Passer un 100 de 5 en 7 places
Modérateurs : cedricfred, Pat
Passer un 100 de 5 en 7 places
je voudrais passer de mon 100 de 5 en 7 places
quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Quid des formalités administratives et de la possibilité ou des modifs a faire dans le coffre
Pour info je suis sur une paire de siege d'occase mais je ne sais pas si mon chassis a tous ce qu'il faut ?
D'avance merci
JD
re: Passer un 100 de 5 en 7 places
JD a écrit :Bonjour
je voudrais passer de mon 100 de 5 en 7 places
quelqu'un l'a t'il deja fait ?
Quid des formalités administratives et de la possibilité ou des modifs a faire dans le coffre
Pour info je suis sur une paire de siege d'occase mais je ne sais pas si mon chassis a tous ce qu'il faut ?
D'avance merci
JD
Sur ta carte grise tu es en combien de places?
J'aurais mon Range!!
Malheuresement la CG est en 5 Places
Salutations
- wildbear
- VIP

- Statut : Hors ligne
Sauf si cela ne te déranges pas d'avoir plus de place qu'inscrit sur tes papiers...
J'ai d'ailleurs un troisième rang de siège en cuir brun qui ne font rien, etat neuf
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- dede83
- Banni
la drire ne réceptionne pas les véhicules pour un changement de nombre de place
sinon on achèterait tous des véhicules dit commerciaux pour les repacer en vl après achat
WILDBEAR pour tes siege marron en cuir c est de l ours canadien
Pour les questions administratives je laisse ça aux experts
Pour la partie technique, si je me base sur le mien qui est de 1999 lors de certains aménagements avant de partir en raid j'ai constaté les points suivants :
1) pas de point d'encrage sur le planché pour d'éventuels sièges du modèle 7 places
2) Les habillages latéraux ne sont pas les mêmes (pas de réserve pour les ceintures, poigées pour les passagers...)
3) derrière les habillages et de mémoire, il n'y a pas non plus de point d'encrage pour les ceintures)
Cela m'a surpris j'aurai pensé que ça coûterait moins cher de concevoir un véhicule sur la même base que l'inverse... Maintenant les modèles plus récents sont peut être différents.
Pour résumer, si tu veux vraiment passer en 7 places, il te faudra bricoler un peu et remplacer les panneaux latéraux.
HDJ 100
wildbear a écrit :Fin de la discussion...
Sauf si cela ne te déranges pas d'avoir plus de place qu'inscrit sur tes papiers...
J'ai d'ailleurs un troisième rang de siège en cuir brun qui ne font rien, etat neuf...
Malheureusement c'est vrai...
Si tu veux 7 places le plus simple est de vendre ton 5 places et d'en reprendre un 7 places.
J'aurais mon Range!!
- wildbear
- VIP

Le 100 vient de Californie... je pencherais plutot pour de la peau de surfeurdede83 a écrit :.../...
WILDBEAR pour tes siege marron en cuir c est de l ours canadien![]()
![]()
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

voila la fin de mon probléme, il n'est pas possible de le faire, j'avais bien remarqué qu'il n'y avait pas les passage des ceinture dans les habillages ...
merci a tous pour vos réponses
Salutations
JDP