Ardèche, balade à l'Ascension mai 2010

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Ardèche, balade à l'Ascension mai 2010

Message par ToyoDzo »

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas l'habitude de cet exercice, alors je vous demande votre indulgence.

Nous sommes partis vadrouiller autour de l'Ardèche (je parle du cours d'eau) et je me propose de vous faire partager quelques moments avec la publication de photos et mes commentaires.

Cela n'aura jamais le sel de Jambo Kenya d'Anjuna ;) ;), mais voici un petit regard suisse sur une région que nous ne connaissions pas.

Nous sommes partis à 3 équipages :
Image
soit une amie lyonnaise avec le Toyota Hilux, des amis ardéchois avec le Toyota anthracite et notre voiture de Suisse (le Toyota gris).

Nous avons en commun plusieurs passions :
- les balades en 4x4 (route ou terrain) :cool: :cool:
- les bivouacs avec la tente de toit :D :D
- le Géocaching :) :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien qui vous renvoie sur le site français de Géocaching :
http://www.geocaching-france.com/
C'est une chasse au trésor avec le GPS. Il y a plus d'un million de caches dans le monde.

Voilà pour le début, il faut maintenant que je prépare la suite... ;)

Monique
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

re: Ardèche, balade à l'Ascension mai 2010

Message par ToyoDzo »

Nos amis ardéchois, grands marcheurs et cyclistes, en plus de nos autres passions, nous ont préparé un beau circuit autour de ce magnifique cours d'eau qu'est l'Ardèche.

Nous avions 10 jours à disposition et avions décidé de partir par n'importe quel temps. Et bien, la météo ne nous a pas gâtés. :ouin: :ouin: Vous avez tous pu constater les chutes de pluie qui sont tombées à l'Ascension. Et bien, nous avons tout pris sur la tronche.

Aux bivouacs, sous nos tentes de toit, pas de problèmes. Mais il a fallu quand même supporter des conditions pas toujours désirées.

Voici notre premier bivouac. La photo est nette. C'est le ciel qui ne l'est pas ;) ;)
Image

Et la route pour y accéder, plus tôt dans la journée :
Image
Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

La virée ne s'est pas faite que sur des pistes, nous avons pas mal utilisé le goudron. Mais le goudron parcouru ne couvrait que des petites routes pas bien larges : en fait pas possible de les parcourir avec un camping-car, par exemple.
Je vous poste une photo hors routes
Image

En passant, je remets le lien du post créé par Anjuna pour insérer des photos. C'est très bien fait et bien utile . ;) http://www.forum4x4.com/threads/82940-T ... ?p=1332920

Et voilà Paul qui sort avec un des trésors du Géocaching trouvé près de Sceautres.
Image

Vous pouvez constater que les objets cachés ne sont pas toujours minuscules. Ils peuvent même être plus grands et puis aussi plus petits (de la taille d'une boîte de film).

Et puis, encore une petite photo sur une piste perdue :
Image

Là, il n'a pas plu quand nous avons passé, mais avant oui. On voit bien les flaques d'eau. Et après aussi. ;) ;)
L'avantage, c'est que notre voiture n'avait pas le temps de rester dégueulasse. :D Il faut être optimiste dans la vie, non ?
Image
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

sympa cette balade en Ardèche et de pouvoir cumuler les passions
moi je fais pas aussi bien les récits de voyage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

:hello:

Belle balade ;)

Yapi_26, qui le pratique, m'a parlé du principe de géocaching, ca donne pretexte à de belles balades, telle la votre.

A Sceautres, vous etiez à environ 10 Km de la maison et à ce moment là, il y avait un p'tit groupe sympa attablé autour d'un BBQ.

Cela aurait été sympa de vous avoir avec nous ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Merci pour vos messages. :o

Dommage pour le BBQ Sceautres. Une autre fois peut-être...
J'ai aussi vu que nous n'étions, par moment, pas bien loin de Montélimar et Grain de Sable est par là-bas. ;)

Le Géocaching nous fait découvrir plein de choses que nous n'aurions jamais vues autrement : des endroits géniaux, des lieux de bivouac de rêve et, en plus, c'est amusant. :D
Image
jéjé81
Quatre-Quatreux

Message par jéjé81 »

:clap: :clap: :clap: :clap:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Voilà la suite. :cool:
Comme nos amis organisateurs sont aussi des marcheurs, ils nous ont prévu une descente à pied au bord de l'Ardèche. De plus, cela permettait de découvrir plusieurs caches.
Voici un beau dolmen :
Image
Mais que peuvent bien faire ces personnes derrière cette grosse table :
Image
Et bien, la table est bien assez grande et pratique pour compléter le livre de bord de la cachette découverte pas loin. ;) ;)

Et me voilà avec des souliers de marche et à l'oeuvre. Je peux vous dire que la photo est rare. Je ne suis pas une grande marcheuse.
Image

Ce jour-là, j'ai fait un effort. Je ne l'ai d'ailleurs pas regretté. Pour ceux qui connaissent, vous reconnaîtrez le Cormier à l'arrière. C'est de toute beauté. :o :o
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben comment ça se fait que Montélimar est en Ardèche :hein:
Personne me dit rien à moi :( Dis donc GDS...

Mets en plein des photos, nous on doit aller du coté de Lamastre, en Juillet.
De mémoire, hein, à la maison c'est madame qui s'occupe de la géographie :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bon, à part les caches et l'Archèche, nous avons aussi découvert de magnifiques lieux de bivouac (mais secrets... ;) )

Image

Et puis aussi des pistes mouillées pour y accéder :D

Image

Une bonne douche, malgré les vannes (pas trop fréquentes encore ce jour-là) tombées du ciel.

Image

Et voilà comment se présentait l'Ardèche la semaine de l'Ascension. :roll: Pas de canoës, pas vraiment de soleil, l'eau est brune. Mais que le paysage est beau. Nous avons adoré. :D :D

Image
Image
Répondre