Un petit coup de gueule!

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Seb60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un petit coup de gueule!

Message par Seb60 »

xavier13 a écrit :je connais des types qui roulent a plus de 80 dans les chemins avec des C15 ou autre. mais eux, on en fait pas tout un cinema. il y a bien une focalisation sur les 4x4.
des cons qui se prennent pour les seigneurs de la route (ou des chemins) il y en a dans toutes les categories de vehicules vehicules motorises entrainant parfois des fil de fer ou des planches avec pointe de 120 en tarvers des chemins; seule reponse possible des proprietaires, des dits chemins, face a la placiditee des autorites.
Seb 60, si tu as des problemes avec certain chauffards il vaudait mieux te mettre en contact avec les autorites competentes que de venir semer la discorde et la zizanie dans un forum ou tous ses membres (ou presque) sont respectueux de la nature et de tous ceux qui la frequente (quatrequatreux, cyclistes, pietons, chasseurs, .....)

Je crois que tu as du zappé un paquet de mes message. Je ne suis pas venu demander des comptes mais plutôt faire de la prévention. Je COMPRENDS que vous soyez sur la défensive parce que vous êtes constamment montrés du doigt. La tournure qu'a pris ce message me désole car je constate que je ne me suis pas fait comprendre comme je le souhaitais (du moins pas par beaucoup d'entre vous). Je ne suis pas venu me plaindre de connards en C15, sinon j'aurai été sur un forum de C15. Pareil si j'avais été agressé par un poisson rouge, j'aurai laissé un message sur un forum d'aquariophiles. Seulement c'est un 4x4 sur une série qui m'a fait venir ici. Je ne suis pas venu par hasard et surtout pas pour créer la discorde. Je ne souhaite pas contacter les autorités compétentes, ni les élus locaux car ma venue ici N'EST PAS POUR VOUS INTERDIRE DE PRATIQUER VOTRE LOISIR. Je l'écris en majuscule pour être bien certain que tu comprennes. JE SOUHAITE JUSTE (et je le répète encore une fois) QUE VOUS PUISSIEZ PRATIQUER SANS TRAGEDIE.
Ce forum m'a appris beaucoup sur le loisirs que vous pratiquez, et je vous en remercie.
Maintenant, je sais que si ça se reproduit, je relèverais les plaques de certains véhicules, et n'hésiterais pas à les inscrire sur ce forum. Peut-être alors me traitera-t-on de menteur en affirmant que j'ai relevé ces plaques sur des véhicules en stationnement. C'est pas grave. Mais le jour où il y aura un accident, je vous souhaite juste que ça ne tombe pas sur ma famille car comme SNIPER, je verrai rouge ce jour là. Et je ne viendrais plus sur le forum en "amis" mais pour foutre la merde. Ce que je ne souhaite pas.
Je pense qu'il y a de la place pour chacun dans ce monde, à condition de respecter ceux qui nous entourent. La liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres.

A bon entendeur!

Seb
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

il y a bien eut une rando a cette date sur ce secteur avec très peu de photos

cela pourrait coller mais rien de sure !

si tu as vu une quinzaine de véhicules il est bien probable que se soit ça !
peu de particulier sans structure se réunisse en nombre pour ce genre de rando
et au vu des commentaires que j'ai put lire pronant la vitesse :malade:

mais je n'irais pas jusqu'a dénoncer, a eux de faire le ménage dans leur rang si il le juge nécessaire
je me contenterais de leur envoyer le lien de ce post par mail

pour les curieux google est votre ami ;)
Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Seb60 tu as dès la première page de ce sujet constaté quelles étaient nos réactions face à ce qui t'es arrivé.
des chauffards il y en a partout et nous n'avons pas le pouvoir de sanctionner la minorité de cons qui donnent une mauvaise image de l'ensemble c'est entendu.

pourtant comme tu l'as lu nous avons "notre" code de bonne conduite dans les chemins.
de la même façon qu'il en existe un "officiel" pour les usagers de la route
Image
celui-là n'empêche pas non plus les conducteurs irrespectueux des autres usagers...

donc faut quand même pas trop cibler sur les véhicules dont toutes les roues sont motrices : des cons il y en a un quota incontournable dans tout groupe social... hélas... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

le fait de dire que les autres font ci ou font ça ne dédouane pas les 4x4eux de ce qu'il font. cela ne constitue en rien une excuse ...

