[Frontera 2,2 DTI] Frontera en panne

Modérateur : této

froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frontera en panne

Message par froudge »

:hello: forum 4x4 c'est l'entraide avant tout :clap:
merci aussi a internet pour les montagnes d'infos que l'on y puise :clap:
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

WHAOUUUUU!!!

Message par ROMALOHA »

froudge a écrit : :hello: forum 4x4 c'est l'entraide avant tout :clap:
merci aussi a internet pour les montagnes d'infos que l'on y puise :clap:
Alors là tu m'épate Froudge! incroyable! Je ne sais comment tu t'y est pris? mais mes recherches internet n'ont pas abouti comme toi! Bravo un grand merci!

Malheuresement pour moi, ca s'arrête là, car mes compétences en méca ne vont pas jusqu'a la... et je ne possède pas cette mine d'or d'outillage... Je viens d'investir dans des douilles torx fac.. pour faire le nettoyage de lEGR et bien.... ce n'est pas donné! mais je n'ai pas tous le reste et je me sens pas de le faire! Je vais payer mes lacunes en méca comme beaucoup de monde!

Apparemment sur les front la pompe injection lache souvent...
et grace à toi j'ai récupérer la RTA en francais gratuitement! Chapeau!!! T'es un :chef:

Je vais donc le faire réparer par popel puis j'essaierai de faire le reste moi même (embrayage, egr, durite de dir.assit.. Bodylift... :p )
De toute facon, rien qu'avec cette pompe je ne rentre pas dans mes frais si je m'en sépare...
Alors ca sera dans 10 ans, le 4x4 de mes rêves! :cool: bah..... on a le droit de rêver non?
Bon en tous cas, merci a vous tous!! J'espère faire du 4x4 avec vous un jour avec mon FRONTERA!

@ Bientôt!!
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

:) un front de sauvé :clap:
retour d'expérience:
afin de préserver la nouvelle pompe:
-toujours faire des pleins de carburant pour éviter la condensation dans le réservoir.
-changer son filtre GO à chaque vidange (en nettoyant le bocal à filtre).
-ne pas faire tourner la pompe sans GO (panne de carburant...)
-mettre un coup de nettoyant système d'injection régulièrement (tous les 20000km?)
-ne pas rester moteur allumé longtemps en position arrêtée par fortes chaleurs (electronique fragile)
-changer les tuyaux de retours d'injecteurs dès que le démarrage devient difficile
...
c'est ce que je fais avec ma vectra 2.2dti de 2001 qui a 263000km avec la même pompe :clap:

Pour TETO: un sujet spécial pompe injection 2.2dti pour les nombreux fronteriste qui sont confrontés à des problème avec celle-ci serait le bienvenu car c'est très complexe de cerner les causes de pannes ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

si je peut me permettre :~:

installer si possible entre le réservoir de carburant et le filtre une poire de résamorçage style Peugeot
gero95
Quatre-Quatreux

Message par gero95 »

Bonjour a tous :)

Je vous suis depuis quelque mois sur le forum car j ai aussi un frontera 2.2 dti et grâce a vos conseil j ai réussi à solutionner pas mal de problèmes (egr, jeu dans la direction…).

J ai repérer une annonce sur leboncoin d une société qui répare les pompe a injection, un amis a moi avec une Vectra pompe HS a fai appelle a cette boite qui est venu chez lui pour lui réparé sa pompe alors que pour Opel remplacement obligatoire env 2000 €.

Les gars sont venu avec un camion atelier et l on faite sur place, lui est très satisfait du boulot effectué pour env 500 € de plus avec une garantie sur la réfection de la pompe.

J espère que ca en aidera quelques un

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
dede83
Banni

Message par dede83 »

hop dans les favoris :D
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

idem aussi :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

oui ,j'ai déjà vu sur des forums pour les réparations du transistor de calculateur de pompe sans démontage de pompe, par contre si c'est mécanique je pense que ça doit pas être 500 roros :hein: car faut démonter...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

peut être qu'avant d'appeller faut vérifier si ya pas trop de limailles au fond du bocal de filtre à gazoil, car si c'est le cas vaut mieux changer de pompe
gero95
Quatre-Quatreux

Message par gero95 »

je lui demanderai mais je croi qu ils on deposer sa pompe avant de la remetre en etat.
Répondre