Salut
Skalraf a des dons de voyances.

Il a raison. Le trou n'est pas encore fait. J'ai l'outil et je l'ai testé pour d'autres applications comme une vis cassé à ras et ou il faut refaire le taraudage. C'est génial ce truc la, cela marche aussi bien que des forets centreurs que je n'ai jamais trouvé dans le commerce. Enfin un "foret" qu'on peut guider et qui ne se balade plus sur la surface.

Et l'huile de coupe c'est pas mal aussi.
Bon, j'ai pas encore testé parce que avec Skalraf on ne sais pas encore quel diamètre de perçage on va adopter. Il y a tout un bureau d'étude de méca maintenant qui travaille après la réalisation. Il y a le bricoleur, moi même, le mécano, Skalraf qui fait un dessin aux cotes d'une très grande précision et un son tonton tourneur qui dit ce qui est réalisable au tournage.
Il nous manque que la traduction de Grain de Sable de l'article espagnol pour être certain d'être sur la bonne voie.
Maintenant qu'il y a un bureau d'étude, cela devient sérieux. Plus de bricolage de permis, plus de précipitation. Attention, on en ai au choix des vis, de la matière, des diamètres, des duretés, des longueurs sans filetage, des écrous nilstop. On va faire quelque chose de très high tec.

Je percerai au bon diamètre quand nous serons tous d'accord sur le plan à suivre. Mais c'est vrai que Grain de Sable se fait désirer.
En tous les cas je suis contant de l'achat. C'est cher dans les 120 Euros le truc en HSS jusqu'au diam 30, mais cela marche super bien.
A plus
Vincent