J'aimerais bien avoir des éclaircissements a propos de savoir ce qui justifie une différence de prix que je trouve inconsidérée entre un 215/65 16" et un 216/60 17". Ces 2 montes sont utilisables sur mon X-Trail en fonction des jantes d'origine. Diamètre et largeur identiques...
Chez Michelin en Latitude Tour la différence de prix est de +50%(109 -->>159€)...
Vérifié sur de nombreux sites de vente du NET et centres Auto.....
Je sais que les prix sont libres et que la monte en 16" est ultraconcurrencée alors que l"offre en 17" est faible dans cette taille...mais, y a-t-il une raison technique pour que la version 17"/60 soit aussi chère chez certains?
Pourtant, il y a même moins de matière en 17/60.......
Ceux qui se retrouvent, comme moi, avec la version 17" se retrouvent avec un choix réduit sauf à surpayer certaines marques....
Pour moi, l'affaire est entendue...je boycoat ces marques qui prennent les consommateurs pour des imbéciles.....
Il y a fort heureusement quelques marques qui n'appliquent pas ce genre de politique de prix surement définie par un de ces petits genies du marketing qui ne comprennent rien à rien....
A+