Conséquence trop d'huile apres vidange ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conséquence trop d'huile apres vidange ?

Message par jnf80 »

C'est ce que je fais, j'y vais par élimination, surtout en commencant par ce que je peux faire moi même ;)
Ca ne le fait pas en 4eme ni en 5eme ni en 3eme mi règine.
Que je sois en 4x2, ou en 4x4 ca fait pareil, pas eu l'occasion de verifier ca en courte.
Tu as desacouplé parce que tu as un 4x4 permanent, ce qui reviendrait pour moi à passer en 4x2 ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

A non j'ai un T1, donc comme toi en propulsion , mais même en 4x2 tout tourne la boîte de transfert l'arbre de transmission AV et tout le pont AV donc j'entendais un bruit sous le 4x4, mais pas facile à le localiser c'est pour ça que j'ai sorti l'arbre av de la boite de transfert, et vue que ça faisait toujours le bruit je savais que le probleme ne venait pas du train av ( c'était la boîte de transfert) et si ça fait plus de bruit alors tu seras que ton probleme viens de av
a j ai vue sur un autre forum que tu frequante (, je sais plus le nom sur l'huile vegetale) , que tu roule a huile vegetale .. tu en aurais pas mis dans ta boite ou t ai pont !!!!!!!n
ne te fache pas des fois on crois bien faire et on fait une betise....
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui je vais de temps en temps sur le forum huileux ;)
Non, il n'y a pas d'huile vegétal dans les boites ou ponts ;)
Quand je suis en 4x2 l'arbre de transmission avant ne tourne pas normalement, j'ai le voyant qui indique quand l'arbre est enclenché et un autre quand le pont avant est enclenché.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

attend je comprend pas bien tu a ecrie que l arbre AV ne tourne pas normalement :hein:
alors cherche par la ton bruit ?
et tu a deux voyant sur ton 4x4 ?? pour te dire que tu et en 4x4 ??je comprend pas bien
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

quand l'arbre avant tourne, il y a le voyant "weel Lock" qui s'allume et quand le pont tourne "4x4" s'allume
Apres c'est sur que en 4x2 il y a sans doute quand même des trucs qui bougent dans la boite de transfert et le pont comme les roulements ou autres
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Juste en passant ma modeste contribution si on met trop d'huile dans un moteur:

Elle peut "mousser". Le résultat peut être un niveau d'huile trop bas.

Sur mon ancienne Mercedes 250D, li y avait un capteur assez sophistiqué qui détecte le niveau d'huile en fonctionnement.

J'ai souvent légèrement mis trop d'huile et le voyant de détection d'huile niveau bas s'allumait en roulant sur autoroute à régime moteur plutôt élevé.
En ralentissant, tout rentrait dans l'ordre.

Seul un capteur de ce type qui fonctionne en dynamique peut faire réaliser l'un des problèmes_il y en a surement d'autres_à mettre trop d'huile: le moteur est paradoxalement moins bien lubrifié sous charge élevée...
Gràce à ce capteur, j'ai jamais eu de problème moteur..mais quid si aucune détection?

Etonnant non???

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre