Combien ça coute???

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Combien ça coute???

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :liaison au sol aux caractéristiques et performances modifiées ??? pneumatiques nettement plus grandes et agressives que la préconisation constructeur au départ ??

sinon un land de série dans une utilisation normale avec un suivi normal ne pose pas de souci.
j'ai eu jusqu'à 4 land en même temps chez moi dont certains plus de 20 ans avec demi-arbre d'origine. Jamais de soucis.

mais bon, on ne doit pas être assez bons ! :D
Regarde le mien dans le Landoscope, full stock, et il va le rester longtemps, je suis trèèèèès loin d'être techniquement au point pour aller au bout de ses capacités. ;)

Juste quelques protections, mais ça, c'est juste pour être tranquille. (les bas de caisse, et les ailes arrières :) )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Grain.de.Sable a écrit :liaison au sol aux caractéristiques et performances modifiées ??? pneumatiques nettement plus grandes et agressives que la préconisation constructeur au départ ??

sinon un land de série dans une utilisation normale avec un suivi normal ne pose pas de souci.
j'ai eu jusqu'à 4 land en même temps chez moi dont certains plus de 20 ans avec demi-arbre d'origine. Jamais de soucis.

mais bon, on ne doit pas être assez bons ! :D

A part des amortos OME, un pare-buffles, et des LP au Xénon, mon RR était "stock", la monte était des Firestone SAT en 7,50x16. En même temps, c'est vrai que je conduit de manière assez....virile. Mais apparemment les BJ, le Guylux, et le Nissan me le permettent, alors que le RR ne le supportait pas.
Ca doit vouloir dire qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais 4x4, mais des 4x4 adaptés (ou pas...) à la conduite de leur propriétaire (et Lycée de Versailles, il n'y a pas de bons ou de mauvais conducteurs, mais des conducteurs adaptés (ou pas....) à leur véhicule). :ange: ou :diable:
;)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

reste à savoir le vécu de la bête avant toi .. et surtout le range a des qualités qui font qu'il n'a pas besoin d'être conduit comme ça. Il fonctionne avec souplesse et élasticité. c'est sa conception. Alors que d'autres 4x4 sont conçu pour être conduits plus en force.
chez nous on appelle ça des enclumes. :D ;)

j'exagère mais ya vraiment de ça. :)
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :reste à savoir le vécu de la bête avant toi .. et surtout le range a des qualités qui font qu'il n'a pas besoin d'être conduit comme ça. Il fonctionne avec souplesse et élasticité. c'est sa conception. Alors que d'autres 4x4 sont conçu pour être conduits plus en force.
chez nous on appelle ça des enclumes. :D ;)

j'exagère mais ya vraiment de ça. :)

Naann! C'est pas le véhicule, que vous devez appeler "enclume", c'est la pièce qui se trouve entre les pédales et le volant.
Je le sais, c'est comme ça qu'on m'appelle.... ;)
Mais j'assume ! :diable: :diable: :diable:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moi , je dit qu'il n'y a pas de mauvais 4x4 , juste des mecs qui ne savent pas conduire et entretenir leur velo ................. :p

mais j'aime bien taquiner les landeux ils sont suseptible ............ :diable: :diable:

n'empeche que : je n'est pas toujours rouler en TOY et je peut dire que c'est sacrement costaud quand meme , depuis 4 ans que j'ai mon tas de toles , il n'a pas broncher , c'est vraiment du super matos , c'est simple , je ne fait plus de mecanique sur mon 4x4 ( par contre de la carrosserie )............... :lol: :lol:

au debut et avant de rouler avec ce truc , je trouvais les toyeux pretentieux toy jamais en panne , toy passe partout , etc , etc , et le pire c'est qu'ils avaient pas completement tord , maintenant j'suis comme eux ( un gros con )............. :cool:
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut tout le monde.

Plat², les toys modernes sont pas mal fiables, mais ça dépends des quels. Regardes, un KZJ90/95 a un moteur plus fiable que le 70/73. Par contre au niveau de l'avant, pas photo, le pont l'emporte. Pareil pour le transfert du série 7, les série 9, mouhaisbof au niveau transfert. Les 100 ont l'air de machines fiables aussi. Les 120, c'est vraiment bouré d'éléctronique. Et y'a ce blem de'ailes qui craquent.

Mais comparé au machin 3lDI cité plus haut, ce n'est certainement pas autant un loup! Je dirait globalement, par raport aux ranges actuels, y'a pas photo, c'est plus fiable. Par raport aux lands, et ben, si les transmissions du land tiennent mieux qu'elles en ont la réputations, c'est devenu fiable au niveau moulin. Ils sont restés simples. C'est donc plus adéquat en TT, par contre les toys en conduite mixte, route TT sont dans leur élément. J'aurais a changer de 4x4, avec de la grosse thune, j'importe un truc genre un HZJ 76 ou un UZJ ptet. C'est le genre de machine que j'aime. Avec moins de sous, je prendrais un troll TD6. Pas le Y60 qui commence a dater. Pas le 3LDI. Le blem, c'est que toy n'importes plus de vrais toyotas! :confused:
Regardez ça!
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Satamax a écrit :Salut tout le monde.

