Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonsoir à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai une question d'ordre technique sur mon HJ 61 que je viens d'acquérir depuis peu pour mon club de parapente en Corse à Cervioni et je pense qu'un passionné sur ce forum pourra m'aider à résoudre mon soucis. Donc le soucis se trouve au niveau de l'interrupteur du tableaux de bord qui permet de passer du 2 longue en 4 longue tout en roulant. Le système se déclenche intempestivement lorsque je roule en 2 longue ( le voyant vert 4X4 s'allume ce qui provoque un sifflement intermittent au niveau du pont) . J'ai déconnecté la prise de cet interrupteur au niveau du tableaux de bord mais ça ne change rien. Par contre quand je passe en 4 courte avec la boite de transfert là le voyant 4X4 s'éteint et plus de sifflement. Et bien sûr, quand je repasse en 2 longue le voyant se rallume seule au bout de quelques secondes alors que l'interrupteur est bien toujours sur off.
Donc si quelqu'un sur le forum peut m'aider à résoudre ce mystère s'il vous plait, j'attends vos suggestions. Merci d'avance.
PS: je suis même prêt à déconnecté définitivement la commande électrique qui contrôle le passage en 4 longue car mon HJ 61 ne sert toujours que sur le même trajet à savoir 2 kms de bitume et 4 km de piste donc je suis toujours en 2 longue ou en 4 courte. ( y a t il un fusible ou un une fiche à débrancher ?)
T'a un blem de contacteur de 4 courtes sous le bestiau. Sur le coté pasager, tu a le diaphragme d'activation de des 4 roues motrices, et une tringlerie qui active la petite vitesse. Sur cette tringlerie tu a un interupteur qui enclenche la 4RM automatiquement en petites. Tu peux carément l'enlever et toujours actionner par le biais du bouton du tabmleau de bord. Je pense que ce contacteur a du bouger.