Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
webmaster a écrit :Le quatre-quatreux est indépendant. Il refuse par principe toute sujétion. C'est un problème pour les associations de défense de notre loisir, et c'est aussi un handicape pour la mobilisation. Mais nous sommes quand même capable de nous rassembler pour manifester, en cas de besoin...
Manifester, c'est bien, mais c'est aussi parfois trop tard. C'est en amont qu'il faut intervenir, en faisant du lobbying en intervenant directement au niveau local (dans les réunions des préfectures par exemple) et national pour défendre l'ouverture des chemins. C'est cela que font le Codever et l'UNITT.
Ce qu'ils ne font pas, c'est chercher à ce placer auprès du ministère afin d'instituer des règlements et des contraintes dans un cadre fédératif. Parce que ça, franchement, ça me mets méchamment en colère, comme l'immense majorité des pratiquants. Je suis désolé de le dire, mais c'est comme ça.
Et c'est pour cette raison précise que n'adhère pas à la FF-4x4, parce qu'il y a le mot "fédération" dans son intitulé. Et que ce mot est à la fois abusif compte tenu de sa représentativité et surtout qu'il est une insulte à mon idée de la pratique de la randonnée dans les chemins.
Phil.
+1 +1 +1 !!!!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Je n'ajouterais rien, car je ne maitrise pas la polémique.
Cependant.......... il y a polémique est c'est au détriment de la collectivité, me semble-t-il!
Manquerait-il un chef charismatique et incontesté?
Je n'ajouterais rien, car je ne maitrise pas la polémique.
Cependant.......... il y a polémique est c'est au détriment de la collectivité, me semble-t-il!
Manquerait-il un chef charismatique et incontesté?
"De la discussion naït la lumière", paraït-il...
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,