Glissement limiter sur pont avant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Glissement limiter sur pont avant

Message par ERICOFFROAD »

Salut a tous ,
qui peu me donner des infos sur le montage d'un glissement limiter sur le pont avant de mon lj73
et les avantages et les défaus que cela peu apporté .
MERCI @+ ERIC
TINTIN974
Quatre-Quatreux

re: Glissement limiter sur pont avant

Message par TINTIN974 »

ça m'intéresse aussi, on m'a conseillé de laisser le GL à l'arrière et de mettre un blocage (auto-débloquant, c'est moins cher :( ), à l'avant....Je sens qu'il y a plusieurs écoles :hein: :hein:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il y a surtout souvent des confusions entre les différents type de glissement limité, powertrax, truetrac ou torsen qui ont des champs d'action pratique bien différents :cool:

Pour ma part vu l'efficacité des GL de chez toy, mieux vaut investir effectivement dans un stage de lecture du terrain ou un mano et des pneus pour aller plus loin ou plus haut :D

Un gl à friction, avec une petite mise au point, ca peut être pas mal, du style on ajoute des cales ou un jeu de plaque, voir on modifie le ressort interne, mais ca reste quelquechose d'assez aléatoire car la temperature ou le type d'huile ont une influence sur l'efficacité, ce qui n'est pas vraiment terrible sur le terrain.
D'ou l'interet du powertrax sur lequel on peut compter dans la grande montée pleine de trou par temps froid, et qui, quant il se débloque par temps chaud, permet de tourner un peu quand même :lol:
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

en fait , j'ai un glissement complet suite a la casse de mon couple conique ar que j'ai remplacer par un dif complet d'occase ,et j'ai le pont avant qui ai a refaire donc pourquoi pas monter le gl a l'avant je c'est que cela ce fait ,personne n'a essayer au par avant ??????
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut

si si ça se fait de mettre le glissement limiter de derrière devant ;)

mes pots l'ont sur leur lj ou kzj7
redoutable en franchissement :D enfin efficace un minimum ;)
sur chemin roulant meilleure accroche dans les virages on peut gazer à fond :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

salut a tous ,merci pour les reponces mais quelqu'un pourrai men dire plus ??????
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Il suffit de mettre ton nez de pont avant sur l'établi et de changer la noix de dif par celle qui contient le gl et de refaire le reglage du couple conique ,, le nombre de cannelures et les diametres des roulements sont les mêmes normalement sur un lj entre l'avant et l'arriere donc c'est pas trop compliqué :)

Et au passage si ton gl arriere fonctionnait mal, tu fait les petites modifs indiquées (cale ou plaque en plus) parce que c'est quand même un peu de boulot :no: et autant que ca apporte quelque chose :D
Répondre