Voyage Nord Italie Domodossola et Lac de Come puis Suisse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyage Nord Italie Domodossola et Lac de Come puis Suisse

Message par Rock Climb Toy »

Bonjour A tous,

Nous devons partir cet été faire de l'escalade, montagne dans la région des lacs de come, garde, et surtout Domodossola, pas loin de la suisse.
Générallement dans tous les trips que j'ai pu faire dans le sud de la france et auvergne, rouler et se mettre au vert ne m'a jamais posé problème.

Etant un seul véhicule aménagé dans lequel nous pouvons dormir dedans en toute discrétion nous essayons de se caler loin des routes dans les forets ou autres endroits reculés. Exit le couchage près d'une route pour nous.
Je hais et ne supporte pas les énormes convois de 4x4 "barbeuc" merguez et qui roulent à fond sur les pistes comme l'on voit quelques fois....je préfère la discrétion et la liberté.

Ma question est :

Avez vous des renseignements sur l'accèssibilité des pistes dans cette région en plein mois d'Aout...
Y a T'il des endroits incontournables à voir ?
Des bivouacs au calme majeur ?

Pour la Suisse Italienne qu'en est il de la circulation sur les pistes ?
J'ai entendu que les Suisses allemands étant très rigoristes et pointilleux sur la réglementation....

Je viens de voir une belle piste roulant a 2000 m passant par 7 cols a 150km du lac de come.

Je suis preneur de toutes vos expériences pour cette région d'altitude qui à l'air très belle avec de hautes parois...

Merci pour vos infos !!!

A bientôt
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Voyage Nord Italie Domodossola et Lac de Come puis Suisse

Message par Pat »

Salut,

Tu devrais essayer de contacter Toyita, il habite par là-bas, mais ca fait longtemps qu'on ne l'a plus revu :(

Sinon le tt en Suisse, c'est niet, meme sur les chemins :malade: , alors avec une plaque française c'est le bagne ou la ruine après la délation :D , et en Italie, c'est pire que chez nous en théorie, certaines voies n'étant pas goudronnées et donc accessibles à tous existent :)
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux

Message par Rock Climb Toy »

Merci pour ces infos, je pense que la suisse on va y faire un bref passage.

Car passer les soirées au beau milieu d'un camping ou autre c'est pas trop notre truc.
Avoir l'impression quand je suis en voyage d'être pieds et poings liés, très peu pour moi.

Nous allons passer surement du coté français après l'italie qui a ce je connais d'elle est déja encore plus sauvage dans l'arrière pays cotier que par chez nous.

Si tu as des sites sur lesquels je peux trouver des infos je suis preneur.

Je parlais de la Suisse à un copain, qui m'a dit qu'effectivement l'accès à leur nature étant impossible, mais qu'ils ne rechignaient pas au déposage de skieurs en hélico au sommet des montagnes.....

Merci d'avance à tous !

Un passionné de nature en HZJ ;-)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déjà répondu en MP à Rock Climb Toy, mais je rajoute l'info pour ceux qui seraient intéressés.

Pour toute la Suisse, il faut oublier de penser passer par des pistes. :ouin: :ouin: Elles sont toutes fermées et interdites à la circulation. Vous pouvez évidemment ne pas respecter les panneaux routiers. Je ne connais pas le tarif des infractions. Et la Suisse a un arrangement avec la France, vous serez réellement amendés. re :ouin: :ouin:

Pour la Suisse italienne (le Tessin, quoi...), il est presque impossible de trouver des coins pour des bivouacs. C'est si touristique... Et la police intervient. :devil:

Pour les alentours du lac Léman (le lac de Genève, quoi....), il n'est pas possible de s'arrêter pour bivouaquer au bord de l'eau. Tout est bouclé (même pour les piétons parfois, à cause de propriétés privées) et il y a des campings. :ouin:
Plus à l'intérieur des terres, là, cela sera imaginable. :)

Et l'info est correcte : il y a des déposes sur certains glaciers avec des hélicoptères et beaucoup de 4x4 immatriculés, surtout dans les grandes villes. :hein:

A part tout cela, les routes des petits cols, style le Spluegen (Italie-Grisons) ou les Agites (Suisse romande, attention aux horaire autorisés de passage) sont asphaltés, mais magnifiques.

Notre pays est très beau, mais, malheureusement, sur le goudron. ;)

Si quelqu'un passe par chez nous (Gruyère), faite-nous signe... :p :p
Image
Répondre