Conséquence trop d'huile apres vidange ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conséquence trop d'huile apres vidange ?

Message par jnf80 »

Ca matin avant de rouler, j'ai voulu faire couler un peu d'huile de boite et des ponts histoire de voir si il y avait un peu d'eau au fond : pas d'eau
Les seuls trucs bizarres c'est le "pchhhhciiiifftttttt" en dévissant l'écrou de vidange de boite de vitesse donc depression, je suppose que problème de mise à l'air et toujours impossible de la trouver :(
Autre tucs toujours en vidant tres peu d'huile (vidanges faite il y a 5000Km maxi) j'ai du en remettre pas mal.
En roulant ce matin ca allait beaucoup mieux mais je pense pas qu'un soucis pont arriere ferait sautiller l'avant :no:
Ca fait pareil en 4X4 et c'est toujours à l'accelleration douce, quand je roule plutot pied lourd tout est normal.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

j'ai lu dans un post précédent que tu ne tenais pas trop à aller chez Mitsu, OK. Mais toi qui ne dois pas être loin de la Somme si j'en crois ton pseudo, pourquoi ne vas-tu pas voir André (AB4x4 à Valines), le maître du Pajero? (je crois que sur les aspects mécaniques que tu évoques y'a pas grande différence entre un Paj et un L200?)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, j'habite Amiens, je ne suis pas tres loin de Valine, juste que si je laisse mon L200 labas je ne sais pas trop comment je vais rentrer chez moi, je m'en sert tous les jours pour aller bosser alors si je peux faire moi même histoire de pas l'immobiliser pendant 1 semaine ou 2 je préfère.
La il va beaucoup mieux mais je ne sais pas trop ce qu'il avait, manque d'huile pont arrière pourrait faire sautiller l'avant ? mise à l'air boite de vitesse ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
patrique
Quatre-Quatreux

mise a l'air

Message par patrique »

cette été j avais une fuite a une roue ar . j 'ai souffé avec un compresseur dans la mise a l'air du pont et plus de fuite
je dit pas que tout t'ai probleme vienne de la mais mais ça prend 10 minute et tu elimine une piste
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

La mise à l'air du pont arrière semble OK mais je n'ai toujours pas trouvé celle de la boite de vitesse (quand j'ai vérifié le niveau ca a fait pffttccchiitt) :no:
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

moi aussi je n'ai pas trouvais la mise a l'air des boites a vitesse et transfer .mais je passe que comme toi j 'ai cherché le même type de tuyau une partie en fer et une en caoutchouc .et audessu de la boite y a que des tuyau en fer qui remonte vers l'avant . mais sous le capo y a n'a beaucoup en plus du frein facile a voir et de l embrayage .
y a une autre solution devissé le caoutchouc autour de ton levier de vitesse et faire un essai comme ça tu auras de l'air et tu vas voir si ça marche si tu vois une différance ça viens du manque d'air apres tu auras le temps de trouvais la mise a l'air
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le caoutchouc accordéon autour du levier de vitesse ne tient plus depuis qu'on a changé l'embrayage, en le démontant j'y suis allé un peu fort :no: mais malgres ca j'ai eu le pchhhttt.
Pour le moment ca va mieux mais faut que je le trouve quand même car je ne sais pas si ca va durer.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Bonjour,
Je pense que pour faire un diagnostique sérieux il faudrait plus de précisions:
À-coups ou vibrations?
Fréquence: moteur ou transmission?
En augmentation de puissance, puissance faible, moyenne, forte, constante?
Avec entraînement du volant, ou pas?
Et tout ce que tu peux amener comme précisions. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

En fait là ca ne le fait presque plus et je sais toujours pas vraiment pourquoi ca ne le fait plus, juste remis de l'huile pont arriere (je ne vois pas pourquoi un probleme pont arriere ferait sautiller l'avant) et "piittchhhtt" boite de vitesse en vérifiant le niveau.
Donc je résume : en fin de 1er, en 2eme et debut de 3eme l'avant sautillait comme si je roulais sur de gros pavets. Ca le faisait qu'en accelération douce ou en maintenant la vitesse, pas à en lachant l'accellération ni lorsque j'accéllérais franchement. Rien de particulier au niveau du volant.
Maintenant je n'ai juste que une espèse ce grognement mais peut etre à cause des pneux mud ? :no:
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

en 4 eme ça le fait .je demande ça pas que sur la plus par des boites ( y a toujours une exception) la 4 eme et en prise direct ces pour ça que quand les roulements de boite sont mort en 4 eme y a pas de bruit moi.
moi j avais des gros a coup quand les roulements de boite de transfer etait mort ( et que en long pas en courte.
et quand cetait ceux de la boite a vitesse, la pas d a coup mais beaucoup de bruit et rien en 4 eme.
a j ai aussi fait quelque metre en desaccouplent le pont av de la boite de transfer que j ai bouche avec un chifon et un peu rouler pour voir si le bruit ne venais pas du pont av .
quand on sais pas ou cherche et on suis toute les pistes et on elimine quand ça fait toujours le bruit
Répondre