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Je ne suis pas hyper spécialiste, mais il est clair et net que:
-accident corporel: le gars paiera très longtemps sa connerie, pire avec un mort
- la notion à prendre en compte est le domicil, notion juridique à laquelle est lié le fait que domicilié en France=normes françaises à respecter En l'occurrence, impossible.
- faut tout de même pas rêver, un monstre de transformation ne serait probablement pas homologué lors d'une récption à titre isolé par la DRIRE; Et quand bien même, sachez que dans ce cas, l'assureur est libre de fixer par lui-même le montant de la prime de base, et n'est pas lié par les accors inter-assurances... je vous dis pas le prix
bipbip a écrit : la notion à prendre en compte est le domicil, notion juridique à laquelle est lié le fait que domicilié en France=normes françaises à respecter ! En l'occurrence, impossible.
Avec l'ouverture (obligatoire) des assurances au niveau de l'Europe, ça va peut-être changer ça : on pourrait en habitant en France assurer une caisse à l'étranger... Et l'inverse donc.
Il faudra néanmoins voir le cadre légal mis en place.
bipbip a écrit :- faut tout de même pas rêver, un monstre de transformation ne serait probablement pas homologué lors d'une récption à titre isolé par la DRIRE
Ca c'est dans le cas où il veut une imat' française, ce qui n'est pas le "super plan de la mort qui tue" annoncé par le magazine de tuning 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
bipbip a écrit : la notion à prendre en compte est le domicil, notion juridique à laquelle est lié le fait que domicilié en France=normes françaises à respecter ! En l'occurrence, impossible.
Avec l'ouverture (obligatoire) des assurances au niveau de l'Europe, ça va peut-être changer ça : on pourrait en habitant en France assurer une caisse à l'étranger... Et l'inverse donc.
Il faudra néanmoins voir le cadre légal mis en place.
Non: je parle de la notion de domicile pour ce qui est de l'immatriculation: si le domicile est en France, on doit immatriculer le véhicule en France. Et à moins d'être gens du voyage avec un domicile de rattachement (mais en France, donc c'est pareil), si la résidence est de plus de 6 mois à tel endroit alors c'est le lieu de domiciliation...
Donc, domicile en France= interdiction de rouler avec un véhicule immatriculé à l'étranger.
Klug a écrit :
bipbip a écrit :- faut tout de même pas rêver, un monstre de transformation ne serait probablement pas homologué lors d'une récption à titre isolé par la DRIRE
Ca c'est dans le cas où il veut une imat' française, ce qui n'est pas le "super plan de la mort qui tue" annoncé par le magazine de tuning 8)
J'ai un engin dans le style de celui que tu veux te faire. un commando S3 hybride. Chassis de range raccourci, empattement de 90 pouces réels, et là je suis en train de monter un ensemble v8 efi + bva de range. Pour ne pas avancer la calandre, je vais passer le radiateur dans la benne. Apparemment, avec la boite d'origine du série 3, le v8 passe sans avancer la calandre. Le problème avec une boite de range, c'est que si on déplace l'ensemble moteur boite vers l'arrière pour ne pas avancer la calandre, l'arbre arrière va être trop court et entrainer de grosses vibrations...
Si c'est ta bestiole qui est en photo avec ton pseudo, ben ça croise fort.
Dans mon cas rien n'est encore décidé, d'autant que depuis que je parle de récupérer une S III on n'arrête pas de me parler de RR V8 assez ancien (donc 3L5 et carbus), à tarifs tout aussi dérisoires et donc mon coeur balance.
D'autant qu'une config street legal m'interesse de + en + pour pouvoir me faire plaisir sans être obligé de sortir l'artillerie lourde, tant financièrement que techniquement.
En matière d'hybride en Nlle Calédonie, nous sommes assez gatés puisque le service des Mines à homologué un forward control qui a été monté sur un chassis de Def 90 !!!
Je viens de tomber dans un parking de ventes sur un Def County qui a été immatriculé il y a 6 ans et qui possède un V8 3L5 Carbus et une BM. Il est Street Legal puisque sa carte grise le mentionne bien...
Je sais qu'il roule aussi un Def 90 300 Tdi à benne avec une BA qui a été montée par le concessionnaire pour un handicapé. Carte grise OK off course...
Sans oublier un remake du Def 50 ème annif sur une base d'Extrem donc décapoté, noir mat, 3L9, BA, bikini, ou encore une caisse de 110 posée sur un chassis de RR P38 4L6 HSE qui s'était pris un container de côté sur les quais au moment de son débarquement. D'ailleurs ça fait bizarre de voir un Def 110 à suspate pneumatique !!! Et carte grise OK fournie par le concessionnaire...
Je crois que Land ici te fait payer très très cher leur capacité à t'officialiser à peu près n'importe quelle modif...
Donc pour finir ce post je vais pas forcément mettre une caisse de S III sur un chassis de RR mais un RR bien suspendu et au point mécaniquement me plairait assez. Tout comme une S III un peu optimisée côté alimentation/Allumage & échappement avec des lames paraboliques....
Enfin on verra bien, mais si tu as des contacts sympa où trouver l'inspiration n'hésite pas je suis preneur...
Amitiés du Pacifique,
Wide'Z
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.