Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
webmaster a écrit :Je partage bien ton point de vu; Difficile de faire autrement.
Comme le dit talviv44, il faut ensuite le mettre en perspective avec les réalités, et là, c'est un tout autre problème.
le jour où on ne fera pas la journée des chemins comme une journée symbolique (quasi du politiquement correct) mais où on ouvrira la saison des chemins avec une implication régulière et pas médiatisée ...
là on sera sur la voie.
mais je reconnais que cela reste difficile à mettre en place quand les personnes ont du passé voire du passif entre elles ... il est humain que les vieilles querelles ressortent.
et je ne parlais que du discours des asso ...
le correspondant codever d'ici transformait la cotisation en simple assurance pour rouler "comme ça avec l'autocollant, tu seras protégée en cas de contrôle (clin d'oeil pour de vrai).
Je ne peux que plussoyer aux propos de GDS, c'est pourquoi, j'emploie le terme de Greenlaning au sujet de ma pratique afin de soustraire tout emploi de mots devenus problématiques.
D'ailleurs j'ai commencé avec une R5 de 850cm3, loin d'être un 4x4. Si j'en ai un c'est pour aller un peu plus loin, sur le chemin, c'est tout
Grain.de.Sable a écrit :le jour où on ne fera pas la journée des chemins comme une journée symbolique (quasi du politiquement correct) mais où on ouvrira la saison des chemins avec une implication régulière et pas médiatisée ...
Mais ça existe déjà, des clubs sont impliqués localement dans l'entretient des chemins, le balisage pour les randonnées pédestres et autres journées et activités impliquant les communautés de communes et le milieu associatif local, et tellement sans médiatisation que tu n'es même pas au courant alors que tu connais un tel club, par exemple.
à plusieurs heures de chez moi. (je parle avec mon veau bien sûr).
j'avoue ne pas me reconnaître dans un pratique collective. pas parce que je suis plus libre que les autres mais parce que je deviens claustro dès que c'est un peu structuré.
j'étais dans un groupe de potes dans la drôme ... je m'en suis éloignée dès qu'ils ont commencé à parler de club,n d'autocollant ...
et je parlais encore et toujours des asso du genre codever.
Grain.de.Sable a écrit :le jour où on ne fera pas la journée des chemins comme une journée symbolique (quasi du politiquement correct) mais où on ouvrira la saison des chemins avec une implication régulière et pas médiatisée ...
là on sera sur la voie.
mais je reconnais que cela reste difficile à mettre en place quand les personnes ont du passé voire du passif entre elles ... il est humain que les vieilles querelles ressortent.
et je ne parlais que du discours des asso ...
le correspondant codever d'ici transformait la cotisation en simple assurance pour rouler "comme ça avec l'autocollant, tu seras protégée en cas de contrôle (clin d'oeil pour de vrai).
Ce ne sont pas des querelles "humaines" , mais beaucoup plus grave, ce sont des querelles "politiques"....
Et dans ce contexte...ce n'est plus gérable par des gens qui ne sont pas "encartés"...bon ça y est j'ai lâche un morceau du truc qui va pas plaire ...
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44 a écrit :Ce ne sont pas des querelles "humaines" , mais beaucoup plus grave, ce sont des querelles "politiques"....
Et dans ce contexte...ce n'est plus gérable par des gens qui ne sont pas "encartés"...bon ça y est j'ai lâche un morceau du truc qui va pas plaire ...
Arrivé à un certains stade, la carte est un bon moyen d'arriver à ces fins.
J'en connais même qui ont toutes les cartes