Huile dans reniflard de boite de transfert

Modérateur : valJeep

Répondre
piochela
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Huile dans reniflard de boite de transfert

Message par piochela »

Bonjour,
de retour pour une nouvelle aventure sur mon cj7. j'ai une fuite d'huile que je pensais venir du moteur mais en voyant la couleur et en reniflant il apparait que c'est de l'huile de ma boîte de transfert qui sort par mon reniflard. Lorsque j'ai serré ma boite de vitesse je l'ai fais refaire et en ai profité pour faire refaire en même temps l'étanchéité de ma boite de transfert D300 (tous les joints spi + joint carter inférieur) les vidanges ont donc été faites et les niveaux vérifiés donc ???? aucune idée de la provenance de cette fuite sauf que j'ai peur de casser à nouveau une des boîtes...

Désolée si pas très clair mais comme vous avez pu le remarquer je suis une fille alors la mécanique c'est pas simple ! :)

D'avance merci
Cyril27
Quatre-Quatreux

re: Huile dans reniflard de boite de transfert

Message par Cyril27 »

piochela a écrit :Bonjour,
de retour pour une nouvelle aventure sur mon cj7. j'ai une fuite d'huile que je pensais venir du moteur mais en voyant la couleur et en reniflant il apparait que c'est de l'huile de ma boîte de transfert qui sort par mon reniflard. Lorsque j'ai serré ma boite de vitesse je l'ai fais refaire et en ai profité pour faire refaire en même temps l'étanchéité de ma boite de transfert D300 (tous les joints spi + joint carter inférieur) les vidanges ont donc été faites et les niveaux vérifiés donc ???? aucune idée de la provenance de cette fuite sauf que j'ai peur de casser à nouveau une des boîtes...

Désolée si pas très clair mais comme vous avez pu le remarquer je suis une fille alors la mécanique c'est pas simple ! :)

D'avance merci

Y'aurai pas eu un peu trop d'huile dans ta BT :hein: , ça fuit toujours maintenant que tu as vérifié tes niveau???
Pas besoin d'etre un homme pour s'y connaitre en méca, c'est comme tout ça s'apprend ;)
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
piochela
Quatre-Quatreux

Message par piochela »

bonjour cyril27,

merci pour ta réponse mais malheureusement non il n'y a pas trop d'huile. Les niveaux sont Ok. Ce que je ne comprends pas c'est que mon garagiste ne s'affole pas il dit ,à ce que j'ai cru comprendre, que c'est presque "normal", cela viendrait de la pression d'huile dans la boîte qui fait monter le niveau et vu qu'il y a une sortie et bien l'huile s'échappe... Ce que je ne capte pas c'est pourquoi ca ne le faisait pas avant je comprendrais si effectivement il y avait trop d'huile... logique, non ?? :hein:
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

bonjour,

Puisque tu as change les joints spi et qu'il ne peux pas y avoir de fuite entre la boite de tranfert et la boite a vitesse il y a deux solutions:

- trop d'huile dans la BT ou
- Mauvais indice de qualite d'huile
"Rhum sweet Rhum"
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

Mouais ... :hein: , c'est louche ça :roll:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
dede83
Banni

Message par dede83 »

le reniflard est peut être pincé
piochela
Quatre-Quatreux

Message par piochela »

bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Ensuite, et bien, non malheureusement pas de pincement du reniflart et indice huile ok par contre, le garagiste me dit qu'éventuellement j'aurai pu perdre un "clapet" qui empêcherait l'huile de remonter dans le reniflart, mais ce dernier ne maitrisant pas (à sa décharge pas très courant il faut avouer) le véhicule et les boîtes de vitesse et transfert, il n'est pas sur qu'il y en avait un au départ...
J'avoue que je suis un peu perdue !

Le cj retroune au garage mercredi je vous donne des nouvelles dès que possible et encore merci.
Répondre