La dernière de Greenpeace !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La dernière de Greenpeace !

Message par talviv44 »

:hein:

"Green-pisse" le sang ............ :roll:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

crazy-hilux a écrit :Dieu (et les membres de ce forum...) sait si je hais les écolos de haine grave et profonde. Mais sur ce coup là, j'ai du mal à les condamner.
Tous les scientifiques, français ou étrangers, de gauche ou de droite, écolos ou pas tirent la sonette d'alarme: si on arête pas la pêche au THON ROUGE pendant deux ans, l'espèce va disparaitre ! Le "thon qui est bon" d'aprés la pub que tu cites, c'est le thon qu'on consomme le plus, celui qu'on met dans nos pan-bagnats à Nice, le thon BLANC (ou albacore), qui lui, est en quantités largement suffisantes pour être péché.
Le thon rouge est celui que les Japonais mettent dans leur sushis et makis, et encore, uniquement chez les puristes.
Alors les thoniers français basés pour la plupart à Sète, auraient quand même de quoi bosser s'ils se contentaient pendant deux ans du thon blanc, mais le thon rouge se vend 7 FOIS plus cher que le thon blanc.
Alors je trouve que POUR UNE FOIS, les Grenpeace n'ont pas eu vraiment tort.
Oui sauf que malgré tout les efforts des écolos , la pèche au thon rouge demeure autorisée , donc de ce fait de quel droit se permettent-il de saccager le travail d'autrui .

Cette pêche n'est autorisé qu'un mois par an , du 15 mai au 15 juin (réduite à 15 jours cette année du fait de mauvaises conditions météo) , et donc pour de nombreux marins leurs salaires de l'année se fait uniquement sur cette période .

j'en ai quelques uns parmi mes clients et je sais leurs difficultés .

Bien fait pour ces gros c.. de Greenpeace et leurs méthode de voyous :devil: :devil:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

talviv44 a écrit : :hein:

"Green-pisse" le sang ............ :roll:

aussi.... :D :D :D
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

pan59 a écrit :Oui sauf que malgré tout les efforts des écolos , la pèche au thon rouge demeure autorisée , donc de ce fait de quel droit se permettent-il de saccager le travail d'autrui .

Cette pêche n'est autorisé qu'un mois par an , du 15 mai au 15 juin (réduite à 15 jours cette année du fait de mauvaises conditions météo) , et donc pour de nombreux marins leurs salaires de l'année se fait uniquement sur cette période .

j'en ai quelques uns parmi mes clients et je sais leurs difficultés .

Bien fait pour ces gros c.. de Greenpeace et leurs méthode de voyous :devil: :devil:

Quand y aura plus de thon rouge, ils iront chez l'ami Paul Emploi, et quand ils verront ce qu'ils touchent, ils iront foutre le feu aux préfectures ou au ministère (c'est pas grave,c'est nous qui payons...:devil :) , et ce seront eux qui emploieront des méthodes de voyous.
Mais ça fera plus jamais revenir le thon rouge, et ceux qui en raffolent le regretteront autant qu'eux. :( :( :( :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Nice Matin 1er juin (THONS ROUGES PAR CENTAINES PRES DES COTES ) Alors que pensez de tout cela :hein: je n'ai plus l'article ,mais je me souviens qu'il était écrit que beaucoup de thons était vu proche des côtes avec interdiction pour le pêcheur amateur de les prendre ,contrôle des bateaux et tout et tout la pêche réservé uniquement au profs sur une période d'un mois je crois ,cela dit qu'il y'est une concentration assez forte de thons à un endroit ne veut dire en aucuns cas qu'il y'en a beaucoup à mon avis :( Avant à Séte les bateau partait en Avril ,mai et revenait en Août 3mois en mer n'était pas rare ,en ce qui concerne Greenpeace je pense que certaines actions sont bien mais d'autres comme celle ci un peu moins ,qui jettent le discrédit sur leurs actions !Des restrictions de pêche avaient étaient prises en 2010 pour le thon rouge en limitant à un mois sa pêche !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

C'est cet article là ?:
http://www.nicematin.com/article/societ ... ent-menace

:)

""""""""""""""""""""""""""""""""Début

Accueil > Actualité - Société - Actualités
Voter
14
Le thon rouge est-il réellement menacé?

