[Frontera 2,2 DTI] Comment comdamner la valge egr sur frontera

Modérateur : této

Répondre
tmy38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment comdamner la valge egr sur frontera

Message par tmy38 »

fleure76 a écrit :Bonjour,

Pour la revue technique j'ai pas vu ce num 4JG2 de moteur de précisé jéjé dsl.
Bizarre je pense.

Tmy38 comment tu as fait pour ta manip car à priori nous avons le même 4x4 sauf que moi il est de 2001.

Merci
Le mien est de 2003. Sur ce modèle, la vanne est refroidie par le liquide de refroidissement.
J'ai débranché la petite durite qui met la vanne EGR en dépression et j'ai mis un rivet pop dans la durite.
J'ai du faire 500 Km comme cela, mais à chaque grosse côte j'avais droit à la mise en sécurité du moteur.

Pour le nettoyage, sur mon modèle, il faut prévoir 2 bouchons pour mettre sur les durites de refroidissement car sinon le circuit va se vider.
Derrière, la valve, dans la pipe d'admission, il y a un système de clapets papillons qu'il faut aussi nettoyer, car sinon les clapets sont grippés par la calamine et ne fonctionneront plus et la pièce c'est 300€ environ. Et pour démonter la pipe il faut pouvoir desserrer les durites rigides d'admission.... Je n'y suis pas arrivé.

Quand les clapets sont grippés, le symptôme est simple, le Front n'a plus de pèche, il semble qu'il manque d'air.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
horsespirit
Quatre-Quatreux

Message par horsespirit »

C'est exactement ce qui se passe avec mon monterey moteur 4JG2, il n'a plus de pêche. Quelqu'un sait-il si il y a aussi une valve EGR et si il faut aussi nettoyer l'admission?
Je l'ai donné chez Opel mais franchement je crois que c'est la première fois qu'ils en voyaient et qu'ils n'y connaissent rien.
ericr
Quatre-Quatreux

Message par ericr »

bonjour a tous suis nouveaux ici et j'ai le meme probleme sur mon frontera je n'ai rien essayer comme modif sauf le netoyage du capteur et je me demendai si on pouvais pas y metre un filtre type filtre a essence sur cette durite a la place du T
Répondre