huile de pont

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tich54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

huile de pont

Message par tich54 »

bonsoir, j'ai un terrano 2.7tdi de 2002,et au bout de 8 mois et 10000km je viens de m'apercevoir que le garagiste m'a mis de l'huile standart dans le pont au lieu de la lsd pour glissement limité.de temps en temps j'entends quelques craquements dans le pont,est ce que si je remet la bonne huile le problème sera réglé ou bien il est déjà trop tard.merci,j'attends vos reponses avec impatience.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

re: huile de pont

Message par Grain.de.Sable »

tu as la facture pour voir ce qui est mentionné ??

moi j'irais le voir de suite pour faire constater. :)
ImageImage
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

j'ai pas de facture,mais j'irai le voir demain.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si tu n'as pas fait 50000 bornes comme cela, ton pont ne devrait pas avoir de soucis. ;) J'avais le même problème que toi. J'ai acheté le véhicule neuf. 0 km et déjà la il y avait la mauvaise huile dans le pont. Même chez Nini ils ne savent pas toujours qu'il faut mettre de la LSD. J'ai même vu un T2 récent chez Nini auquel on avait complètement déposé le pont arrière suite à une plainte du client. Pont complètement désossé en miette par terre, oui, c'est incroyable. J'ai même poussé le vis à demandé au mécano ce qu'ils allaient faire des restes et miettes du pont. S'ils veulent s'en débarasser, je suis preneur. Malheureusement l'expert est passé et a dit que ce pont n'avais rien et n'a pris en charge. Dommage pour moi. :D Nini était quitte pour tout remonter. :D en espérant qu'ils ont pensé à mettre la bonne huile cette fois ci. (J'ai jamais compris pourquoi Nini avait complètement déposé le pont arrière du véhicule. En ouvrant simplement le couvercle arrière du pont, on accède facilement à toutes les pièces.??? :hein:

Tu mets de l'huile pour LSD et adieu les petits craquements. Mais n'attend pas trop longtemps quand même :D

Seul Ford qui a le même véhicule avec appélation Maverick sait qu'il faut mettre de la LSD. Ils en vendent en bidon de 5L et pas cher du tout. Il faut faire une recherche sur ce forum, tu trouveras la référence de cette huile chez Ford. C'est Tanguy qui nous avait donné cette piste. :)
Si tu vas chez Ford et que tu demandes cette référence, il vont pouvoir te la procurer en 24H. Par contre ne t'étonne pas si le mécanicien de Ford te demandes quelle est l'utilisation particulière de cette huile. :D Si tu as le malheur de lui répondre que c'est pour un T2 Nissan..... Tu vas voir devant toi le regard typique d'un homme qui en perd son latin et qui ne sait plus s'il a bien compris et s'il n'a pas affaire à un fou. La journée commencera fort pour ce pauvre homme. :D

Il y a aussi chez Nortoto de la CASTR.L pour LSD recommendé par BMW. Elle est encore plus efficace contre le bruit du pont du T2. Et son système de bec verseur est vraiment super bien pensé pour pouvoir remplir le pont sans avoir recours à des serringues et autres dispositif ou a tous les coups tu en mets sur tes habits et sur le sol. Elle est recommandé par Olivier LB, un expert en pont. :)
Par contre, pour faire un peu pinailleur, je trouve cette dernière référence un poil trop, comment dire, trop "fluide". On entend plus du tout de craquement de pont, ca c'est vrai, mais j'ai comme l'impression fugitive, qu'elle diminue un petit peu l'effet du LSD sur le terrain. Bon, c'est un point qu'il faudra discuter avec Olivier LB. :)

Olivier si tu lis cet article.... Dis nous ce que tu en penses. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

attention aussi à la quantité qu'ils ont mis. il y a 2 modèle de pont, chez moi Nissan a mis trop d'huile ....

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça fait toujours plaisir de donner pleins d euros a des personnes extrêmement compétentes :diable:
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

comme tu dis.......... tu veux pas venir habiter en Alsace :D , comme ça je pourrais empreinte les outils :devil: :diable: :D

Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

moi je loue les outils voir mes compétences :diable:
demande a locarest :devil:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

si tu ramènes le local, je prends :diable: :diable: :diable: :diable: locarest trop cher & pas grand chose :(

Sinon tours, perceuse à colonne & fraiseuse, tu ramènes aussi :D ......

Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est justement tout ce qui me manque :D
en particulier le local mais je me deplace :diable: chez mes clients :diable:

c est pas pour le prix c est parceque je viens di bosser 2 mois que je cite le loueur de chez toi :D
Répondre