Publié le mardi 01 juin 2010 à 09H38

Il y avait ce week-end une quantité astronomique de thons rouges entre Cannes et Menton. Alors, y a-t-il pénurie ou pléthore ? Les pêcheurs amateurs aimeraient comprendre.
(Photo Eric Dulière)

Des bancs de thon partout, c’était un week-end de folie ! C’est ce que décrivent la quasi-totalité des plaisanciers qui évoluaient le long de nos côtes il y a deux jours. Pas au bout du monde, juste à un mille nautique du bord (1,8 km). Du jamais vu… depuis au moins 35 ans d’après certains témoins. « C’est la première année qu’il y a autant de poisson, aussi gros, aussi près » décrit Sébastien, responsable du magasin Toquet Pêche à Menton. « Plein de clients ont fait le même constat. Entre Menton et Cannes et même Fréjus, c’était truffé de thons. Habituellement, pour croiser des bancs, il faut faire 3 à 4 heures de navigation. Là, à cinq minutes de mer, on tombait dessus ».

A priori, on se dit que c’est plutôt bon signe. Le thon, et notamment le thon rouge, est une espèce menacée. Enfin, c’est ce qui a été expliqué aux plaisanciers amateurs qui n’ont pas le droit de sortir la canne. C’est du sérieux. Régulièrement depuis plusieurs semaines, il y a des contrôles en mer. Le week-end dernier il y en a eu aussi, ainsi que nous l’ont confirmé les Affaires maritimes. Les autorités vont vérifier ce que les plaisanciers ont à bord. « J’ai été contrôlé vers la mi-mai » explique Yann, pêcheur amateur. « La gendarmerie maritime a fouillé mon bateau. Je n’avais rien à bord ».

Cette situation apparaît complètement incohérente pour les amoureux de la pêche. « On aimerait comprendre. On se pose la question. Entre ce que l’on nous dit et ce que l’on voit, on se dit qu’il y a quelque chose d’incohérent ».

Est-ce qu’on nous dit la vérité ?

D’autant plus incohérent que « les pêcheurs professionnels ont quant à eux le droit de pêcher ». Une campagne d’un mois se déroule actuellement jusqu’au 15 juin en Méditerranée. « Il y a du thon rouge en pagaille et on ne peut pas en prendre un ou deux pour se faire plaisir. C’est aberrant. Qu’est-ce qui se cache entre la vérité scientifique et la politique ? » Le 15 juin prochain, l’interdiction sera cependant levée. Mais la prise sera tellement réglementée qu’elle enlève beaucoup d’espoirs aux amateurs.

Tout est strictement encadré via les clubs de pêche sportive. Le plan pluriannuel de reconstitution des stocks de thon rouge n’autorise que deux options : capturer le poisson vivant et le relâcher ou alors avoir une autorisation payante pour attraper des poissons marqués d’une bague. Or, au total, 1 200 bagues sont distribuées pour l’Atlantique Est et la Méditerranée.

Une fois pêchés, les poissons doivent être débarrassés de leurs bagues qui ensuite doivent être renvoyées à l’administration des pêches.... Tout cela est très draconien, alors qu’au même moment, les « bergers de la mer », véritables croisés de la défense du thon rouge, expliquent que la pêche industrielle est en train de remplir ses frigos et de détruire l’espèce.

""""""""""""""""""""""""""""Fin

:raleur:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bonsoir ,oui c'était bien cette article ;) :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Greenpeace n'est que la face cachée de l'iceberg ... tout ce qu'ils font à la pêche des pays occidentaux ils ne le font pas à d'autres pays !!! pourquoi à votre avis ??? parce que nous sommes moins violents et plus respectueux des lois et des vies ....
"Second de Personne"
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Ah ces "écolos" ...y en a aussi qui se font un fric fou :

http://ladefensedesloisirsmotorises.20m ... ieres.html

La lecture de certains livres de bons journalistes d'investigation vaut mieux qu'une émission de TV bourre crâne bétonneuse ................ :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Bicounet a écrit :Thon rouge, chemises rouge même combat .... :D

Ils étaient ou pour la survie de l'espèce "chemises rouge" ??? :D

Bicounet

Et le khmer sauvage :diable:
Répondre