[Frontera 2,2 DTI] EGR!!! elle vient pas....

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR!!! elle vient pas....

Message par mich07 »

zoreille74 a écrit :ho bin la j'suis déçut!!!...moi qui pensais que tu l'aurais et que tu nous raconterais comment tu as fait.

Moi aussi, mais bon, je pense avoir tout essayé, mais ce n'est que partie remise, je me fais pas d'illusion!!! Là ca marche, donc je vais patienter..., le jour ou j'y serais obligé, il faudra bien qu' elle vienne!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Bon bin tétu que je suis, :diable: je me suis remis a ma vanne ce matin. Armé d'une sorte de grosse pince étau récupérée chez un mécanicien agricole. Je l'ai malmené pendant 3 bons 1/4 d'heure, pince, marteau, dégripant...... et elle est venue, non sans mal!!!!! petite deception, ou bonne surprise, elle était pas vraiment cradingue, beaucoup moins que le boitier du volet d'admision d'air .... assez étonnant, étant donné quelle est plus au contact avec les gaz d'échappement???, Et théoriquement d'origine et jamais démontée d'apres l'ancien proprio. Quoi qu'il en soit, elle a eu droit a un bon nettoyage et remontée vite fait. La prochaine étape sera l"admission complet. ;)
Voili voilou.............

@+
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et bien bravo ;)

et bon courage pour le suite ;) ;)

@+
Image Image
zoreille74
Quatre-Quatreux

Message par zoreille74 »

ccccooooooooooooooollllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................. :D :D :D :D :lol: vu comme tu en a ch..... tu méritait bien de l'avoir.
trol Y60,1996,160000KM,amorto koni,egr out,pneus mud,feux cristaux,frein durite avia,gamèle out,filtre green
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

cool pour toi une bonne chose sa que tu sois arrivez :) :)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Et alors tu compris pourquoi elle ne voulais pas venir cette vanne ??? collée ???
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
bernard60
Quatre-Quatreux

VANNE EGR

Message par bernard60 »

Bonjour

Dans mon cas pour sortir la vanne egr idem à la tienne,
Débrancher les deux tuyaux, retirer les deux vis, puis retirer l'espece de couvercle sur le dessus
tenu par quatre vis et ensuite par l'intérieur faire levier.c'est dur mais cela vient.
Sur le mien je n'ai jamais réussi a régler le problême d'egr, j'ai changé la vanne, j'ai
changé le capteur sur le dessus et toujour le voyant allumé.
J'ai neutralisé l'egr en bouchant les deux durites et depuis plus aucun problême
Je viens de rentrer de grèce en ayant parcouru 4000 KM sans problême
Si besoin de plus de renseignements ?
A plus
Bernard Frontera 2.2 DTI Avril 2004 85000 KM
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

tmy38 a écrit :Et alors tu compris pourquoi elle ne voulais pas venir cette vanne ??? collée ???
Oui, comme collée, meme si j'ai pas trouvé une épaisseur de calamine aussi importante que je l'imaginais, ca faisait vraiment colleux... J'ai vraiment cru que je ne l'aurai pas... meme sortie a moitié, jétais encore obligé d'y cogner dessus pour la faire sortir mm par mm... mais c'est fait, et l'auto roule bien pour le moment!!!!!! ;)
@+
J Lennon
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

bernard60 a écrit :Bonjour

Dans mon cas pour sortir la vanne egr idem à la tienne,
Débrancher les deux tuyaux, retirer les deux vis, puis retirer l'espece de couvercle sur le dessus
tenu par quatre vis et ensuite par l'intérieur faire levier.c'est dur mais cela vient.
Sur le mien je n'ai jamais réussi a régler le problême d'egr, j'ai changé la vanne, j'ai
changé le capteur sur le dessus et toujour le voyant allumé.
J'ai neutralisé l'egr en bouchant les deux durites et depuis plus aucun problême
Je viens de rentrer de grèce en ayant parcouru 4000 KM sans problême
Si besoin de plus de renseignements ?
A plus

Bernard,
tu dois avoir le même moteur de 120cv que sur le mien de 2003, peux-tu faire une photo pour me montrer quelles durites tu as bouché et déconnecté car les essais que j'ai fait n'ont jamais marché.
HiLux Trip1Fish 2.8L 204cv 2023 - 30000 Km.
bernard60
Quatre-Quatreux

EGR

Message par bernard60 »

Bonjour tmy38

En effet le mien est aussi un 120cv de avril 2004 92000 km
pour les durites c'est simple, la première celle qui arrive au poumon juste avant la vanne egr
elle commande l'ouverture du papillon d'arrivée des gaz d'échappement (chez moi la durite est blanche).
la seconde tout au fond à droite du moteur elle arrive au poumon qui commande la rampe de papillon
après la vanne egr (chez moi la durite est marron).
ces deux durites je les ai bouché avec du chatterton (au moins deux épaisseurs) puis remise à
leur place dans les deux coudes en caoutchouc.
je n'ai jamais réussi a trouver le problême malgrès deux passages à la valise
je me suis aperçu quand même que par temp froid le voyant s'allumai peu, mais aussitôt arrivé en grèce
il s'allumai tout les jours.
après bouchage des durites plus jamais vu ce voyant si ce n'est à la mise du contact.
en espérant régler ton problême a plus.

bernard
Bernard Frontera 2.2 DTI Avril 2004 85000 KM
Répondre