platplat a écrit :C'est un moteur de Toy, donc placard, poubelle, barbeuc', c'est du pareil au même.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu me diras pourquoi, alors, un moteur de Toy vaut deux fois le prix d'un moteur landeux.......
Modérateurs : cedricfred, Pat
platplat a écrit :C'est un moteur de Toy, donc placard, poubelle, barbeuc', c'est du pareil au même.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
crazy-hilux a écrit :Tu me diras pourquoi, alors, un moteur de Toy vaut deux fois le prix d'un moteur landeux.......
![]()
![]()
![]()
Concernant les moteur de KZ, avec leurs culasses en cristal, c'est simple, parce que Toy a compris que les amateurs de Toy (enfin certainscrazy-hilux a écrit :Tu me diras pourquoi, alors, un moteur de Toy vaut deux fois le prix d'un moteur landeux.......
![]()
![]()
![]()

platplat a écrit :Concernant les moteur de KZ, avec leurs culasses en cristal, c'est simple, parce que Toy a compris que les amateurs de Toy (enfin certains), sont de bons pigeons au portefeuille largement dimensionné..
Tu sais Crazy, si le prix était une preuve de qualité, y'a un paquet de trucs qui ne vaudraient pas un kopeck, et que pourtant on paie une fortune. Et pas exclusivement dans l'automobile.
Même pas;crazy-hilux a écrit :Oh, alors si Môôôssieur se lance dans la philosophie.......![]()
![]()

platplat a écrit :Même pas;
J'aime les Toys aussi; enfin, certains, pas tous.
Mais c'est une réalité, la légende de fiabilité des Toys est maintenue par ses propriétaires, pour des raisons qui m'étonnent quelquefois.
Voire des annonces de LJ/kzj70/73 sur lesquelles sont notées, moteur à peine rodé à 180 000, qund on connait la fiabilité des culasses de la bête, je trouve ça limite escroquerie (j'aime bien ce 4X4 d'ailleurs, j'ai failli en acheté un à la place du Che).
Les BJ/HZ sont à la hauteur de la réputation (si on oublie le rouille, masi pour des engins aussi vieux, je trouve ça limite normal), les HJ aussi, les HDJ, mais dans une moindre mesure, quand on voit le coût d'entretien de la bête, ce serait malheureux qu'en plus il soit en panne tout le temps.
Pour les autres, je suis moins sur.
Ceci dit, cela ne concerne pas que Toy, les Trol en 3.3 sont increvables, les proprios de 3.0L DI quand ils vendent leur trapanelle annoncent aussi l'increvabilité de leur bestiau (drôle nan???)

platplat a écrit :Tu vois, en gros tu penses un peu comme moi, et tu apportes de l'eau à mon moulin, ton camion n'a pas son moteur d'origine.
Ceci dit, nulle part tu ne m'as vu écrire que le Range VM était un modèle de fiabilité.Faut pas déconner non plus.
![]()

liaison au sol aux caractéristiques et performances modifiées ??? pneumatiques nettement plus grandes et agressives que la préconisation constructeur au départ ??platplat a écrit :Qu'est ce que tu veux que je te dises.
On a des exemples de types qui font du TT avec des caisses qui ont plus de 300 000 et 20 ans avec les 1/2 arbres d'origines, puis d'autres qui sortent jamais sans un jeu de rechange.
Fatalité??? Mauvaise utilisation?? Mauvaise série???

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]