[Frontera 2,2 DTI] les ennuis continuent

Modérateur : této

Répondre
Jean-charles
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

les ennuis continuent

Message par Jean-charles »

bonsoir à tous,

J'ai osé pour la première fois pousser un peu mon front sur l'autoroute bilan après 10 minutes à 140 le voyant moteur c'est allumé et perte de puissance.
Je m'arrête et coupe le contact et il ronronne comme avant.
J'avais nettoyé la vanne EGR mais pas le collecteur, une piste peut-être ?
fabrice24
Quatre-Quatreux

re: les ennuis continuent

Message par fabrice24 »

Jean-charles a écrit :bonsoir à tous,

J'ai osé pour la première fois pousser un peu mon front sur l'autoroute bilan après 10 minutes à 140 le voyant moteur c'est allumé et perte de puissance.

salut, tu as nettoyé la vanne egr mais pas changé et comme cette bête là est capricieuse apres certain nettoyage c'est peu etre elle qui est en defaut ou bien le debimetre qui commence a battre de l'aile bref cela peu etre plein de chose alors si cela ne le fait plus tans mieux sinon vaut mieux attendre que cela se reproduise afin de le passer chez popel pour etre sur.

Vaut mieux depenser 60€ pour savoir d'ou vient le probleme plutot que commencer a changer avec des frais de piece par forcement justitfier ;)
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Jean-charles a écrit :bonsoir à tous,

A mon avis, s'il respire mal, il respire mal tout le temps, pas au bout de 10mn...... de toute facon sur ce genre de panne le diag electronique est quasiment un passage obligé...... si tu as un petit accoup parfois a vitesse stabilisée et aux alentours de 2000 tours, peut etre le potentiometre papillon ki merdoit!!!! mais de toute facon a faire confirmer avant! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ladomenge
Quatre-Quatreux

Message par ladomenge »

Salut
c'est le symptome typique du debimetre, une de mes premiere panne, fabrice 24 à raison un p'tit diag confirmera, mais si tu as un garagiste sympa il lui faut a peu prés 5 min pour te le dire, et 60 roros pour ça, c'est dur !
Jean-charles
Quatre-Quatreux

Message par Jean-charles »

Bonsoir les frontistes,
Aux vues de vos réponses je crois que je vais passer à la caisse, le week-end dernier m'aura ruiné ! Entre les problèmes mécaniques du front, le cache roue qui a un trou grace à la manivelle du treuil de mon bateau qui c'est plantée dedant en braquant un peu fort et le relevage du moteur qui pisse l'huile !
Je crois que je vais aller cueillir des noisettes chez l'écureuil !
merci à tous
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Quand je faisais des essais de débitmètres, j'ai eu la cas où le moteur passe en sécurité à plus de 4000 Tr/mn, en dessous tout marché bien. Bien sur c'est relativement dangereux car si cela arrive lors d'un dépassement, c'est génant.
Suite au diag de la valise, si cela vient du débitmètre, sache que l'on peut trouver des débitmètres sur eBay moins cher que chez Opel.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

tmy38 a écrit :Quand je faisais des essais de débitmètres, j'ai eu la cas où le moteur passe en sécurité à plus de 4000 Tr/mn, en dessous tout marché bien. Bien sur c'est relativement dangereux car si cela arrive lors d'un dépassement, c'est génant.
Suite au diag de la valise, si cela vient du débitmètre, sache que l'on peut trouver des débitmètres sur eBay moins cher que chez Opel.

salut, d'ailleurs quand moi ça m'etait arrivé apres le changement de la pompe j'avais fait un joli post avec une petite mésaventure d'un fournisseur en espagne qui vend des débimetres pour front mais qui ne fonctionne pas et j'avais poster celle d une boite en alasace qui te le livre sous 48h par la poste pour 100€ avec la tuillere et pas juste la sonde et surtout depuis le mois de mars il fonctionne tres bien donc adresse sure ;)
2.2 dti long limited
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

fabrice24 a écrit :salut, d'ailleurs quand moi ça m'etait arrivé apres le changement de la pompe j'avais fait un joli post avec une petite mésaventure d'un fournisseur en espagne qui vend des débimetres pour front mais qui ne fonctionne pas et j'avais poster celle d une boite en alasace qui te le livre sous 48h par la poste pour 100€ avec la tuillere et pas juste la sonde et surtout depuis le mois de mars il fonctionne tres bien donc adresse sure ;)
tu peux me redonne l adresse j ai les perdu quand mon ordi a lâcher serrai quitte de chercher :D
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

ange_remy a écrit :tu peux me redonne l adresse j ai les perdu quand mon ordi a lâcher serrai quitte de chercher :D

Oups , excusez pour la lenteur de la reponse mais j'etais en déplacement et voila comment evite les 340 roro de chez popel :clap:

http://stores.shop.ebay.fr/ALSACE-AUTOS ... Rechercher

et bien sur je le repete il est monter depuis mars sur le miens et aucun souci
aller a+
2.2 dti long limited
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

merci , pas graves juste pour lavoir le jour que j ai un ti souci avec ,