récupérer un joint homocénétyque

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: récupérer un joint homocénétyque

Message par ailbert »

Runner a écrit :Ouai en meme temps ce n'est pas un critere de qualité! :D :D :D :D :D :)

:clap:

rho le coup bas :clap:

*me suggères tu de changer de mécano :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut Lili,
Allez essayes encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p :p
Bises
@+
Alex qui soude les joints homo au demi arbres !!!!! :diable: :diable: :diable:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

si je le récupère j'te fais un bon prix mon ami :p

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

speak english?
http://forum.ih8mud.com/40-55-series-te ... moval.html

il y a une methode avec une histoire de pipe et de gros hammer..;arnaud peut venir t'aider à nouveau :D :diable:

La méthode du tuyau fonctionne très bien. trouver un morceau de tuyau robuste qui est plus long que l'axe interne et avec le bon diamètre de l'essieu intérieur de glisser en. pousser un chiffon ou quelque chose de doux dans une extremité. A l'autre extrémité, insérez l'axe interne, le joint homo sera assis sur le dessus du tuyau. Sélection de la pipe, et il slam sur le terrain (en métal ou en béton), l'inertie de l'axe lourd intérieure entraînera les deux de se séparer. La toile est là de sorte que lorsque les gouttes d'essieux, les splines de ne pas être endommagé. La fourche gros marteau astuce, alias battre la vie bejesus hors de lui tour, fonctionne aussi. Je devais le faire avec un de mes birfields récemment. Ces clips ne cassent pas tout le temps, mais je suppose que vous devez dépenser $ 2 sur de nouveaux. Amusez-vous et restez gras.
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Olivier S. a écrit :Fais péter une tof du montage, je connais pô ta bestiole et pt'être me goure-je :D

C'est sur que tu dois pas voir le montage parce qu'une presse peut rien pour toi

Quant à l'attaquer à la perceseuse ... de l'acier cementé .... achetes u lot de meche alors et une ou deux perceuse. Puis qd t'auras fait un trou je vois pas en quoi tu seras plus avancé!

Mets le 1/2 arbre ds un etau et vas y à la masse! un coup à gauche un coup à droite! il partira le clip il partira! ;)
Pour moi c'est un probleme de masse ... t'as pas assez gros! :p vas y à la masse pas au marteau ou la massette
gaston26

Message par gaston26 »

a un moment donné ca va se decollé c'est sure mais y'aura plus rien :( :(
billes + le corps du joint homo en morceau :( la masse c'est pas une si bonne idée!!!!
deja que ca casse en temps normal :hein:

genre je veux decoller le silencieux de la ligne d'echappement mais ca veut pas sortir alors tu accroches ton pot a l'arbre et tu enquilles la 1ere a fond :diable: :devil:
un peu de douceur et un peu de temps ca serai plus judicieux ;)
un bon nettoyage prend quelques heures certes mais ca fait un plus beau boulot ;)

amicalement
gaston
GASTON26 FOR EVER!!!!!
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

gaston26 a écrit :a un moment donné ca va se decollé c'est sure mais y'aura plus rien :( :(
billes + le corps du joint homo en morceau :( la masse c'est pas une si bonne idée!!!!
deja que ca casse en temps normal :hein:

genre je veux decoller le silencieux de la ligne d'echappement mais ca veut pas sortir alors tu accroches ton pot a l'arbre et tu enquilles la 1ere a fond :diable: :devil:
un peu de douceur et un peu de temps ca serai plus judicieux ;)
un bon nettoyage prend quelques heures certes mais ca fait un plus beau boulot ;)

amicalement
gaston
j'ai precisé une cale en bois au milieu!

J'en ai sortie un gd nombre , tous de cette façon et j'en ai jamais cassé un seul.
D'ailleurs je vois pas comment faire autrement. Lr clip etant inaccessible, je vois pas en quoi le nettoyer le fera sortir plus facilement.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je confirme, cela doit sortir avec la masse et un morceau de bois entre la tête du joint homocinétique. J'en ai défait 3 comme cela et jamais de soucis. Par contre, je reconnais qu'il y en un que je n'ai jamais réussi à démonter :( Comme il était HS, je n'ai pas trop insisté, j'ai attaqué à la disqueuse. :(

Je reconnais, qu'il y en a certains qui ne se démontent vraiment pas bien alors que d'autres se démontent relativement facilement. :hein: Ceux qui me semblent plus difficile à démonter, c'est ceux ou j'ai un peu arrondi la gorge du clip lors du dernier montage. C'est pas un bon plan d'arrondir ces gorges. :( La merde doit se mettre dans la zone arrondi et empécher le clips de se rétracter au moment du choc. Les autres que je n'ai pas retouché, se démontent assez facilement avec la méthode de la grosse masse.

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ouvre ton étau pour faire passer le demi arbe, pose deux cales en bois sur létau en travers de chaque côté du demi arbre, homocinétique vers le haut et en tirant el demi arbre vers le bas à grands coup pour venir heurter l'homocinétique sur les cales en bois le circlip va casser. De temps en temps tu le réemmanche pour permettre aux morceaux de circlip de rentrer au fond de la gorge et ne pas se mettre en travers et rebelotte. Une dizaine de coups doit suffire pour sortir le demi arbre.
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

cedricfred a écrit :Ouvre ton étau pour faire passer le demi arbe, pose deux cales en bois sur létau en travers de chaque côté du demi arbre, homocinétique vers le haut et en tirant el demi arbre vers le bas à grands coup pour venir heurter l'homocinétique sur les cales en bois le circlip va casser. De temps en temps tu le réemmanche pour permettre aux morceaux de circlip de rentrer au fond de la gorge et ne pas se mettre en travers et rebelotte. Une dizaine de coups doit suffire pour sortir le demi arbre.
Lili !!!! Y'a Cédric qui nous prend pour des poulets de l'année !!! ;)
Fini le 4x4 !
Répondre