RR V8 : moteur qui claque a froid
Modérateur : phil13
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
Une huile un peu moins fluide peut améliorer les choses, mais je pense que tu as déjà mis de la 15W40. Dans ce cas ne changes pas.
Bon, un poussoir qui claque un peu à froid, ce n'est pas encore totalement la cata, tu peux attendre encore un peu de voir.
Mais tu as un peu raison lorsque tu dis que si tu commences par un bout, il y en aura un autre qui va te creéer des soucis.
Ceci étant, pourquoi commencer à paniquer sur la BV et la BT ?
Sur un moteur de ton kilométrage, la réfection de la distribution doit aussi s'accompagner d'une remise en forme du bas moteur (tous les coussinets, des segments) et puis pendant que tu y es, avec tout par terre, tu changes la chaîne d'entrainement de l'arbre à came et puis ton AAC pour un plus pointu, car je pense que si tu n'a plus de compression sur 2 cylindres, c'est sans doute parce que tu as deux cames qui sont mortes, au moins, avec tous les nouvaux poussoirs qui vont bien) et pendant que tu y es, tu en profites peut-être pour faire l'embrayage.
Avant de casser la boîte et le transfert, tu as encore un peu de marge.
Si tu fais faire la remise en état de ton moteur dans les règles, avec un équilibrage du vilebrquin et une rectif des deux culasses, tu en as dans le commerce officiel sur la région parisienne pour 3 à 5 K Euros (je sais, ne hurlez pas, c'est cher, mais alors il faut le faire soit même, et là moi je ne suis plus, pas le temps pour l'instant, pas le matos.)
Courage Zack
Tu te demandais s'il ne valait pas mieux tout bazarder et en prendre un autre en occas. Je t'ai déjà dis mon avis. Quand tu as une caisse depuis plusieurs années que tu as commencé à bichonner, ça veut dire que de toute manière tu rebichonneras la suivante pareil, alors si tu bazardes la tienne, tu recommenceras avec la nouvelle. Mieux vaut, à mon sens, mais ce n'est que mon avis, continuer avec la même que tu connais et si tu repars avec une nouvelle occase, tu ne connaîtras jamais ce que vaut son état mécanique tant que tu n'auras pas tout changé toi même et reparti avec des potentiels à zéro.
Pour la BT, je pense que tu as un visco coupleur, à partir de 150.000 Km, il est prudent d'ouvrir pour voir si la pompe à huile ne s'est pas barrée, ce qui est le cas le plus souvent. A cette occasinon voir la gueule de la chaîne et si elle usine déjà le carter.
Bon courage et ... bons paysages
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
l'intérêt de poser un radiateur d'huile, si possible avec ouverture thermostatique (pour éviter de rouler trop froid l'hiver)
C'est un truc qui coûte (j'en connais qui vont sauter ...) 2.000 francs environ, mais qui, surtout si tu fais de l'autoroute, ou bien des franchissements en montée en 1ère courte à régime soutenu, améliore et acrète considérablement les pics de température. Accessoirement, ça rajoute (volume du radiateur et des durites d'aller et retour) une quantité non négligeable d'huile, ce qui améliore le refroidissement et retarde la pollution.
A+
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
Moins, mais il faut connaître le fournisseur pour le sortir (il existe en kit pour le V8Dominic Violon a écrit :...
C'est un truc qui coûte (j'en connais qui vont sauter ...) 2.000 francs environ, ...

Je suis en train de budgéter un pour mon mazout qui pue (et oui, nobody is perfect

Enfin, peut être je me trompe, donc n'hésitez pas à corriger.

- Mauresque
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=434#434Alexios a écrit :Enfin, peut être je me trompe, donc n'hésitez pas à corriger.
En gros, la course à la taille du radiateur n'est pas la panacée puisque de toute façon la v3v du calorstat régule la température du liquide de refroidissement.
Le radiateur doit être suffisamment dimensionné pour pouvoir évacuer la charge calorique d'un moteur à pleine charge par temps très chaud + marge de sécurité pour compenser l'encrassement du radiateur, ça suffit.
Plus gros ça ne sert à rien, sauf dans le cas ou tu empile un intercooler big size et un rad d'huile devantle radiateur : l'air qui le traversera aura été réchauffé par l'interco & le rad d'huile donc plus de surface sera nécessaire pour dissiper la charge calorique du moteur.
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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
Je suis en train de budgéter un pour mon mazout qui pue (et oui, nobody is perfect

Enfin, peut être je me trompe, donc n'hésitez pas à corriger.
]
A mon avis tu te trompes... il me semble qu'un radiateur d'huile dans le radiateur d'eau c'est une très bonne chose pour le moteur, des histoires de différences de montées en température qui se compensent l'une-l'autre, je sais plus exactement ce que c'est, mais bon...
Au fait, pourquoi tu veux faire ca au juste?? y surchauffe ton mazout qui pue?? (c'est toi qui l'a dis


Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
Un mazout, pue par définitionFeub a écrit : ...
Au fait, pourquoi tu veux faire ca au juste?? y surchauffe ton mazout qui pue?? (c'est toi qui l'a dis![]()
)


Pour ce qui est du refroidissement, non il ne chauffe pas plus que ça (quoi que au delà de 130 l'aiguille monte un peu

Mais je pensais séparer chaque fonction à l'occasion d'un futur probable montage d'un plus gros intercooler.
La place de l'ancien va se trouver vide, donc radiateur d'huile à sa place et plus grand radiateur d'eau.
Maintenant, rien n'est encore fait, je cogite, je cogite ...

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re: RR V8 : moteur qui claque a froid
D'accord avec Feub, à mon avis le radiateur d'huile dans le radiateur d'eau est une solution qui présente de multiples avantages (place, inertie thermique) que tu risques de perdre en séparant les deux fonctions.Feub a écrit : A mon avis tu te trompes... il me semble qu'un radiateur d'huile dans le radiateur d'eau c'est une très bonne chose pour le moteur, des histoires de différences de montées en température qui se compensent l'une-l'autre, je sais plus exactement ce que c'est, mais bon...
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