Je n'ai jamais conduit de LJ sans turbo.
Le mien, un 73, a le turbo et.... c'est pas très rapide mais je m'en contente largement, je ne suis "plus" fada de la vitesse.
Je teins un 110/120 lorsque je prend l'autoroute mais pas +, de toutes façons, ces "vieux 4x4 Toy"

ne sont pas fait pour faire de la vitesse au contraire des nouveaux KDJ 120/125 qui sont aussi bons sur l'autoroute que sur des chemins, bien aidé par une ribanbelle d'aide électronique.
ces vieux 4x4 sont construit à mon avis comme des tracteurs, du robuste /t dur à la tache, pas autant que les BJ de la série 7 BJ 70,71,73 qui ont replacé les mytiques et célèbres BJ 40,42,43,46, des 4x4 hypers robustes et fiables avec une mécanique très simple.
Bon, 4200€ pour le LJ , c'est difficile à dire comme ça sans le voir.
Faut quand même pas que le moteur soit HS (mauvaise sègmentation donc mauvaise compression, carrosserie et chassis HS.
Concernant les cinq places , il faut que le 4x4 ait sa 1ère mise en circulation avant le 01/04/1986 et soit dans la catégorie carte grise de CTTE. Si c'est le cas, l'"administration, via la DRIRE, autorise, moyennant un passage chez eux, l'autorisation d'installation de banquettes et ceintures pour le transport occasionnel, juste occasionnel.........de personnes en respectant toutes les règles de sécurité imposées aux autres véhicules équipées d'origines en 4 ou 5 places.
@+