Fait sur un suz 413 et bien content de la modif...

Heu !!! la modif c'est sur le gris pour ceux qui aurait pas deviné ...
Largeur des voies revues, points bas d'ancrage des amortos mis ok, et barre de direction horizontale :

Modérateur : vincent sch

christian.styling a écrit :chacun sa pratique du 4x4...
je pense plus efficace pour améliorer les angles de fuite et d'attaque de se débarrasser à la disqueuse de tout ce qui touche trop tôt le sol
en ce qui concerne le patrol c'est surtout l'arrière qui pose problème
on a moyen de gagner entre quinze et dix huit centimètres en raccourcissant le bas des ailes arrières qui ne sont que des caissons vides (attention cependant en disquant : il y a des fils électriques qui passent)
et au moins cette solution ne fait pas monter le centre de gravité
j'en ai vu des patrol difficiles à faire passer dans des dévers anodins pour le même en configuration strictement d'origine

Christian, les blocages, ce n'est vraiment pas la panacée pour la bouillasse ou le glissant. Je m'enj apperçoit avec l'iveco. C'est limite ça ne sert a rien tant que tu ne lèves pas une roue. Je pense qu'un SOA en enlevant des lames ça marches pas mal, augmentant l'articulation des ponts.christian.styling a écrit :" sans rehausse" mais avec des jantes de TOY lj70 qui déportent vers l'extérieur les 235/85R16 passent dans les ailes du Patrol et il n'y a qu'en croisement très important que ça frotte un peu mais sans aucun dégât...
si que je faisais du franchissement hard je préférerais mettre mes sous dans un ARB arrière et un glissement limité avant plutôt que dans un bidouillage des lames dont je ne suis pas persuadé que ça le rende plus performant en usage TT
pour la balade un Patrol "stock" n'a besoin de rien sauf de pneus TT
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]