saleté d'injecteurs!!!!!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: saleté d'injecteurs!!!!!

Message par jeandu64 »

cedricfred a écrit :L'arrivée d'une prise d'air suite à l'utilisation d'huile dans le carburant est un phénomène courant. ..., c'est peut-être tout simplement un joint de ta pompe à injection qui lâche.

Merci pour ton aide...

Oui mais tu comprend que je parle d'abord des injecteurs parceque si c'est la pompe, ça m'arrangerai déjà moins, alors avec un peu de chance, ce sera peut-être "que" les injecteurs!!!

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

as tu pensé aux durite qui vont du reservoir au filtre?
les durite de retour ne sont pas en cause, en revanche refait tes injecteurs, ils en ont besoin de toute façon,et tu auras ta réponse je pense...
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
heiko
Quatre-Quatreux

Message par heiko »

ta pompe a peut-etre soufert mais rien ne pourra te permettre de le dire comme ca
le mieux est de l'amener chez un dieseliste qui te refera les injecteurs et regardera la pompe
A trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à n'importe qui...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les injecteurs ne prennent pas l'air comme ça à moins d'avoir démonté l'arrivée haute pression et mal resserré ou laissé une poussière sur l'olivette de serrage.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

heiko a écrit :as tu pensé aux durite qui vont du reservoir au filtre?
les durite de retour ne sont pas en cause, en revanche refait tes injecteurs, ils en ont besoin de toute façon,et tu auras ta réponse je pense...

Salut

Si tu parles des durites qui sortent du réservoir, non, là, je n'y ai pas encore touché. Moi, j'ai changé tout ce qu'il y avait comme durit à GO sous le capot moteur. Entre paranthèse, c'est pas facile de trouver chez un fournissur lambda le bon diamètre intérieur: mesuré, il me fallait du 7,5mm sur le circuit principal.

"
cedricfred

Les injecteurs ne prennent pas l'air comme ça à moins d'avoir démonté l'arrivée haute pression et mal resserré ou laissé une poussière sur l'olivette de serrage. "

ah ben là, ça m'arrange déjà moins, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas à l'origine de ma prise d'air!!!
Et la pompe, alors, elle, elle peut prendre l'air??? Des joints à changer peut-être??? :(

Non parce que aujourd'hui, j'ai un souci de prise d'air, mais il n'est pas dit que je ne doive pas changer mes injecteurs quand même; d'ailleur, j'ai mesuré la valeur ohmique sur la prise de l'injecteur principal (témoin) et je trouve l'infini alors qu'il parait (vu sur ce forum/ Nissan) qu'il faudrait trouver 100 ohm. Du coup, je m'y attends. :malade:

Bon, alors, là, vous en pensez quoi? Par quoi je commence?
Si vous connaissez un branchement sur la pompe à ressérer, par exemple ou un raccord banjo avec des joints faciles à changer..., ché pas moi, un p'tit truc à faire avant de l'emmener chez le garagiste??? :( :(

Enfi, merci d'avance.

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

jeandu64 a écrit :Salut

Si tu parles des durites qui sortent du réservoir, non, là, je n'y ai pas encore touché. Moi, j'ai changé tout ce qu'il y avait comme durit à GO sous le capot moteur. Entre paranthèse, c'est pas facile de trouver chez un fournissur lambda le bon diamètre intérieur: mesuré, il me fallait du 7,5mm sur le circuit principal.

"
cedricfred

Les injecteurs ne prennent pas l'air comme ça à moins d'avoir démonté l'arrivée haute pression et mal resserré ou laissé une poussière sur l'olivette de serrage. "

ah ben là, ça m'arrange déjà moins, ça voudrait dire qu'ils ne sont pas à l'origine de ma prise d'air!!!
Et la pompe, alors, elle, elle peut prendre l'air??? Des joints à changer peut-être??? :(

Non parce que aujourd'hui, j'ai un souci de prise d'air, mais il n'est pas dit que je ne doive pas changer mes injecteurs quand même; d'ailleur, j'ai mesuré la valeur ohmique sur la prise de l'injecteur principal (témoin) et je trouve l'infini alors qu'il parait (vu sur ce forum/ Nissan) qu'il faudrait trouver 100 ohm. Du coup, je m'y attends. :malade:

Bon, alors, là, vous en pensez quoi? Par quoi je commence?
Si vous connaissez un branchement sur la pompe à ressérer, par exemple ou un raccord banjo avec des joints faciles à changer..., ché pas moi, un p'tit truc à faire avant de l'emmener chez le garagiste??? :( :(

Enfi, merci d'avance.

chuuss

Salut

J'ai comme un doute qui m'assaille, es tu certain des 100 Ohms ? :hein: Tu as le 2,7L, à ma connaissance, ce n'est qu'une pièce mécanique pas de circuit électronique sur ce type d'injecteurs. Alors comment faits tu pour mesurer la valeur Ohmique ? :hein:
Ne confondrais tu pas les injecteurs avec les bougies de préchauffage ? :hein:

Reprend toutes tes durites et vérifie que tu as bien monté les bons diamètres internes partout. Commence par ceux que tu n'as pas touchés, ceux venant du réservoir. Vérifie le serrage des colliers.