moi perso, je me fiche de ce que fait le voisin.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nous ne détenons pas le monopole de la connerie :D
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je pensais que l'une des vocations de ce forum était en qq sorte une pédagogie autour de la pratique du TT.
il me semble que le discours autour de cela doit être le plus clair possible, donc sans bémol.
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Seb60 a écrit :Je crois que tu as du zappé un paquet de mes message. Je ne suis pas venu demander des comptes mais plutôt faire de la prévention. Je COMPRENDS que vous soyez sur la défensive parce que vous êtes constamment montrés du doigt. La tournure qu'a pris ce message me désole car je constate que je ne me suis pas fait comprendre comme je le souhaitais (du moins pas par beaucoup d'entre vous). Je ne suis pas venu me plaindre de connards en C15, sinon j'aurai été sur un forum de C15. Pareil si j'avais été agressé par un poisson rouge, j'aurai laissé un message sur un forum d'aquariophiles. Seulement c'est un 4x4 sur une série qui m'a fait venir ici. Je ne suis pas venu par hasard et surtout pas pour créer la discorde. Je ne souhaite pas contacter les autorités compétentes, ni les élus locaux car ma venue ici N'EST PAS POUR VOUS INTERDIRE DE PRATIQUER VOTRE LOISIR. Je l'écris en majuscule pour être bien certain que tu comprennes. JE SOUHAITE JUSTE (et je le répète encore une fois) QUE VOUS PUISSIEZ PRATIQUER SANS TRAGEDIE.
Ce forum m'a appris beaucoup sur le loisirs que vous pratiquez, et je vous en remercie.
Maintenant, je sais que si ça se reproduit, je relèverais les plaques de certains véhicules, et n'hésiterais pas à les inscrire sur ce forum. Peut-être alors me traitera-t-on de menteur en affirmant que j'ai relevé ces plaques sur des véhicules en stationnement. C'est pas grave. Mais le jour où il y aura un accident, je vous souhaite juste que ça ne tombe pas sur ma famille car comme SNIPER, je verrai rouge ce jour là. Et je ne viendrais plus sur le forum en "amis" mais pour foutre la merde. Ce que je ne souhaite pas.
Je pense qu'il y a de la place pour chacun dans ce monde, à condition de respecter ceux qui nous entourent. La liberté des uns s'arrêtant là où commence celle des autres.

A bon entendeur!

Seb

Seb,
J''espère de tout coeur que cet épisode lamentable ne se reproduira pas de sitôt, le pourcentage de cons chez les 4x4eux n'étant pas si élevé que ça...Mais si un jour, par un malheureux hasard, ça venait à se renouveler, prend ton téléphone portable (maintenant, ils sont tous équipés d'appareil photo), et fais des tofs. personne ne pourra plus contester tes propos, et on pourra reconnaître aisément les fouteurs de merde, même si leurs plaques sont recouvertes de boue ou de poussière. Mais si tu viens à évoquer ta mésaventure avec des écolos, tout contents de pouvoir "bouffer du 4x4eux", s'il te plait, raconte leur aussi ton intervention sur ce forum, et les réactions (bonnes...... et mauvaises) qu'elle a provoqué. Ca prouvera à certains que nous ne sommes pas tous des barjots, mais aussi qu'il ne faut pas trop nous chauffer, parce que la tension est telle qu'une étincelle peut mettre le feu aux poudres.
Allez, bonnes randos avec ta petite famille, et sans "fous du volant" si possible, et sans rancune pour le silence qui a fait monter le pression, et nous a divisé en deux camps.
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :je pensais que l'une des vocations de ce forum était en qq sorte une pédagogie autour de la pratique du TT.
il me semble que le discours autour de cela doit être le plus clair possible, donc sans bémol.

un forum, c'est fait pour y échanger des opinions, le plus souvent contradictoires, entre gens capables de s'écouter, sans pour autant tomber d'accord, mais pour la pédagogie, c'est pas le lieu adéquat.
Quoique....

"Si vous trouvez quelque chose que vous êtes venus chercher ici, ce sera notre plus grande récompense.

Philippe Renault.
Président."
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis sincèrement révolté par les connards auxquels Seb 60 a été confronté et je l'ai expliqué dès la première page. mais faut pas cependant chercher à me culpabiliser. je ne suis pas apte à porter sur mes frêles épaules toutes les responsabilités des autres. c'est celui qui tient le volant qui est coupable. faut pas généraliser.

j'ai vu un mec qui avait des lunettes et qui était un vrai con est-ce que je dois conclure que les lunettes rendent con ? non bien sûr...

bon ébin raisonnement identique en remplaçant lunettes par 4x4 :D
--
Verrouillé