Attention danger...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Attention danger...

Message par crazy-hilux »

jidgi a écrit :Soyons pragamatique : je m'inscris à la feufeu (encore faut-il pour que vous acceptiez un membre radié, ce qui d'un point de vue juridique est très limite :lol :) , n'étant pas d'accord avec vos points 12 et 14, je n'aurais aucun poids sur vos décisions et politiques.......
........C'est à vous de changer, pour nous faire adhérer, pas à nous de nous adapter à votre politique.

D'où ma conclusion qui est de dire que la feufeu est moribonde, et que sa mort n'est qu'une question de temps. :(

"Requiescat in pace !!!" :clap:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

webmaster a écrit :Remarques quand même qu'un certain nombre de personnes qui sont intervenu sur ce sujet (au moins six) sont actuellement en charge de responsabilités dans différentes associations de défense de notre loisir comme le Codever et l'UNITT, ce qu'elles n'ont pas forcement mis en avant, c'est vrai.

;)
Les nouveaux médias tel que ce forum deviennent de plus en plus des lieux de débat public et le référencement (souvent excellent) ne permet plus aux décideurs d'ignorer la tendance prise par ce vecteur d'opinion qui dans certain cas monte au statut de leader d'opinion fortement courtisé...

Ce qui semble être le cas sur ce sujet :hein: qui mine de rien touche le plus grand nombre car si on laisse une minorité organiser l'accès payant à la nature pour les 4X4 ce principe risque d'être élargi à d'autres loisirs.

Et les idées ne manqueront certainement pas ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

4x4passiondesert a écrit :Il y a aussi les chargés de responsabilités de "pour 4x4", faut pas les oublier!

Ce qui me plait c'est la façon d'affirmer:'' j'y étais, mais je n'y reviendrai pas'' j'étais là aussi au début du Codever avec le président, fondateur, provocateur/animateur Christian et Pierre le secrétaire. Il y avait aussi Minelli, Sentenac au tour de la table et tant d'autres qui ont fait leur chemin.

Pourquoi je n'y retournerai pas? Ils ne me dérangent pas puisqu'ils défendent parfois la même passion.
Je vois,que vous venez lire ici ce qui ce dit, puisque que quand cela parle de votre asso', vous intervenez.

Je pense que au lieu de n'intervenir que pour lancer des piques, vous evoquiez votre programme, peut être que vous arriveriez à convaincre.

Aujourd'hui, tout ce que j'ai vu, lu de vous, ne me donne pas envie, mais alors pas du tout.

et on peut tout dire sur ce forum, sauf qu'il n'est pas représentatif, on tourne autour des 22 000 inscrits à ce jour.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Maintenant que tout le monde a donné son avis sur la feufeu, et forum 4x4 étant de très loin le premier forum français sur le 4x4 cela laisse à penser que la feufeu est moribonde puisqu'en dehors de son président personne ne l'a défendue, qu'en est il des autres associations alternatives ?
Le Codever semble de loin le plus sérieux et le plus organisé pour faire bouger les choses
La Coramuc n'a pas atteint l'envergure qu'elle espérait
Pour4x4 a jeté l'éponge
L'UNITT je ne connais que de nom et il y en a certainement d'autres que j'oublie.
Et puis il y a aussi les petites associations indépendantes qui agissent souvent avec réussite au niveau local.
Bref qui mandater par des adhésions en masse afin que les randonneurs du dimanche que nous sommes soient réellement représentés face aux instances décisionnaires parisiennes ?
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :Je vois,que vous venez lire ici ce qui ce dit, puisque que quand cela parle de votre asso', vous intervenez.

Je pense que au lieu de n'intervenir que pour lancer des piques, vous evoquiez votre programme, peut être que vous arriveriez à convaincre.

Aujourd'hui, tout ce que j'ai vu, lu de vous, ne me donne pas envie, mais alors pas du tout.

et on peut tout dire sur ce forum, sauf qu'il n'est pas représentatif, on tourne autour des 22 000 inscrits à ce jour.
+1

Il y a aussi quelques avis sur d'autres forums représentatifs comme LandMania :

http://www.landmania.com/forum/showthre ... post754940

http://php.landmania.com/forum/showthread.php?t=42607

Les (ex)membres de la FeuFeu y ont fait aussi quelques tentatives (voir les 8 votes pour) mais soit :

- ils ont amplifié le phénomène de rejet de leur piège,
- soit se sont fait bannir

;)
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Belle remontée historique .
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Gacko a écrit :Bref qui mandater par des adhésions en masse afin que les randonneurs du dimanche que nous sommes soient réellement représentés face aux instances décisionnaires parisiennes ?
"Mandater" une association pour faire quelque chose en son nom, c'est un poil dangereux à mon avis, l'idéal étant surement d'adhérer et de s'y rendre actif. Si vous n'avez pas le temps de vous investir dans tel ou tel association, prenez au moins le temps de lire leur profession de foi et choisissez celle qui vous correspond le mieux (Qui se prononce ouvertement contre les PDIRM et contre un encadrement fédéral, par exemple, au hasard :D ), vous allez voir qu'il ne vous reste que deux possibilités dont les liens sont d'ailleurs en bas de toutes les pages de Forum4x4.

Phil.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

webmaster a écrit :"Mandater" une association pour faire quelque chose en son nom, c'est un poil dangereux à mon avis, l'idéal étant surement d'adhérer et de s'y rendre actif. Si vous n'avez pas le temps de vous investir dans tel ou tel association, prenez au moins le temps de lire leur profession de foi et choisissez celle qui vous correspond le mieux (Qui se prononce ouvertement contre les PDIRM et contre un encadrement fédéral, par exemple, au hasard :D ), vous allez voir qu'il ne vous reste que deux possibilités dont les liens sont d'ailleurs en bas de toutes les pages de Forum4x4.

Phil.

Euh, Facebook et Porte-Clés ???? ;) :lol:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

webmaster a écrit :l'idéal étant surement d'adhérer et de s'y rendre actif
Adhérer c'est la moindre des choses :clap: mais se rendre actif c'est une autre histoire. Il y a des départements ou les gens sont tellement %*@#/¤! , 4x4eux ou pas, qu'ils ne se bougeront jamais les fesses ! En 2006 j'ai organisé les manifs du Codever contre la circulaire Olin tout seul faute de trouver des volontaires pour m'aider. Chacun avait une bonne raison de ne pas pouvoir évidemment :hein: Depuis devinez pourquoi je ne m'investis plus ?
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Gacko a écrit :.../...En 2006 j'ai organisé les manifs du Codever contre la circulaire Olin tout seul faute de trouver des volontaires pour m'aider. Chacun avait une bonne raison de ne pas pouvoir évidemment :hein: Depuis devinez pourquoi je ne m'investis plus ?

Tu ne peux pas toujours être sur la brèche, c'est normal. Pour reprendre l'exemple des manifs contre la circulaire Olin, je vois bien qu'en l'espace de 6 mois le CCCO a usé la plupart de ses volontaires.

Pour l'instant, "ils" ont d'autres problèmes que de légiférer sur le 4x4 et nous ferions bien de rester relativement discret tout en participant aux différentes commissions qui nous concerne.

Mais la chasse aux quatre-quatreux reprendra à un moment ou à un autre et faudra bien trouver des volontaires pour faire entendre notre voix à ce moment là.

Rester discret, vigilant et organisé.

;)
Répondre