Ton problème n'est il pas apparu lors du changement de filtre à gas oil? As-tu depuis démonté ton filtre à gas oil ? Si oui, as tu remplacé le joint ? As-tu graissé un peu le joint avant de le monter ? As-tu bien serré le filtre à gas oil ? Un quart de tour de plus et peut être que tu n’auras plus de prise d’air. Non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Alors essaie la méthode que j'ai citée plus haut. Du gasoil dans un bidon propre, un tuyau reliant ce bidon directement à la pompe à injection, tu fais tourner un peu et tu arrêtes jusqu'à demain. Si ça déconne encore au démarrage ta prise d'air est bien dans ta pompe.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

vincent sch a écrit :Salut

J'ai comme un doute qui m'assaille, es tu certain des 100 Ohms ? :hein: Tu as le 2,7L, à ma connaissance, ce n'est qu'une pièce mécanique pas de circuit électronique sur ce type d'injecteurs. Alors comment faits tu pour mesurer la valeur Ohmique ? :hein:
Ne confondrais tu pas les injecteurs avec les bougies de préchauffage ? :hein:

Reprend toutes tes durites et vérifie que tu as bien monté les bons diamètres internes partout. Commence par ceux que tu n'as pas touchés, ceux venant du réservoir. Vérifie le serrage des colliers.

Ton problème n'est il pas apparu lors du changement de filtre à gas oil? As-tu depuis démonté ton filtre à gas oil ? Si oui, as tu remplacé le joint ? As-tu graissé un peu le joint avant de le monter ? As-tu bien serré le filtre à gas oil ? Un quart de tour de plus et peut être que tu n’auras plus de prise d’air. Non ?

A plus

Vincent

Salut Vincent

Alors, pour répondre à tes questions, je vais les reprendre une par une:
-Il n'y a pas de doute sur ce que je mesure; j'ai bien deux fils electriques qui partent du premier injecteur et qui vont sur une prise, une de celles qui sont allignées sur une patte métalique, à la verticale de la pompe de DA. Je croie que ça sert à une mesure qui informe le calculateur sur le dosage de l'injection :hein: :hein:, en interprétant que cette mesure corespond à tous les injecteurs!
Voilà la citation en question:
-
snow lover a écrit :
si l'injecteur pilote va bien , çà fait pas trop cher ; je ne sais pas comment le garage l'a testé , mais le mécano m'a dit qu'il y a une résistance dedans qui doit donner 100 ohms , et sur le mien , çà faisait .... 5 ohms :ouin:

-Pour le diametre interne des durites, seul celui de ma durite de retour serait plus petit que l'origine; suppose tu que cela aurait une influence sur l'ensemble sur cette partie du circuit? (en tout cas pas en prise d'air, là ça risque pas!).

-Pour le filtre à GO, je l'ai encore changé récemment, le joint est fourni avec car monté sur le filtre, et oui j'ai huilé le joint avec de l'huile moteur avant le montage; par contre je veux bien rajouter un quart de tour au serrage, parceque je le monte serré à la main à l'étaux, dans mon garrage.
Et pour les durites qui sortent du reservoir, je veux bien les changer, mais comme il faut tomber ce dernier, j'aimerais connaitre avant le diametre interieur, si quelqu'un sait avant de voir que j'ai pas le bon et recommencer...et les colliers que j'ai mis sont bien serrés. ;)

En tous cas, sur tes indications, j'ai déjà une p'tite action à mener: resserer mon filtre, si seulement ça sufisait..., je pourrai vous laisser tranquil après!!! :(

Voilà, on se dit à bientôt, non? :(

allé, à plus

chuuss

-
-
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ah, j'ai encore appris quelque chose. Je ne savais pas que les injecteurs avaient de l'électronique sur le 2,7L :redface:

Je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas le diamètre des flexibles provenant du réservoir. :malade:

Non, je ne pense pas que le fait d'avoir réduit un peu le diamètre retour gasoil des injecteurs puisse être à l'origine du souci.

Espérons que ce n'est qu'une histoire de filtre mal serré. :)

Tiens, un truc, vérifie que la vis de purge au cul du filtre est bien serré aussi. Il m'est arrivé de le trouvé desserré ce machin. :( Et la les bulles d'air arrivent en grand :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

Merci Vincent

Message par jeandu64 »

Salut

Merci pour cette aide :cool: .
Ce qu'il me reste à faire est assez simple pour l'instant, je pense qu'on va en reparler bientôt.
Et si j'ai le temps, je prendrai des photos pour montrer l'injecteur pilote et sa prise. ;)

A pluch

chuuss
Répondre