Plat², les toys modernes sont pas mal fiables, mais ça dépends des quels. Regardes, un KZJ90/95 a un moteur plus fiable que le 70/73. Par contre au niveau de l'avant, pas photo, le pont l'emporte. Pareil pour le transfert du série 7, les série 9, mouhaisbof au niveau transfert. Les 100 ont l'air de machines fiables aussi. Les 120, c'est vraiment bouré d'éléctronique. Et y'a ce blem de'ailes qui craquent.

Mais comparé au machin 3lDI cité plus haut, ce n'est certainement pas autant un loup! Je dirait globalement, par raport aux ranges actuels, y'a pas photo, c'est plus fiable. Par raport aux lands, et ben, si les transmissions du land tiennent mieux qu'elles en ont la réputations, c'est devenu fiable au niveau moulin. Ils sont restés simples. C'est donc plus adéquat en TT, par contre les toys en conduite mixte, route TT sont dans leur élément. J'aurais a changer de 4x4, avec de la grosse thune, j'importe un truc genre un HZJ 76 ou un UZJ ptet. C'est le genre de machine que j'aime. Avec moins de sous, je prendrais un troll TD6. Pas le Y60 qui commence a dater. Pas le 3LDI. Le blem, c'est que toy n'importes plus de vrais toyotas! :confused:

Si on voyage un peu dans les pays d'Afrique ou d'Asie, on se rend vite compte que la marque aux élipses est trés représentée, parfois + de 20% du parc, et que selon les pays, le parc est plus ou moins récent. Dans certains cas, les véhicules ont 20 ou trente ans de brousse ou de jungle, sur des pistes en latérite où la poussière se conjugue à tous les temps (Afrique) ou au contraire avec des taux d'humidité record (Asie), avec des chargements hétéroclites et excédentaires, des entretiens épisodiques avec des produits primaires (dans le centre-est de l'Afrique, Kenya, Tanzanie, RD du Congo, Zambie, dans les stations-service, il n'y a que de l'huile monograde, qu'ici on ne mettrait même pas dans de mauvais camions des années 60), des filtres qui ont parfois + de 50000 bornes, et ces moulins continuent de ronronner, et les Toyotas qui en sont équipés de rouler tous les jours.
Pour ce qui est de l'importation de HZJ, il y a maintenant pas mal de mandataires qui les importent, d'autant plus facilement que pour l'Europe, ils sont conditionné aux Normes EURO 4, maintenant.

http://www.nd-auto.com/achat-vente-occa ... -0-0-0.htm

http://www.americancarcity.fr/voitures- ... ehicule=93

http://mapassionle4x4.centerblog.net/80 ... mportation
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

crazy-hilux a écrit :[/B]

Si on voyage un peu dans les pays d'Afrique ou d'Asie, on se rend vite compte que la marque aux élipses est trés représentée, parfois + de 20% du parc, et que selon les pays, le parc est plus ou moins récent. Dans certains cas, les véhicules ont 20 ou trente ans de brousse ou de jungle, sur des pistes en latérite où la poussière se conjugue à tous les temps (Afrique) ou au contraire avec des taux d'humidité record (Asie), avec des chargements hétéroclites et excédentaires, des entretiens épisodiques avec des produits primaires (dans le centre-est de l'Afrique, Kenya, Tanzanie, RD du Congo, Zambie, dans les stations-service, il n'y a que de l'huile monograde, qu'ici on ne mettrait même pas dans de mauvais camions des années 60), des filtres qui ont parfois + de 50000 bornes, et ces moulins continuent de ronronner, et les Toyotas qui en sont équipés de rouler tous les jours.
Pour ce qui est de l'importation de HZJ, il y a maintenant pas mal de mandataires qui les importent, d'autant plus facilement que pour l'Europe, ils sont conditionné aux Normes EURO 4, maintenant.

http://www.nd-auto.com/achat-vente-occa ... -0-0-0.htm

http://www.americancarcity.fr/voitures- ... ehicule=93

http://mapassionle4x4.centerblog.net/80 ... mportation

j'ai pas mal voyager et je confirme , toyota est absolument partout dans le monde ............. :clap:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

tiens j'ai lu y a pas tres longtemps que land montait des moteurs ford dans ses def maintenant.

me demande si la fiabilité va rester au rendez vous :hein: :hein:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre