[Reportage] Changement piston LJ70

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Arnaud
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#11

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :et j'ai été pris aussi de mon côté
Donc, Monsieur change quand même les couches ? :D :D :D
Fini le 4x4 !
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schnouf34
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#12

Message par schnouf34 »

c'est pas un coup de brosse metallique qu il faut passer ds les filetage du bloc mais un petit coup de taraud (11x150 me semble) pour pas fausser le couple de serrage! le joint de culasse risque de pas tenir longtemps sinon

Vincent
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#13

Message par cedricfred »

Ah ben trop tard. On a passé la brosse métallique et une vis de culasse plusieurs fois dans tous les filetages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun point dur.

Et non je ne change pas les couches, c'était dans le contrat je te dis :diable:

Aujourd'hui pistons, culasse distribution et boites sont remontés, demain matin les carters de distri et couvre culasse, accessoires divers et radiateur et le tour de clef, croisons les doigts... :no:
Je vous mets les photos demain soir.
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#14

Message par cedricfred »

Fais ch... cet APN qui prend des photos floues :raleur:

Bon tant pis je continue quand même, le Toy roule :D

Un exemple de segment (racleur, le dernier en bas avec son ressort)
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Le montage du ressort avant le segment
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Le placement du segment avec l'ouverture à l'opposée de celle du ressort
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Le segment numéro deux avec l'ouverture à 90° ou 120° de celle du précédent (enfin pas dans l'alignement en tout cas)
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Celui-là est plus raide que le précédent je ne peux pas le placer en écartant avec les ongles, avec une pince circlip en plaquant bien le segment à plat sur le piston pour ne pas qu'il torsade d'un coup et casse
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Le dernier segment tout en haut (le numéro 1 en fait, c'est le coupe feu qui prend toute l'explosion dans la tête) qui a comme on le voit une section en trapèze et non pas rectangulaire comme les autres. Probablement pour que l'explosion écarte le segment vers l'extérieur et le plaque contre la chemise pour améliorer l'étanchéité.
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Les segments montés tiercés (c'est à dire avec les ouvertures réparties tous les tiers ou les quarts de circonférence pour ne pas être alignés)
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L'outils qui resserre les segments pour glisser les pistons dans les chemises
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Les butées qui empèchent l'outils de glisser dans la chemise
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On huile l'outil pour qu'il coulisse bien
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On le met en place sur le piston
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Le tout en place sur la chemise butées contre la chemise
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Et on tapote doucement sur le manche du maillet ça doit rentrer facilement
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#15

Message par cedricfred »

Une fois les pistons remontés on remonte les coussinets et chapeaux de bielles huilés numérotés comme il se doit, de mémoire en partant de la distribution : 3-3-2-1
Le couple est de 5.9 m.kg
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Puis la culasse toute propre, couple à 11.8 m.kg serré en trois fois ici avec les anciennes vis nettoyées (4-8-11.8).
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Pendant que Stéphane remonte la culasse je prends l'huile en remontant le carter avec ce put... de joint neuf qui se fout de travers :devil:
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Ca commence à ressembler à un moteur avec l'arbre à cames
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Et là plus de piles dans l'appareil mais le reste est connu, calage de la distri, un broc d'huile fraiche sur toute la culasse et l'arbre à cames, couvre culasse en place et quelques coups de clef avec arrivées d'injecteurs déserrées pour purger l'air et huiler
tout le cricuit de lubrification, et après les remontages et remplissages du refroidissement et des courroies, roule ma poule :D
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dede83
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#16

Message par dede83 »

pour le segment coup de feu bon diag c est effectivement pour qu il s écarte
c est 120 degrés le tiercage des segments

pour éviter de casser les segments il existe une pince a segment pas très onéreuse
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cedricfred
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#17

Message par cedricfred »

Nous avons mis les segments à 120° par expérience du beau père mais la RTA spécifie tous les 90° (trois segments plus le ressort qui font 360° divisés par 4, donc 90°).
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znoliv
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#18

Message par znoliv »

je m'étais laissé dire qu'il fallait systématiquement changer les vis de culasse pour un remontage...? c'est pas utile? a+; Oliv.
znoliv.
ca y est .......
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dede83
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#19

Message par dede83 »

depant des constructeurs
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earl
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re: [Reportage] Changement piston LJ70

#20

Message par earl »

ça dépend de l'allongement qu'a subi la vis, qui a pour conséquence la diminution du dia de filetage, et son élasticité. Ca se mesure, doit y avoir les cotes mini sur la rta, mais bon sur un vieux bourrin....c'est des frais en plus.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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