Crew CAb 06 a écrit :absoluement ...
...sauf si le motard s'est tout betemment pris la cloture ...
Bon, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse...
Même si "le coup d'assure" est venu à l'idée de certains, il n'est pas exclu que le barbelé ait pu effectivement être placé volontairement en travers du chemin...
Et le pauvre motard l'a bien pris dans la figure, ça c'est un point incontestable !!!
Mais ce que je voulais souligner, c'est le caractère "délicat" de la situation...
...où la venue de "trop" nombreux motards et quelques 4x4 à cet endroit (le lit majeur de la rivière...) strictement interdit par la loi, ne doit surtout pas être montée en exergue ni claironnée sur tous les toits !
Car c'est quasiment se tirer une balle dans le pied...
En plus maintenant, les gendarmes vont être "obligés" d'y aller plus souvent, vu l'enquête ! Et la commune risque d'être elle aussi obligée de prendre de véritables mesures d'interdiction : finie la "tolérance bienveillante" vu le bazar en cours...
Et je parle pas des verts locaux qui ne vont pas manquer de monter au créneau alors qu'ils étaient relativement, ...heu, disons ...discrêts sur le sujet !
Non, ce que je regrette, c'est que le correspondant local du Codever n'ait pas pris la peine de se renseigner auprès de la mairie avant de poster l'info sur le site national.
Ca lui aurait évité de dire des bêtises comme : "...ce chemin communal a déjà été barré abusivement par le passé, à l'aide de troncs d'arbres...", alors qu'il s'agit en fait d'un autre "chemin" tout aussi privé et qui servait d'entrée à l'ancienne décharge qui jouxte le "circuit". Cette décharge est devenue aujourd'hui "sauvage" et il faut absoluement en interdire l'accès afin d'empêcher tous les dépots d'ordures et autres objets divers que vous imaginez, alors qu'une déchetterie très pratique est à disposition sur la commune...
Donc que le Codever aide un de ses adhérents bléssé, peut-être par malveillance, c'est une chose et c'est très bien. Mais de là à défendre une activité motorisée illégale et un accès à une décharge sauvage, contrairement aux conseils qu'il donne à juste titre, il y a comme une erreur qui, j'espère, n'est pas volontaire...
Et je ne suis pas en train d'en faire le procès, mais comme on dit : "qui aime bien châtie bien" !
Je préfère simplement en rester là plutot que de lancer une polémique sur le site national qui, à mon humble avis, ne servirait personne...
A+