Sonde lambda

Modérateur : romainletu

Répondre
Phill83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Sonde lambda

Message par Phill83 »

Bonjour à toutes et à tous,

A votre avis lors du remplacement d'une sonde lambda, faut-il en acheter une chez le concessionnaire de notre marque favorite ou une "universelle" de grande marque comme Bosch? Je pose cette question car sur mon Jimny essence de 2001, je dois changer celle qui se trouve avant le catalyseur et cette option se pose: la sonde Suzuki (pièce d'origine Suzuki à 244 euros) ou la sonde Bosch "universelle (une soixantaine d'euros environ)?
bonello60
Quatre-Quatreux

re: Sonde lambda

Message par bonello60 »

Phill83 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

A votre avis lors du remplacement d'une sonde lambda, faut-il en acheter une chez le concessionnaire de notre marque favorite ou une "universelle" de grande marque comme Bosch? Je pose cette question car sur mon Jimny essence de 2001, je dois changer celle qui se trouve avant le catalyseur et cette option se pose: la sonde Suzuki (pièce d'origine Suzuki à 244 euros) ou la sonde Bosch "universelle (une soixantaine d'euros environ)?
moi sans hesiter j'achete bosch dans tout les cas si ça ne marche pas c'est garantie et meme si elle dure moins longtemps ce qui m'etonnerais de la part de bosch tu peux la changer 4 fois avant de payer le prix d'une suz CQFD
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

L'intervalle de remplacement est de 160 000 km et elle a rendu l'âme à 90 000! Même en la remplaçant souvent, je suis gagnant.

Mais ces sondes universelles, fonctionnent-elles aussi bien que celles d'origine?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

oui bien sur, surtout une bosh, c aussi bon que l'origine ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

pas toujours, mais les suzuk n'etant pas trop chiant question electronique , bien sur que je prendrais la bosch.
pour une sonde lambda , ya tres peu de chance qu'il y ai des difference de fonctionement.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Répondre