[Frontera 2,2 DTI] Probléme pédale de freins

Modérateur : této

Répondre
vince55
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probléme pédale de freins

Message par vince55 »

:hein: :hein:Bonjour

Lorsque je freine ça me fait des tressautements dans la pédale de freins et je trouve qu'il a du mal à freiner mon voyant d'ABS reste allumé pendant 3 ou 4 secondes lorsque je mets le moteur en route pourriez vous me venir en aide et me dire de quoi cela viens?

Un grand merci d'avance
této
Modérateur

re: Probléme pédale de freins

Message par této »

Tu as vérifié plaquette, usure des disques, coulisseaux des étriers arrières, avant, nettoyage et graissage de tout cela ????

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vince55
Quatre-Quatreux

re

Message par vince55 »

této a écrit :Tu as vérifié plaquette, usure des disques, coulisseaux des étriers arrières, avant, nettoyage et graissage de tout cela ????

A +

Non je n'ai pas regardé peut tu me dire c'est quoi les coulisseaux ,j'ai un peu de mal avec la mécanique, depuis que j'ai changé le répartiteur qui était HS cela me le fait encore plus fort

Merci pour ton aide
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

les coulisseaux c'est qui tient tes plaquette dans l'étrier. Çà se grippe souvent si on peux dire ça
Ceux de l arrière une clé de 14 et à l'avant, une clé de 17
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
této
Modérateur

Message par této »

vince55 a écrit :Non je n'ai pas regardé peut tu me dire c'est quoi les coulisseaux ,j'ai un peu de mal avec la mécanique, depuis que j'ai changé le répartiteur qui était HS cela me le fait encore plus fort

Merci pour ton aide
Étrange ton histoire de répartiteur ! Est tu sûr de son réglage ???

Regarde en priorité les étriers arrière. Pour graisser les couliseaux, achète de la graisse cuivrée, la seule qui a bien fonctionné sur le mien.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

"tressautements dans la pédale de freins" qu'est ce que tu veux dire par là ?

soit c'est une sorte sorte d'oscillation dans la pédale -> pb sur disque ou étrier ou coulisseau ou plaquettes... comme dit ci dessus.

soit c'est des coups rapides dans la pédale, c'est l'abs qui s'enclenche tout seul. tu peux vérifier ce cas en enlevant le fusible de l'ABS.
si c'est l'abs qui pose soucis, je te conseils de le désactiver et d'enlever le fusible en attendant la réparation, sinon tu risques de finir dans le parechoc de devant sur en freinage.
;)
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

si il ya tressautement dans la pedale c'est que l'ABS detecte une difference de vitesse de roue au freinage
Si aucunes roues se bloque c'est qu'un capteur deconne ou est encrasse deja verifi cela et regarde le niveau bocale :hein:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
vince55
Quatre-Quatreux

Message par vince55 »

J'ai fait comme a dit LAB69 enlevé fusible ABS mais toujours coup dans la pédale il me semble que ça broute a l'arriére je suis bien parti pour devoir démonter malgré mon peu de connaissance en mécanique ( mais bon comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron ) ;) ;)
lab69
Quatre-Quatreux

Message par lab69 »

ok, et le tressautement est fonction de la vitesse, même si tu freines que très légèrement ? (peu de pression dans le circuit looquid, pas de transfert de charge av-ar)

si c'est le cas ca t'orientes plus vers les disques/plaquettes/étriers/coulisseaux :
- contrôles tes disques et plaquettes, hormis l'usure du fait des km, les disques peuvent être fortement rouillé en bord de piste de freinage et cela touche les plaquettes -> effet de broutage.
- si disque et plaquettes ok, tu déposes les étriers, vérifie l'absence de grippage des étriers et des coulisseaux , + graissage adéquate au passage.

perso j'avais ce phénomène à l'ar -> disque rouillé en bord de piste -> broutage et bord de plaquettes hs...
j'ai changé le tout et profité pour graisser les coulisseaux et pistons d'étrier au looquid.
depuis nickel
Répondre