moteur 505 dans range...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moteur 505 dans range...

Message par passionné »

Un ami a un vieux range équipé d'un moteur de 505 grdt.Il l'avait acheté le moteur neuf pour sa pijot mais l'ayant accidentée entre temps il avait fini par le faire monter sur un ex range de course.Ayant eu des problemes pour le faire homologuer il n'a roulé qu'un an avec avant de le stoquer et le laisser pourrir pendant dix ans :malade:
N'ayant pas plus d'infos j"ai besoin de vos avis ;)
Le moteur en question se monte t il en lieu et place du moteur VM?
Etant donné Que le 2.1td asthmatique de ma Jeep est souvent remplacé par le VM peut etre que le peugeot est adaptable?(au niveau des supports ce n'est pas un probleme mais au niveau de la boite?)
Elle est pas belle la vie!?
110-HCPU-CR

re: moteur 505 dans range...

Message par 110-HCPU-CR »

Si la carte grise ne mentionne pas ce moteur de 505 c'est impossible à homologuer :malade:

Sinon c'est plateau :hein:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

RR VM 1992 a écrit :Si la carte grise ne mentionne pas ce moteur de 505 c'est impossible à homologuer :malade:

Sinon c'est plateau :hein:

Je me fiche de son ex souci! :D Dans quelles conditions ce moteur était il monté?il fallait modifier la cloche de boite ou autre chose? :hein:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Kit d'adaptation (Grimbard en général) qui comprenait une cloche spécifique entre autres il me semble qu'il y avait aussi une modif sur le volant moteur pour monter l'embrayage Peug'.
Il fallait aussi modifier les supports moteurs sur le châssis ainsi que le cache du ventilo.

Rien à voir avec les VM, à l'époque ça remplaçait le V8 3,5 carbu avec la boite 4. ;)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Kurios a écrit :Kit d'adaptation (Grimbard en général) qui comprenait une cloche spécifique entre autres il me semble qu'il y avait aussi une modif sur le volant moteur pour monter l'embrayage Peug'.
Il fallait aussi modifier les supports moteurs sur le châssis ainsi que le cache du ventilo.

Rien à voir avec les VM, à l'époque ça remplaçait le V8 3,5 carbu avec la boite 4. ;)

tout a fait d'accord avec Kurios je confirme pour en avoir eut un, mais c'était un veau moteur trop peu puissant pour la caisse, grimbard etait situé dans le 02, je ne sais pas si cela existe encore
gaston26

Message par gaston26 »

les moteurs indenor n'etaient pas monté sur les ranges???donc peugeot?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

gaston26 a écrit :les moteurs indenor n'etaient pas monté sur les ranges???donc peugeot?

c'était une adaptation a l'époque il n'y avait que des moteurs essences qui sucaient beaucoup :p
rr vm
Quatre-Quatreux

Message par rr vm »

JLMTOY120 a écrit :tout a fait d'accord avec Kurios je confirme pour en avoir eut un, mais c'était un veau moteur trop peu puissant pour la caisse, grimbard etait situé dans le 02, je ne sais pas si cela existe encore

plus exactement a coter de St Quentin dans l'Aisne malheureusement il a fermer boutique maintenant ;)
Un RANGE sinon rien !!!
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

rr vm a écrit :plus exactement a coter de St Quentin dans l'Aisne malheureusement il a fermer boutique maintenant ;)

oui tout a fait maintenant que tu le dis, par contre c'est vrai que cela ne me surprends pas qu'il ai fermé moi c'etait dans les années 90

hier ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

dommage dommage c'était cadeau gratuit encore un faux espoir de voir ma jeep rouler un jour :malade:
Ceci dit si qqn est interessé par ce moteur qui tourne comme une horloge qu'il me fasse signe ;) mais faut enlever le range complet avant que le ferrailleur ne s'en charge...
Répondre