Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

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DrHusky
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#121

Message par DrHusky »

genial ce site je viens de trouver que le 265/75/15 fais exactement 78cm :D

vous pensez que ca passe ou ca casse ? :D
T2 court de 1995, 2.4 boite M, GT Radial adventuro A/T 235/75/15 +1cm avec les torsions. bientot des BFG mud 245/75/16.
ah oui, les courts sont plus beaux ;)
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Tanguy
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#122

Message par Tanguy »

trop large !
beaucoup trop large !
ça va toucher de partout au braquage :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#123

Message par DrHusky »

bon bah ca sera du BF mud 30x9,5r15 comme toi Tanguy alors :)
T2 court de 1995, 2.4 boite M, GT Radial adventuro A/T 235/75/15 +1cm avec les torsions. bientot des BFG mud 245/75/16.
ah oui, les courts sont plus beaux ;)
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OlivierLB
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#124

Message par OlivierLB »

DrHusky a écrit :bon bah ca sera du BF mud 30x9,5r15 comme toi Tanguy alors :)
Bonne descision!!! la t'es tranquille ;)
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Olivier S.
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#125

Message par Olivier S. »

Petit déterrage de post... :devil:

A propos de la monte de Lama sur son T2 (235/85x16 je le rappelle :D ):

Image

J'ai récupéré (Par zazar M'sieur l'juge... J'vous l'promet :D ) un jeu de jantes qu'il référence=> post#16 de ce topic :no:

Ces jantes se rapprochent d'environ 5mm de la caisse par rapport à celle d'origine... Pour un train TT, je pense monter du 225 au lieu du 235 (route).
Je sais que les largeurs de pneus ne sont que théoriques, mais pensez-vous que ça posera un soucis de frottements dans le passage de roue ou la différence est négligeable? :hein:

Le T2 est (pratiquement) stock et les croisements extrêmes devraient être rares :no:

Merci d'avance ;)
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christian.styling
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#126

Message par christian.styling »

225/75R16 ça se monte sans problème
--
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Olivier S.
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#127

Message par Olivier S. »

C'est la taille à laquelle je pensai... ;)

Reste à trouver le profil :no: :devil:
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vincent sch
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#128

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :225/75R16 ça se monte sans problème

Salut

Oui cela se monte, le seul truc c'est que ses jantes ont un devers positif. Cela réduit la voie. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure mais c'est pas top. Cela augmente les risques de verser dans des devers. :( Et j'ai peur que la direction soit beaucoup plus floue avec une voie réduite :( En devers c'est vraiment pas top. Il ne faut pas monter de rehausse avec ce type de jantes. :(
Ce n'est qu'un avis. Je ne suis pas spécialiste. Il nous faudrait l'avis d'un expert comme Eric.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Olivier S.
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#129

Message par Olivier S. »

Te voilà, toi :D

Tu as un mp... justement ;)


J'ai bien pensé au rétrécissement de la voie... Et vu ce que ça faisait sur le Vit' de Chiko :(
Je n'ai pas l'intention de réhausser... Pour l'instant (et un moment) :no:






p.s: je l'ai retrouvé :D
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vincent sch
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re: Des pneus de 235/85/16 sur le T2!

#130

Message par vincent sch »

Olivier S. a écrit :Te voilà, toi :D

Tu as un mp... justement ;)


J'ai bien pensé au rétrécissement de la voie... Et vu ce que ça faisait sur le Vit' de Chiko :(
Je n'ai pas l'intention de réhausser... Pour l'instant (et un moment) :no:






p.s: je l'ai retrouvé :D


Salut à tous,

Olivier, tu as un MP. ;) J'ai parlé de devers dans le post précédent alors que je voulais parler de déport. :mad:

Moi avec mes muds en 245/75R16 (J'ai retrouvé mes dimensions :D ) montés sur des jantes en déport -25 plus une rehausse de +50mm à l'avant et un body lift de +30 à l'avant et bien j'ai du retailler les bavettes et je passe limite limite au niveau du bas du pare choc avant quand je braque.

Les 235/85R16 ont elles le même diamètre ?

Pour ce qui est de tes jantes avec un déport positif. J'ai l'impression que cela pourrait aller à l'avant. Le passage des roues est plus "profond" vers l'intérieur. Je veux dire par la que les élargisseurs d'ailes, les plastiques, les bavettes sont coté extérieur et c'est à cet endroit que le passage est le plus réduit. Donc, avec tes jantes qui "rentrent" la roue dans le passage de roue, cela pourrait être théoriquement mieux. Au niveau du braquage, je pense qu'il y a encore assez de marge. Mais tout cela reste théorique. Il faut faire l'essai pour savoir si cela passe.

Par contre, à l'arrière, dans mon cas, avec un kit TM amortisseurs et ressort plus jantes déport -25 je frotte dans le passage d'aile dans les croisements extrêmes. :( J'ai peur que même avec des croisements ou une roue du pont arrière monte d'environ 30cm plus haut que l'autre, et bien, j'ai peur que cela frotte. :( Pense à arrondir sérieusement le boulon de fixation de la ceinture arrière pour qu'il ne découpe pas le flan de ton pneu. :(

A part cela, c'est peut être une solution intéressante. Mais ne fait pas trop de devers et surtout n'enlève pas les barres anti devers. :(

A voir. J'avais jamais vu des jantes comme cela avec des déports positifs qui à vu d'oeil fait quand même +50mm. Donc tu devrais perdre dans les 100mm de largeur de voie. :( Je préfère avoir un déport négatif, cela écarte un peu la carrosserie des flans des chemins creux. Fais bien gaffe dans les chemins creux, la carrosserie risque de frotter. :(

Tout ceci est théorique et ma propre appréciation. :D Peut être que d'autres pourraient nous en dire plus. Qui a déjà testé des jantes avec déport positif ? :hein:

Tiens, il doit y avoir aussi des points positifs à ce type de montage. Tu devrais avoir une impression de suspension durcit avec ce type de jante à déport positif. :) Donc il devrait moins s'écraser du nez.
En plus tu solicite moins les roulements puisque le poids du véhicule est plus "centré". Le hic, c'est que j'ai peur que la direction soit plus floue. Mais peut être que je me trompe et que je suis à l'ouest. :roll:

A plus

Vincent
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