Grain.de.Sable a écrit :tu mélanges tout ...
la seule question est dans ce sujet
y avait-il oui ou non des bourrins de première à cet endroit, ce jour-là ??
on se tape des écolo-gaucho ici ...
le silence du premier intervenant a fait douter, mais apparemment il s'avère par des sources croisées qu'il y avait ces énergumènes qui traînaient et ont fait parler d'eux en divers points.
tu vas encore nous gonfler avec ton complot écolo-gaucho digne des grandes loges maçonniques, mais je peux te promettre que si dans les villages du coin, des gens nous font du mal et font en sorte que des communes bienveillantes commencent à parler de fermer les chemins ce ne sont pas les verts ... ce sont des bourrins de ce genre qui confondent chemins publics que terrain privé.
tout n'est pas toujours politique ...
Je ne fréquente pas (ou plus) de loges maçonnique, et ce n'est pas faire de délire politico-paranoïaque que de suivre l'actualité politique dans son canard local, à la télé ou sur le net, et de constater tous les jours un peu plus que des gens, regroupés au sein de deux partis, qui se définissent eux-mêmes comme "écolos", et qui ont fait listes communes avec la gauche aux dernières élections, veulent se présenter aux suffrages des Français en 2012 pour accéder à la présidence, que ces gens ont de plus en plus la faveur du électeurs, qui, lassés des partis "traditionnels" sont tentés par ce qui est nouveau.
Sans être professeur d'économie, même ma fille Hermine, qui a douze ans, peux dire ce qu'il adviendra de la liberté de se balader sur les pistes, comme de tous les loisirs motorisés, si ces gens-là sont aux manettes.
Et comme en plus ce ne sont pas de doux réveurs, je pense (même si ça te gonfle, mais c'est mon droit) que c'est avant qu'ils ne soient parvenus à leur fins, (et je crois que, vus les intérêts en jeu, eux sont prêts à tout pour cela) qu'il faut faire bloc contre eux , et utiliser les mêmes moyens qu'eux emploient pour les déstabiliser, au lieu de nous perdre en actes de contrition à répetition, qui ne font que nous affaiblir.
Je n'ai pas vocation à jouer les gendarmes ou les moralisateurs, seule m'importe la liberté de pouvoir continuer à rouler où bon me semble sans avoir à me cacher.
Maintenant, tu es, bien sûr, libre de te joindre aux effectifs de l'ONF, de l'ONCFS, des Brigades Rurales et de la Gendarmerie, si ça t'amuse d'aller traquer ceux qui ne respectent pas les Bonnes Pratiques de la Randonnée Motorisée pour leur faire un brin de morale.
En ce qui me concerne, j'ai d'autres chats à fouetter, et je pense que 20 pages de discussion pour un quidam plus ou moins réel qui aurait failli se faire dégommer par quatre trous du cul sur un chemin de l'Oise, c'est abuser.