Ardèche, balade à l'Ascension mai 2010

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Ardèche, balade à l'Ascension mai 2010

Message par ToyoDzo »

Alors, je continue... ;) ;)

L'Ardèche déborde nettement : nous avions nos voitures parquées à cet endroit une heure avant. Bon, c'est bien indiqué que c'est une zone inondable.
Nos voitures auraient résisté, mais cela fait quand même une drôle d'impression. :(

Image

Plus tard, il fait un peu meilleur et un bout de piste nous tend les bras. :)

Image

Et voici notre arrivée au bivouac suivant.

Image

Nous y resterons 2 nuits. Dans la journée, descente à pied, à nouveau, au bord de l'Ardèche. Nous n'étions pas certains de pouvoir boucler la randonnée, car un bon bout se parcourt au bord de la rivière. Cela a été un peu juste, mais les pieds n'ont pas été mouillés.
Puis il s'est mis à pleuvoir dru en fin de journée. Repas du soir (souper pour nous) avec le chauffage car il fait vraiment frais. Bouillotte pour mes pieds lorsque je vais me coucher (je suis frileuse) et j'aime le confort. :cool:
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Et voilà la piste que nous avons parcourue pour continuer notre périple. :) :)

Comme vous pouvez le constater, le temps s'améliore un peu. Cela sera temporaire, mais nous commençons à avoir l'habitude. ;)
Les pèlerines ont une place toute trouvée sous notre siège : c'est vite mis, vite posé et cela ne mouille pas tout.

Image

Belle perspective sur le lointain et le ciel pas trop rempli. :cool:

Image

Et puis, un petit bain de roue pour rigoler... :lol:

Image

Et voilà mes trois Géocacheurs-addict préférés, surtout celui du milieu à moustache. ;)

Image

Chacun est en train de consulter son GPS et s'envoie les coordonnées des caches qui ont été téléchargées avant le départ. C'est tout un travail de préparation et de coordination, dans ce cas-là... :diable:
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Et après le bain des roues, voici le bain de pieds. :lol: :lol:

Une nouvelle série de caches nous emmène dans la vallée de l'Ibie. Nous pouvons effectuer une belle boucle, avec de jolies caches et de beaux points de vue. :D

Mais... la rivière déborde et, pour pouvoir passer, il faut déchausser. Ce que nous faisons courageusement, et plusieurs fois. ;)

Image

Nous découvrons, sur notre chemin, une belle marmite, bien remplie.

Image

Encore un petit bout de piste pour continuer notre parcours.

Image

Les jours passent, le temps se remet et le mistral se lève. Il fait donc meilleur, mais encore frais... Pour nous, cela va très bien. Nous regrettons juste de bientôt avoir fini nos vacances. :D
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

La remontée vers le nord est bien entamée. :)

Nous rencontrons de belles bêtes, avec de magnifiques cornes.
Au passage, l'odeur nous incite fortement à fermer nos fenêtres. :diable:

Image

En 10 jours, mes Géocacheurs auront trouvé 59 caches et une dont le matériel a disparu : donc une moyenne de 6 caches trouvées par jour. :clap:

Il faut savoir que, parfois, une cache ne se trouve pas tout de suite. Elle résiste. Cela peut venir du point GPS imprécis, de la difficulté de la cache, de sa grosseur ou de l'inventivité du créateur de la cache. ;)

Il peut arriver que nous ayons consacré 45 minutes à 1 heure pour en trouver une. De plus mes Géocacheurs sont persévérants et n'abandonnent pas facilement.

Nous avons pris en photos ces indications du tourisme pédestre. :o

Image

Beaucoup de sentiers de tourisme pédestre sont balisés chez nous, mais pas de manière aussi sympathique. :)

Et voilà notre dernier bivouac de notre virée ardéchoise. :D
Nous avons une belle vue et du soleil le matin. Génial. :sun:

Image

Encore quelques petites routes asphaltées et c'est l'heure des "adieux déchirants". :hello:

Image

Merci à Jissé et Martine qui ont organisé cette excursion. :bise:

Monique
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

bon, ben a y'é...
n'a pu de photo. :no:
c'est dommage, c'était agréable à regarder :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Jolie balade ;)

L'ardèche, c'est trés sympa en dehors de l'été ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci à vous pour vos remarques. Les réactions donnent envie de renouveler le coup pour une prochaine balade. ;)

En fait, d'après ce que j'ai lu, l'Ascension en Ardèche, c'est la haute saison (comme l'été, bien entendu). :(

Mais grâce à nos amis qui ont organisé notre voyage, nous étions loin des sentiers battus et vraiment tranquilles. :) :)

Je vais encore chercher quelques photos intéressantes. :D
Image
STAN-43
Quatre-Quatreux

l'ardèche c toujours sympas meme l'été

Message par STAN-43 »

merci superbe images
[quote]L'ardèche, c'est trés sympa en dehors de l'été /QUOTE]
erreur si tu vas en haute-ardeche meme au mois d'aout tu seras tranquille et tu feras de superbe balades sans etre agressé :)
et en + il fait beaucoup - chaud
la baignade au lac d'issarlès .... les parties de peche dans la loire .... cueilllette des cepes ,des myrtilles
que du bonheur...
a++
$
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

La haute ardèche, c'est le nooooooord!!! J'ai failli y perdre mes doigts de pieds en aout :D

C'est vrai qu'il y a une sacré différence de T° en été à moins de 100 bornes d'écart... Mais ce qui gate le plus, c'est les touristes :diable:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Comme déjà dit, il a beaucoup plu pendant notre séjour. Cela n'incite pas toujours à prendre des photos. Nous en avons manqué des rigolotes, du style :

- Paul qui revient trempé de la tête aux pieds tant il pleuvait, mais qui a trouvé son trésor de Géocaching.
- Monique (donc moi ;) )qui ne sort plus de la voiture quand les autres se font tremper sous la pluie battante.
- Monique (toujours moi :( ) qui ne sait plus comment faire pour faire pipi, tant il pleut. Finalement, le parapluie, c'est pratique. :lol: :lol:
- Nos amis qui courent sous la pluie pour venir s'abriter lors des soupers (les repas du soir ;) ). Nous avions le plus grand espace intérieur et nous nous réunissions "chez nous".
- Monique (mé zigue), qui redescend du lit à 23h, car j'ai mal éteint le chauffage à pétrole à 22h30.

A part cela, voici ce que je peux vous montrer. :D ;)

Encore une photo de piste :

Image

Là, il est bien visible qu'il ne pleut pas. Il n'y a pas à dire, cela incite à prendre des photos.

Et une autre, dans le même coin.

Image

Une jolie cascade tout au fond de la vallée, vers le village de Rochecolombe.

Image

Et une photo à travers le pare-brise. Je n'aime pas tellement me lancer dans ce genre de photo, car la vitre est souvent sale. Mais il faut dire que nous avions ce qu'il fallait pour que tout soit nettoyé.

Image

Et pour finir, à nouveau l'Ardèche, qui nous a beaucoup plu (du verbe pleuvoir et du verbe plaire, les deux) ;) ;) pendant tout ce voyage.

Image
Image
Répondre