Des ConseilS S'il Vous Plait.

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Des ConseilS S'il Vous Plait.

Message par Grain.de.Sable »

Klug a écrit :C'est pas la pompe à huile en elle même le problème mais l'écrou de la poulie (celle qui entraine la pompe via la chaine de distrib) qui a tendance à ne pas être correctement serré/bloqué (absence pure et simple de frein filet) lors du montage du moteur...

Lire ce thread complet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=187

Bien entendu, la photo remontée par Michel donne une mauvaise indication.
La bonne :
Image

parce que je me demandais le danger potentiel de ce qui ressemblait à un bouchon de vidange ...

je vais lire ce sujet ...

en revanche, j'ai lu sur des soucis plus ou moins habituels de la pompe à GO immergée ou je me gourre une fois de plus ??? :hein:

à notre cher nouveau venu, le td5 est un moteur fiable mais le souci c'est que nous les landeux nous communiquons beaucoup sur les soucis mécaniques de nos machines :)
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Klug a écrit :Bien entendu, la photo remontée par Michel donne une mauvaise indication.

Comment en aurait pu t'il être autrement?? :D :D

Sinon, il semble que la pompe a Go immergée se suicide assez souvent oui, et ca serait du surtout a la consommation de Go de supermarché donc pas bien propre, et aussi voir surtout de rouler avec juste un fond de réservoir, ce qui fait aspirer la m'de. Et le problème c'est qu'on ne trouve pas la pompe seule, faut acheter l'ensemble avec la jauge, qui bien sur est vendu un bras et un oeil par LR...

Mais bon, ce n'est pas si fréquent que cela non plus, par contre vu le tarif beaucoup ont du mal a digérer :D

Et comme tu le dis, chez LR on parle beaucoup des pannes et des défauts, rarement de tout ce qui va bien! Alors que dans les autres marques, ceux qui ont une panne le cachent, ils ont honte surement... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Feub a écrit :Sinon, il semble que la pompe a Go immergée se suicide assez souvent oui, et ca serait du surtout a la consommation de Go de supermarché donc pas bien propre, et aussi voir surtout de rouler avec juste un fond de réservoir, ce qui fait aspirer la m'de.
Vi, c'est ce que j'ai pu lire/voire aussi...
Feub a écrit :Et le problème c'est qu'on ne trouve pas la pompe seule, faut acheter l'ensemble avec la jauge, qui bien sur est vendu un bras et un oeil par LR...
Et que le remplacement est galère : en théorie il faut tomber le réservoir, les connecteurs sont fragiles, c'est pas pratique du tout...
Certains préfèrent donc découper une trappe dans la benne, au dessus de la pompe, pour ne pas tout démonter. On trouve le patron en cherchant un peu.
Feub a écrit :Et comme tu le dis, chez LR on parle beaucoup des pannes et des défauts, rarement de tout ce qui va bien! Alors que dans les autres marques, ceux qui ont une panne le cachent, ils ont honte surement... :D :D
Sans compter ceux qui confondent "finition" et "fiabilité"...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Klug a écrit :........
.
Certains préfèrent donc découper une trappe dans la benne, au dessus de la pompe, pour ne pas tout démonter. On trouve le patron en cherchant un peu...

Trappes qui existent sur les series, et que j'avais pratiquée sur le Range, tres utile.
Image
Image Image
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Klug a écrit :C'est pas la pompe à huile en elle même le problème mais l'écrou de la poulie (celle qui entraine la pompe via la chaine de distrib) qui a tendance à ne pas être correctement serré/bloqué (absence pure et simple de frein filet) lors du montage du moteur...

Lire ce thread complet : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=187

Bien entendu, la photo remontée par Michel donne une mauvaise indication.
La bonne :
[.../.....]
Voui bien vu (mais la photo est belle) ! :p mais que fait la modération de la FAQ ? :D :D

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 5&start=20

:sors:

:cache:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

La photo que tu as prise est celle de satanas qui demande si c'est bien cette vis la, The Pater lui répond 30min (!!!) plus tard, et dans le post suivant sur la même page, en lui indiquant la bonne vis, le tout se passant en septembre 2008, et tu demandes ce que fait la modération sur la faq?? t'es vraiment un frappé de fada du sud toi!!! :D :D :D
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

phil13 a écrit :Trappes qui existent sur les series, et que j'avais pratiquée sur le Range, tres utile.

Et trappe qui existe sur les ranges d'après 90 ou 91, en fait ceux qui ont le réservoir plastique et le fond du coffre en tôle d'acier (et plus en alu) qui est soudée a la caisse... :D
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Feub a écrit :La photo que tu as prise est celle de satanas qui demande si c'est bien cette vis la, The Pater lui répond 30min (!!!) plus tard, et dans le post suivant sur la même page, en lui indiquant la bonne vis, le tout se passant en septembre 2008, et tu demandes ce que fait la modération sur la faq?? t'es vraiment un frappé de fada du sud toi!!! :D :D :D
Moi lire la prose du Pater :hein: suit pas bac + 20 ou chercheur au CNRS !!!!!!!!!!! :rolleyes:

Bon là on va faire fuir une nouvelle recrue nan ? :hein:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

este a écrit :oui, je sais, le def a ses defauts (etroitesse de la cabine, couine un peu, risques de fuites,aucun confort) mais ca fait des mois que je reflechis et que je zieute, j'aime bien aussi d'autre modeles comme le land cruiser, mais le defender j'arrive pas a me l'enlever de la tete ,il me plait trop :roll: rien que la gueule...bref j'arrete la . :diable:

avec toutes les fuites d'huie qu'il y a, ca m'etonnerait que ca couine. :sors:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

RR VM 1992 a écrit :Moi lire la prose du Pater :hein: suit pas bac + 20 ou chercheur au CNRS !!!!!!!!!!! :rolleyes:

Ca alors, je suis bac +20 chercheur au CNRS moi alors!!! je savais pas!!! :D :D
Répondre