne voient pas la vie de la meme facon. vous voudriez que parcequ'on possede un 4x4 on adhere obligatoirement au codever et a toutes les regles de conduites que vous vous etes fixees. ca s'appelle de la dictature! un certain nombres de personnes se regroupe et seule leur facon de voire les choses est la bonne. certaines personne qui possedent des 4x4 depuis peut etre bien plus longtemps que la plupart en on rien a bra...ler du codever.
Seb60 a pose la question et apparement les connards ne sont pas membre du forum; donc en toute logique pour nous l'incident est clos. ceux qui veulent jouer a la police ils ont qu'a signer et auront ainsi le droit d'aller verbaliser les contrevenants.
justement, je n'adhère pas au codever à cause de ça justement ...

parce que j'ai eu des discours permissifs (double discours) de la part de membres et de responsables locaux qui voulaient me faire signer. bien loin justement de leur page d'accueil du site.

Je me suis sentie des points communs avec certains pédestres avec qui j'ai parfois passé qq instants bavarder.
Nettement plus qu'avec d'autres 4x4eux que j'ai vu rouler.
Ces "règles" je me les suis faites arpès avoir participé à qq sorties dans lesquelles je ne me suis pas sentie si bien que ça. Le Codever n'a rien inventé. c'est une pure question de bon sens pour qui roule dans un chemin

Avec la multiplication de tous les usagers des chemins, le problème la conduite (de tous pas seulement de nous) se pose.

Les chemins publics sont un espace de liberté pas une zone de non droit. Il y a de la place pour tout le monde, à condition d'en laisser.

Il y a des abrutis aussi chez les marcheurs et les cavaliers ... c'est pas une question de catégorie.

c'est tellement dommage de mettre tout ce petit monde dans des cases (petite aussi).
ImageImage
Verrouillé