KIT direction Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KIT direction Terrano II

Message par Olivier S. »

Pourquoi on voit pas (plus?) les photos? :ouin:

;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Olivier S. a écrit :Pourquoi on voit pas (plus?) les photos? :ouin:

;)

Salut à tous,

Je n'en sais rien, j'ai refais, comme je fais d'habitude et cela ne marche plus. :( :ouin:

Je ne comprends pas pourquoi les photos ont disparu :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

;)

Salut à tous,

Je n'en sais rien, j'ai refais, comme je fais d'habitude et cela ne marche plus. :( :ouin:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Super! La piste des bagues d'origine Vanette est une très bonne piste.

J'ai récupéré cela aujourd'hui.
[img]http://membres.**************/schaeffervincent/Relaidirect0.JPG[/img]
Vous vous demandez ce que c'est, et bien voilà, c'est des bagues de relais de direction de vanettes. :)
[img]http://membres.**************/schaeffervincent/Relaidirect1.JPG[/img]
Comparons avec ceux du Terrano. :hein:
[img]http://membres.**************/schaeffervincent/Relaidirect2.JPG[/img]

Et bien, je vous le donne en mille, c'est exactement les mêmes dimensions. :) :danse:
[img]http://membres.**************/schaeffervincent/Relaidirect3.JPG[/img]

C'est incroyable que Nissan ai mis du plastique sur un engin censé faire du terrain et du métal sur un véhicule somme toute presque une plate :D

M'enfin, et tout cela pour un prix moitié moins cher que ceux en plastoque du T2 :o:

Je n'attends plus que les joints qui, d'après mon petit doigt, devraient être identiques à ceux du T2.

Maintenant ne me demandez pas en quelle matière est cette bague ? :hein: En tous les cas, je monte ces bagues dès le week end prochain. :) :danse:

Grain de sable, tu ne nous as pas oublié, nous avons besoin de tes lumières pour comprendre comment les espagnols ont fabriqués leur barre de direction. :bise:

A plus

Vincent

;)
vincent sch a écrit :Salut à tous,

A plus

Vincent

je me suis permis ;) :
Image

Image

Image

Image

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Super!

Tu as fait comment ?

Tiens je rajoute les photos des bagues reçus cette semaine. La aussi coté bague c'est bien plus costaud sur la vanette que sur le T2. Bizarre de chez bizarre cette façon de faire. On voit que la encore c'est une gague bronze noyée dans un joint caoutchouc. C'est autre chose qu'un simple joint caoutchouc sur nos T2. :)
Image
Joint monté sur le corps laiton
Image

Montage sur le relais du T2. Pas de soucis particuliers. C'est un pu plus dur au montage qu'avec le plastique mais cela se monte sans presse. La c'est un montage serré de chez serré, cela pivote parfaitement sans le moindre jeu. J'ai pas de photos, le montage est des plus simple. Déjà un point de jeu de réglé définitivement.

En attendant Grain de sable. ;) J'attaque le démontage de la barre de direction de liaison des deux cotés.
Ici le coupable, celui par qui tout le jeu arrive. :diable:
Image
Une fois le coté ou se trouve le capuchon, meulé on obtient cela.
Image
Image
Je commence la dépose coté capuchon.
Image
Une première bague plastique d'a peine 3mm de section. :(
Image
Et un corps plus qu'attaqué, à se demander s'il a été un jour usiné. Admirez la taille ridiculement petit de cette baque qui doit encaisser énormément de contraintes lors des sorties TT et lorsque le véhicule se retrouve en appuis sur la roue avant droite. Ca fait peur. :(
Je continue le démontage, une entretoise toujours plastoque.

Image
Image
Image
Toujours autant de corrosion. :( Pourtant tout baignait dans la graisse. Le soufflet était parfaitement intact. :hein:
Image
Je précise, tout se démont à la main, sans outils. Il y a tellement de jeu la dedans. :(
Image
La encore la bague en plastoque est ridiculement petite. Et cela ne m'étonne plus de retrouver du jeu dans la direction à ce niveau au bout de 10000 bornes de changement de cette barre.
Image
Image
Image

Bon la j'attaque le corps de la barre.
Vu depuis le coté meulé, la ou il y avait le capuchon.
Image
La je coupe le coté ou se trouvait le soufflet d'étanchéité ou sortait l'axe du pivot.

Image

Image
Voilà coté sortie pivot ce que cela donne après un coup de lime
Image
La coté tranche
Image
La coté capuchon.
Image
Image

Maintenant j'attend que Grain de sable ait un peu de temps pour nous traduire le texte du site espagnol pour confirmer mes hypothèses.
En attendant j'ai dessiné les bagues que j'aimerai faire usiner dans du bronze pour réaliser la liaison entre le relais et la barre de direction.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Qu'est ce que j'ai fais de travers pour que les photos ne passent plus. :ouin:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

en attendant grain de sable ... :devil:

je reformule en attendant la fin de la saisie des notes et des dossiers scolaires :confused: (c'est ma faute, je suis à la bourre :D ), j'ai tout de même vu qu'il fallait limer un chouilla (en espagnol "un pelín" :D ) les bagues. :)
ImageImage
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

j'ai édité ton message j'ai pris l'adresse des tof's. Cherché, je les ai compressé & mis sur mon serveur ;) :D .
Je pense que le logiciel du forum te bloque des mots de l'adresse qu'il juge être préjudiciable ou dans le genre. Si Christian passe par là il va pouvoir corriger/expliquer.......En attendant si tu veux envoie moi les tof's ou change d'hébergeur
:diable:

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Grain.de.Sable a écrit :en attendant grain de sable ... :devil:

je reformule en attendant la fin de la saisie des notes et des dossiers scolaires :confused: (c'est ma faute, je suis à la bourre :D ), j'ai tout de même vu qu'il fallait limer un chouilla (en espagnol "un pelín" :D ) les bagues. :)

alut Grain.de.Sable,

Pas de soucis, j'attends. Disons, que je prend un peu d'avance. Voilà. :) Tiens, moi j'ai rentré les bagues en force avec un maillet doux, sans soucis. Puis j'ai rentré l'axe dans le support de relais en imbibant le tout de WD40 et à l'aide d'un étaux. C'est rentré relativement facilement et le frottement résiduel est franchement faible. En tous les cas, le montage me convient parfaitement. C'est sans jeu avec un frottement d'environ 5 Nm. Pas besoin de limer. :)

Je ne vois pas ce qu'il y a de subversif dans l'adresse des photos. :hein:

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

je ne sais pas, c'est une idée. Je sais qu'on peux bloquée des mots et les remplacer par des ****. je viens d'essayer multimania passe & quand je rajoute le ".fr" il me bloque direct & remplace par des ***** :malade: . Donc là, il faut voir avec webmaster ou un admin

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre