Amélioration croisement de ponts Série 4

Modérateurs : cedricfred, Pat

Guistou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Amélioration croisement de ponts Série 4

Message par Guistou »

Arnaud a écrit :Là, tu as un choix à faire : BJ monte trottoirs ou BJ TT hard :lol:
Bin là c'était même plus TT, c'était carrément tracteur agricole avec charrue ou sous-soleuse :D :D :D
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Guistou a écrit :Bin là c'était même plus TT, c'était carrément tracteur agricole avec charrue ou sous-soleuse :D :D :D
Bon, bon, comme tu veux :lol:
Donc, .... SOA ;) Mais de là à faire "civilisé", ..... ;)
Fini le 4x4 !
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

[quote="Arnaud"] Bon, bon, comme tu veux :lol:
Donc, .... SOA ]

Bahhh..... les non initiés n'y verront que du feu ;) ;) ;)
(1 gosse à son papa dans la plate arrété au feu rouge à coté du 4x4: "woaw papa t'as vu le gros tas de boue à coté????") :D :D :D
swiss-bj
Quatre-Quatreux

Message par swiss-bj »

Guistou a écrit :
Guistou a écrit : Oui et avec les jumelles H (hand made by moi) de 20 cm d'entraxe à l'avant en +....
C'est violent..... gain de 13 cm au niveau du parechoc avant et 6 entre le pneu avant et l'arche de l'aile....
On dirait 1 autre engin....

Mais j'ai tou remonté d'origine ca fait + "civil" :D :D :D
Salut Guistou,

Allonger des jumelles est une solution (simple) mais, à mon avis, pas la bonne. Pourquoi :?: parce que tes lames vont plus "travailler" dans le bon axe et en fait elles vont plus "taper" que travailler dans leur souplesse (comme elles devraient les faire).
J'ai testé, à l'époque, sur ma Jeep …. Résultat : bof, kit de surélévation pas cher, mais pour le reste vraiment pas le top. Rien ne vaut un kit de suspension, ou dans le cas où tu ne veux que "travailler" sur les jumelles. Prends les fameuses "extensives", elles au moins ne travail que dans le terrain et dans les croisement de ponts, de cette façon sur route, pas de "tapage" et tes lames travail dans la logique de leurs souplesse.

A+
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

swiss-bj a écrit :Salut Guistou,

Allonger des jumelles est une solution (simple) mais, à mon avis, pas la bonne. Pourquoi :?: parce que tes lames vont plus "travailler" dans le bon axe et en fait elles vont plus "taper" que travailler dans leur souplesse (comme elles devraient les faire).
J'ai testé, à l'époque, sur ma Jeep …. Résultat : bof, kit de surélévation pas cher, mais pour le reste vraiment pas le top. Rien ne vaut un kit de suspension, ou dans le cas où tu ne veux que "travailler" sur les jumelles. Prends les fameuses "extensives", elles au moins ne travail que dans le terrain et dans les croisement de ponts, de cette façon sur route, pas de "tapage" et tes lames travail dans la logique de leurs souplesse.

A+
Salut Steph'.... ;)
Bon de toute manière j'ai tout remonté à l'origine, donc j'ai retrouvé des croisements normaux et la souplesse légendaire des lames de BJ :D :D :D
Répondre